Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 14 au 21 septembre : The Ancient Magus' Bride, Shadow House...
    14 sept. 2021 à 10:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Cette semaine, on parle magicien étrange, poupées vivantes et école de démons dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    THE ANCIENT MAGUS' BRIDE (ADN, CRUNCHYROLL)

    The Ancient Magus Bride suit Chise Hatori, 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps…

    Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

    The Ancient Magus' Bride
    The Ancient Magus' Bride
    Sortie le 8 octobre 2017 | 24min
    Série : The Ancient Magus' Bride
    Avec Atsumi Tanezaki, Ryota Takeuchi, Aya Endo, Yuko Kaida, Kōki Uchiyama
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur ADN

    Produit par Wit Studio, cet anime atypique nous entraîne dans un monde poétique, sublimé par une musique d'une virtuosité sans faille. Basé sur un shōnen manga fantasy de Kore Yamazaki, The Ancien Magus Bride rappelle parfois l'univers d'Hayao Miyazaki, nimbé de magie.

    Cette série est une jolie pépite qui saura vous émouvoir et vous émerveiller. Elle s'avère maîtrisée au niveau de l'animation et très solide en termes de narration et scénario. À noter qu'une nouvelle série d'OAV en trois parties par le Studio Kafka est prévue à partir de septembre 2021.

    SHADOW HOUSE (WAKANIM)

    Les membres de la famille Shadow ont l'apparence d'ombres sans visage, capables de contrôler la suie lorsqu'ils ressentent de fortes émotions. Servis par des poupées vivantes créées à leur image, ces nobles vivent au sein d'un vaste manoir, loin du reste du monde.

    C'est dans cet étrange environnement que la jeune Emilico, poupée enjouée et apprentie servante, vit en compagnie de sa mystérieuse maîtresse, Kate. Mais les lieux semblent cacher de nombreux secrets.

    Shadows House
    Shadows House
    Sortie le 10 avril 2021 | 24min
    Série : Shadows House
    Avec Yu Sasahara, Ayane Sakura, Shino Shimoji, Oonishi Saori, Mai Nakahara
    Spectateurs
    3,3

    Adapté du manga éponyme de SomatoShadows House est une petite pépite horrifique qui a fait sensation lors de sa diffusion en avril dernier. Ses personnages aux visages enfantins et son ambiance très angoissante rappellent sans peine l'oeuvre populaire The Promised Neverland qui s'est achevée en début d'année (les deux animes sont d'ailleurs réalisés par le même studio : CloverWorks).

    Agrémentés de quelques touches de surnaturel et de drame, cette série d'épouvante nous offre un scénario aussi original qu'accrocheur. Une atmosphère burtonienne atypique qui ne manquera pas de ravir les amateurs du genre !

    Et si la première saison vous a convaincu, vous pouvez vous réjouir : une saison 2 vient d'être annoncée et devrait débarquer sur nos écrans courant 2022.

     

    WELCOME TO DEMON SCHOOL, IRUMA-KUN (CRUNCHYROLL)

    Iruma Suzuki est un garçon de 14 ans vendu à un démon par ses parents. Celui-ci l'emmène alors dans son monde et l'inscrit à l'école Babyls. 

    A l'image du jeune Harry Potter soudain projeté dans le monde des sorciers, Iruma doit désormais composer avec son nouvel établissement rempli de créatures démoniaques. Et tout ça bien sûr, sans révéler sa véritable nature. Sans quoi, il risque de finir dévoré...

    Welcome to Demon School, Iruma-kun
    Welcome to Demon School, Iruma-kun
    Sortie le 5 octobre 2019 | 24min
    Série : Welcome to Demon School, Iruma-kun
    Avec Ayumu Murase, Ryohei Kimura, Ayaka Asai, Saori Hayami, Daisuke Ono
    Spectateurs
    3,4

    Après avoir repris le flambeau de SUNRISE pour l'animation du cultissime Gintama, c'est au tout jeune studio BANDAI NAMCO Pictures, habitué à la comédie fantastique, que nous devons l'adaptation de Welcome to Demon School, Iruma-kun.

    Dynamique et colorée, cette série au 2,5 millions d'exemplaires écoulés nous propose une vision originale des enfers, tout en respectant les codes du genre. Et même s'il est question de démons, n'allez pas croire que l'ambiance générale s'en retrouve opressante. Au contraire, avec ses personnages tous joviales et attachants, l'anime s'avère être une véritable bouffée d'air frais.

    Une œuvre bienveillante et optimiste, pleines de quiproquos et de situations extravagantes qui on sut convaincre au point de décrocher une troisième saison, comme l'a annoncé la production ce week-end !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top