Mon compte
    Mourir peut attendre : le poignant discours d'adieu de Daniel Craig à James Bond
    18 sept. 2021 à 20:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Découvrez l'émouvant discours de Daniel Craig lors du dernier jour de tournage de "Mourir peut attendre", son ultime film dans la peau de James Bond. Un moment rare.

    Quinze ans dans le même rôle, ça marque forcément au fer rouge. Logique alors qu'une forte émotion ait secoué Daniel Craig au moment de prononcer un discours d'adieu à son équipe à la fin du tournage de Mourir peut attendre, qui marque son ultime apparition dans le costume de James Bond.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes
    Séances (1347)

    "Je travaille avec certains d'entre vous depuis longtemps, presque toute ma carrière, 30 ans, donc un bon bout de temps", débute l'acteur britannique devant l'équipe de Mourir peut attendre, un moment capturé dans le documentaire Being James Bond, disponible sur AppleTV+. "Beaucoup de gens ici ont travaillé avec moi sur les cinq films, et on a dit bien des choses sur ce que je pense de ces films, et, bref..."


    Et Craig de poursuivre, véritablement étranglé par l'émotion : "J'ai aimé chaque seconde de ces films, et particulièrement celui-ci, car tous les matins, j'avais la chance de travailler avec vous. Et ça a été l'un des plus grands honneurs de ma vie..." Un moment très fort, et des images rares d'une star hollywoodienne prise par l'émotion, à découvrir ci-dessous.

    "La nuit où Daniel a dit adieu au rôle de James Bond, ou nous avons bouclé le tournage de Mourir peut attendre, c'était un moment très particulier", se rappelle la productrice Barbara Broccoli au sein du même documentaire.


    Et son comparse Michael G. Wilson de compléter : "C'était un moment historique. Un tournage de nuit, et tout le monde est venu pour, en quelque sorte, être témoin de ce moment. Car on savait combien c'était important. C'était profondément émouvant. Tout le monde sanglotait, littéralement. Les gens ne voulaient pas partir. Normalement, les gens partent lorsqu'on tourne de nuit, mais là, ils restaient et s'enlaçaient."


    Mourir peut attendre, cinquième et ultime apparaition de Daniel Craig en James Bond, sortira dans les salles hexagonales le 6 octobre.

    Sur le tournage de "Mourir peut attendre" en Jamaïque :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Homie
      Le prochain Bond sera un t'il un Bond made by Netflix et consorts ? Ado, gay, black ou latino pour plaire aux bienpensants et obéir aux règles actuelles ?!
    • KNTXT
      J'me souviens encore comment j'avais détesté d'apprendre que c'était cet acteur qu'avait été choisi pour James Bond et finalement comment il est devenu rapidement (bah juste après avoir vu Casino Royale en fait) mon 007 favori.
    • Billfr59
      Ha bon ? les autres à leur manière étaient très bons aussi. Brosnan était très classe, Craig très brutal (comme dans les livres). Sean Connery était très bien dans les années 60/70, Moore également pour les années 80. Chacun son style, chacun son époque.
    • KOLCHAK
      Qui pour jouer bond prochainement ? Connery-Moore les meilleurs Bond, les autre nul
    • Sedna007
      La question lui avait été posée juste à la fin du tournage (de Spectre, pas de Skyfall). Si on avait demandé à un marathonien qui vient d'arriver s'il voulait recommencer, il aurait fait la même réponse. Ce qui n'aurait pas voulu dire qu'il n'en ferait plus jamais. Pour Craig c'est pareil. Mais les médias people ont préféré retenir l'autre version, beaucoup plus putaclic... Moi aussi j'aime beaucoup sa version du personnage. J'espère que la prochaine ère nous proposera aussi quelque chose de nouveau, et de reviendra pas aux films photocopiés du passé...
    • Justice Prime
      C'est rigolo de voir ça quand il disait qu'il préférait ce tailler les veines plutôt que de reprendre le rôle après Skyfall et si ça devait ce faire ça ne serait que pour l'argent . Bon après t'en mieux qu'il ait tenu son rôle jusqu'au bout pour le chapitre final car j'aime bien sa version du personnage .
    • Captain Malcolm X
      Merci craig et au revoir ! Laissons place à l'inclusivité, et à la modernité pour le prochain 007.
    • Last Action Zero
      Alors là, tu m'apprends un truc.
    • L'indien zarbi
      😭
    • meiyo
      Benoît Blanc devrait beaucoup l'aider ! :)
    • Aiguise moi ça
      C’est justement ce que je dis,il aurait mérité un traitement différent et pas d’être viré par téléphone.Et puis Craig c’est son sixième c’est normal qu’il tourne la page.Brosnan était sensé en faire un cinquième,c’était en option dans son contrat.Raison de plus pour l’annoncer à l’acteur d’une façon un peu plus subtile et respectueuse que par téléphone.
    • Billfr59
      Les circonstances sont différentes, Craig a choisi de tourner la page et l'extrait diffusé est la toute dernière scène qu'il a tourné en tant que 007. Brosnan quand il a fini le tournage de son dernier film ne pensait pas qu'il ne serait plus Bond, donc il n'avait pas ses adieux à faire au personnage.
    • Tommy Shelby
      Justement il veut plus rebondir..
    • tylercross
      peu importe les sites, ciné, sport, médias, réseaux etc...seuls les commentaires négatifs ont places. Les gens ne sont là que pour déverser leur fiel. Il n'y a quasi plus que des décérébrés, frustrés...Mais je me rassure en me disant que c'est une large minorité, même si elle ferait mieux de l'ouvrir au pmu du coin, comme c'etait le cas il y a quelques années
    • Aiguise moi ça
      Dommage que Pierce Brosnan n’a pas eu le même traitement lors de son départ (viré par téléphone) car il l’aurait mérité...Sinon bonne chance à Craig,c’est un bon acteur il va vite rebondir.
    • Mr. Cinéphage
      Alors c'est vraiment la fin ? J'espère que le final sera a la hauteur.
    • Jorgio69
      J'ai toujours beaucoup aimé Daniel Craig depuis que je l'ai découvert en 2006.J'espère qu'il va pouvoir encore nous surprendre avec ces choix d'acting.Et j'ai hâte de le retrouver dans la suite de A couteaux tirés avec son accent effroyable :D
    • L'indien zarbi
      Très sympa de sa part. J'ai lu sur EL un mec qui le balançait comme quoi il n'était pas normal de faire sa pleureuse vu qu'il était millionnaire et de se plaindre par rapport à sa situation. Ce monde me fait vomir.
    Voir les commentaires
    Back to Top