Mon compte
    Les Chevaliers du Zodiaque : qui sera au casting de l'adaptation live ?
    22 sept. 2021 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    La distribution de l'adaptation live des Chevaliers du Zodiaque se précise ! Sean Bean, Famke Janssen et Mark Dacascos ont notamment été annoncés au casting. On fait le point.

    Toei Company

    En mars dernier, Famke Janssen vendait la mèche. Une adaptation live des Chevaliers du Zodiaque allait bien voir le jour. "Nous devions tourner l'année dernière, mais à cause de la pandémie, le tournage a été répoussé déjà deux fois. On espère donc que ce sera pour cette année. On croise les doigts", a-t-elle confié, interrogée par Forbes.

    C'est désormais confirmé avec le casting du film annoncé par The Hollywood Reporter. Après le désastreux Dragon Ball Evolution, Hollywood s'attaque donc à un autre monument de la pop culture. Les Chevaliers du Zodiaque, anime culte popularisé en France par le Club Dorothée, a récemment eu droit à un reboot avec la série d'animation Netflix. Très décevante, elle n'était pas à la hauteur des attentes des fans.

    Les Chevaliers du Zodiaque
    Les Chevaliers du Zodiaque
    De Tomasz Baginski
    Avec Mackenyu, Famke Janssen, Madison Iseman, Sean Bean, Nick Stahl

    La distribution de cette adaptation live va-t-elle les rassurer ? Selon THR, Sean Bean, Mark Dacascos, Nick Stahl, Diego TinocoMackenyu et Madison Iseman seront les héros des Chevaliers du Zodiaque sur grand écran. Bien evidemment, Famke Janssen, ex Jean Grey dans X-Men, est également confirmée. À noter que Mackenyu, propulsé star du long-métrage, est le fils du regretté comédien Sonny Chiba, décédé en août dernier.

    Sean Bean va incarner un personnage du nom d'Alman Kiddo, mentor de Seiya, interprété par le japonais  Mackenyu (Pacific Rim Uprising). L'histoire sera une origin story, Kiddo prenant le héros sous son aile dans l'ordre des Chevaliers. Seiya embarquera donc dans une épopée afin de récupérer l'armure de Pégase, accompagné d'une jeune femme, Sienna (Madison Iseman), qui lutte pour contrôler ses pouvoirs divins. Quand à Diego Tinoco, il campera un mystérieux assassin engagé pour éliminer la réincarnation de la Déesse Athéna.

    Le film sera réalisé par le polonais Tomasz Baginski, producteur de la série The Witcher sur Netflix. Les combats seront chorégraphiés par l'expert en arts martiaux Andy Cheng, qui vient d'officier dans Shang Chi. Quant au script, il est signé Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son. Ce dernier a notamment écrit le scénario de la série Saint Seiya de 2018 (diffusée sur Netflix), qui avait fait couler beaucoup d'encre. Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane) ont également participé à l'écriture. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Cette nouvelle adaptation du manga de Masami Kurumada sera-t-elle à la hauteur ? Le débat est ouvert.

    LE GENERIQUE DE LA SERIE ANIMÉE

    Générique "Les Chevaliers du zodiaque"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flo Alonzo
      Au lieu de nous pondre un reboot netflix , un film en 2018 qui est beau à regarder mais incohérent et ce futur film ils feraient mieux de finir Lost canvas en animé. oui il y a les mangas mais laisser la série inachevé c'est un manque de respect pour les fans. Sans compter que l'histoire du sanctuaire et de l'armure de pégase on la connait à force. au moins qu'ils racontent des histoires originales, vu le nombre de mangas il y a de quoi faire.
    • Gleskard
      Voilà encore une fois on check toute les cases:Réalisateur qui n'a rien prouvé CHECKOccidentalisation des noms CHECKAucun rapport avec le scénario du manga CHECKClairement, catastrophe nucléaire en vu!
    • Might Guy
      Sait-on jamais, ce sera pour le film l'occasion d'en faire plus que le manga: mettre en image sa mort avec un habitué de ce genre de situation 💀
    • TofVW
      Dans l'anime, Mitsumasa Kido est déjà mort au début. Donc si Kiddo survit dans le film, ils n'auront respecté ni le personnage de l'anime, ni les habitudes de l'acteur. 😅
    • Blasi B
      Quant au script, il est signé Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son. Ce dernier a notamment écrit le scénario de la série Saint Seiya de 2018bon ... bah voila... j'avais de toute façon pas spécialement d'espoir (ou envie de voir ça d'ailleurs) mais la au moins on est fixer...
    • David M
      Une seule chose à dire : Beurk !!! :-(
    • Melnibonéen
      Je sens arriver la bouse intersidérale...
    • meiyo
      Le résultat de Dragon Ball live fait craindre le pire ...
    • cyril b.
      pour ne pas dire jamais réussie.......
    • Julien B.
      Et bien qu'il en fasse un truc américain, et pas une imitation de quelque chose de japonais.
    • Mr._Arno
      Pour l'heure et avec aussi peu d'éléments ... Je suis pas du tout rassurer ou confiant.L'adaptation Live est rarement réussi donc...
    • TofVW
      Sean Bean va incarner un personnage du nom d'Alman KiddoJ'imagine donc que c'est l'équivalent de Mitsumasa Kido…mentor de SeiyaPAAAAAARDON ???accompagné d'une jeune femme, SiennaL'équivalent de Shaina, du coup ?qui lutte pour contrôler ses pouvoirs divins(PAAAAAARDON ???)²Diego Tinoco, il campera un mystérieux assassin engagé pour éliminer la réincarnation de la Déesse AthénaAiolos, quoi… Quel mystère!Bon, le scénario est co-signé par le mec qui a fait la série Netflix de 2018, on peut vraiment avoir toute confiance. Non ? 😏
    • Ghanima Atreides
      Déjà que les japonais ont du mal à faire du live avec leurs mangas alors les américains.... En plus le synopsis à l'air de ne rien respecter du tout et pour finir les suites Spin off et autres séries parallèles de Saint Seiya sont globalement toutes ratées ( à part Lost Canvas et encore la dernière partie part en sucette). et tout ça écrit par le gars qui à écrit l'effroyable série netflix... A partir de là: qu'est ce qui qui pourrait mal se passer?
    • Quackerjack
      Tu sais, ça marche pas toujours chez les japonais non plus : suffit de parler aux fans du film d'animation sorti en 2014...
    • David J.
      Oui et les infos du scénario communiqué montre déjà qu'on respectera rien de l'oeuvre original, donc ca commence mal :(
    • Zabieru
      De toute façon, les Américains ont une culture bien trop différente des japonais pour la comprendre. Il faudrait au mieux que l'instigateur du projet soit un fan de la 1ère heure pour aboutir à une bonne adaptation, ce qui est rarement le cas.
    • Flōrens Penn-Ar-Bed
      Sean Bean ne meurt pas toujours dans les films, c'est une légende urbaine.
    • Might Guy
      Le personnage joué par Sean Bean devrait avoir une espérance de vie assez brève, non?
    • J.Dredd59
      Aie, le même scénariste que le reboot de la série sur Netflix ? Cela commence à sentir mauvais... Allez, il ne peut pas être moins inspiré.
    Voir les commentaires
    Back to Top