Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 226 du lundi 13 septembre 2021
    10 sept. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"…Tandis qu’Antoine apprend la vérité, Le comportement de Jasmine inquiète Deva. De son côté, Louis demande le divorce.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 13 septembre dans Ici tout commence

    ANTOINE APPREND LA VÉRITÉ

    A la suite des révélations de Stéphane, Lionel a été convoqué dans le bureau du proviseur avant le début des cours. Craignant que son père aille en prison par sa faute, il envisage de se dénoncer mais Stéphane le lui interdit. Certain qu’il écopera d’un simple sursis, ce dernier le somme de ne pas mettre son avenir en danger et ce d’autant plus que toute la famille rêve d’ouvrir un restaurant au bord de la mer une fois qu’il sera diplômé.

    Sur les conseils de son père, Lionel confirme donc à Antoine que Stéphane est bien l’auteur des incendies. Seulement, le proviseur trouve cette histoire de plus en plus louche et fait part de ses doutes à Guillaume. Personne n’ayant vu Stéphane à l’institut le jour de l’incendie de la salle commune, le proviseur se demande si Lionel ne serait pas en réalité le responsable. Pour Guillaume, il est plus sage de laisser les gendarmes trancher.

    Non loin de là, Lionel confie à Greg combien il s’en veut d’avoir gâché la vie d’Eliott mais également celle de son père. Comme il culpabilise de ne pas réussir à assumer ses actes, Greg lui fait remarquer que Stéphane s’est sacrifié pour qu’il puisse se faire soigner. Pour ne pas gâcher les efforts de tous, il le prie donc de faire sa part en allant voir un psychologue au plus vite.

    De son côté, Eliott assure le service au double A. Handicapé par la perte de son odorat, il ne se rend pas compte qu’il vient de servir une bouteille de vin bouchonnée à un client. Bien qu’il s’agisse d’une faute professionnelle, Lisandro se montre toutefois compréhensif mais lui recommande à l’avenir de faire vérifier auprès d’un tiers les bouteilles qu’il servira. Plus tard, Célia prévient Eliott que Stéphane s’est dénoncé à la place de son fils. Furieux, il rejoint Greg et Lionel dans le parc puis les accuse d’être lâches et sans dignité. 

    En fin de journée, Antoine est avec Eliott qui tente de stimuler son odorat. Voyant qu’il commence à perdre espoir, le proviseur tente de lui remonter le moral et en profite également pour lui dire que Stéphane s’est dénoncé. Dans la mesure où Eliott n’a aucune réaction, Antoine indique que s’il sait quelque chose, c’est le moment d’en parler.

    Quelques instants après, Antoine apprend à Guillaume que ce n’est pas Stéphane mais bien Lionel le responsable des incendies sans toutefois lui révéler l’identité de celui qui a parlé.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    LE COMPORTEMENT DE JASMINE INQUIÈTE DEVA

    Trente minutes avant le début des cours, Jasmine est toujours couchée et Deva la presse de sortir du lit car le cours de la cheffe Armand va bientôt commencer. En vain. Inquiète, la jeune femme lui pose de nombreuses questions mais Jasmine s’agace puis se montre particulièrement désagréable. Un changement de comportement que Deva a bien du mal à comprendre.

    Finalement, Jasmine s’est décidée à aller en cours mais reste toutefois froide avec sa colocataire. Et lorsque la cheffe Armand les félicite pour leur plat, Jasmine s’empresse de le jeter à la poubelle à la suite d’une remarque de leur professeure pour améliorer leur recette.

    A la fin des cours, Deva rencontre Clotilde et lui fait part de ses inquiétudes sur Jasmine qu’elle trouve à la fois triste et agressive depuis le matin. Pour rassurer sa protégée, Clotilde se propose d’aller lui parler.

    En parallèle, Jasmine est particulièrement agitée. Après avoir déchiré plusieurs pages d’un livre de cuisine, elle jette tout ce qui est posé sur son bureau. Au moment où Clotilde frappe à sa porte, elle s’empresse de se cacher dans la salle de bains. En l’absence de bruit, Clotilde pénètre dans le dortoir et constate les dégâts avant de repartir. Une fois seule, Jasmine retourne se coucher.

    LOUIS DEMANDE LE DIVORCE

    Louis a donné rendez-vous à Salomé pour entamer une procédure de divorce à l’amiable. Une décision qui enchante la jeune femme.

    Par la suite, Louis retrouve Charlène pour lui annoncer la bonne nouvelle. Cela a beau la toucher que son copain ait fait cela pour elle, Charlène n’a pas pour autant l’intention de retourner vivre chez les Guinot car elle s’estime encore bien trop jeune pour s’installer en couple chez sa belle-mère. Comme Louis craint de ne plus la voir autant qu’il le souhaite car il n’est pas le bienvenu chez les Teyssier, Charlène répond qu’elle est certaine de pouvoir les faire changer d’avis.

    Et pour parvenir à ses fins, elle invite Louis et Claire à dîner en mettant ses parents devant le fait accompli. Malheureusement, les choses dérapent quand Théo accuse Louis d'être en couple avec sa sœur uniquement pour récupérer le double A. Si Teyssier ordonne à son fils de s’excuser, le mal est fait et Claire et Louis préfèrent rentrer pour éviter que la situation ne dégénère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top