Mon compte
    Kaamelott : record battu avec 203 visionnages, le bilan d'Arnaud Klein sur son défi cinéma
    15 sept. 2021 à 14:35
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le fan Arnaud Klein termine samedi ses 203 visionnages de "Kaamelott - Premier volet" au cinéma, en vue d'entrer dans le Guinness des records. Il revient pour AlloCiné sur son état d'esprit alors que ce marathon se termine.

    SND

    AlloCiné : Comment allez-vous ?

    Arnaud Klein : Je vais bien mieux, pouvant toucher la ligne d'arrivée du bout du doigt, je n'ai plus la pression de me dire que je n'y arriverai pas. Je vais y arriver, voire même un peu plus.

    Avez-vous observé/subi des effets secondaires physiques durant cette expérience ?

    13 kg en moins et des soucis d'horloge interne, mais à part ça, rien d'ingérable.

    Quel bilan personnel retirez-vous de cette expérience folle ?

    Je n'ai pas encore pris conscience de l'expérience en elle-même. Aujourd'hui, je me vois encore comme l'homme qui a voulu "faire une blague" et faire rire les gens. Je me rends compte de l'ampleur que ça a pris à travers les médias et surtout avec le nombre de gens qui suivent cette aventure.

    Votre dernière séance a lieu ce samedi à 18h, préparez-vous quelque chose de particulier ?

    La séance aura lieu dans la plus grande salle du cinéma afin qu'un maximum de gens puissent venir et profiter une ultime fois du film au cinéma. Puis fêter ça dignement dans mon bar préféré, le dropkick, dans le pur esprit kaamelottien.

    Savez-vous si Alexandre Astier prévoit toujours de faire quelque chose avec vous ?

    Oui, je le sais, mais je ne peux dire ni où, ni quoi, ni quand.

    Qu'avez-vous prévu de faire une fois le record fini et tout ce temps à nouveau disponible ?

    Cette aventure a fait naître beaucoup de nouveaux projets, de nouvelles vidéos à tourner, des invitations à des conventions et surtout faire homologuer le record.

    SND
    Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier volet"

    203 fois le même film en deux mois, y a-t-il une scène dont vous ne vous êtes toujours pas lassé ?

    Oui, la première scène où Arthur est avec Venec mais, mais je ne peux pas en dire plus pour éviter de spoiler.

    Est-ce que vous pensez que vous reverrez le film un jour ?

    Le Blu-ray sort le 24 novembre et j'ai hâte de pouvoir le voir avec les commentaires du réalisateur et surtout les bonus associés.

    Propos recueillis le 15 septembre.

     

    Les répliques culte de "Kaamelott - Premier volet" :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : les 25 meilleures répliques du Premier volet
    25 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nicolas P.
      Je suis curieux de savoir comment vous calculez le temps que je passe à faire une réponse depuis chez vous. C'est marrant la manière de juger l'emploi du temps de personne sur trois commentaires écris en trois jours... Je vous rassure je fais beaucoup, beaucoup de chose en dehors d'Allociné. J'accepte très bien quand j'ai tord... quand j'ai tord. Achetez un dictionnaire et regardez la définition de contradiction et relisez votre commentaire, vous comprendrez. Peut être...
    • Ghanima Atreides
      Vu le temps que vous passez à essayer de baragouiner une réponse on sent bien que vous êtes frustrez et que vous n'aimez pas avoir tord. C'est triste. De plus je suis une fille donc je vous laisse rectifier VOS commentaires; Enfin j'ai posé un commentaire qui engage MON avis sur lequel vous vous êtes empressez de jeter pour prouver que VOUS avez raison. Et si vous en êtes a compter VOS votes positifs pour vous conforter ça en dit long sur VOS problèmes d'ego. Aller sur ce j'ai donné déjà trop de temps à cette conversation débile et votre (décidemment très petite) personne.
    • Nicolas P.
      1. Parler de haine c'est drôle parce c'est vous qui avez commenté en premier en dénigrant le mec de l'article. 2. Vous parlez de perdre du temps, mais depuis votre premier commentaire c'est vous qui prenez du temps pour dire de ne pqs perdre de temps avec ça... Vous voyez encore la contradiction ou pas?3. Parler de frustration quand vous vous vexez quand on vous dit que vous écrivez une contradiction c'est drôle aussi. Et au vu des votes du commentaire à priori je ne suis pas le seul...4. Ça m'a pris moins de 10 minutes de parler à mon fils de ça pour lui expliquer ce qu'est une contradiction et de lui montrer comment un type se vexe. 10 minutes sur une vie, vous inquiétez pas, on a le temps de parler d'autre chose...Depuis le début c'est vous le plus agressif dans les commentaires, le plus hautain. La magie d'être caché derrière un écran sans doute facilite à juger les gens et les prendre de haut. Je vais effectivement m'en remettre. Je n'ai aucune haine envers vous, je débat.
    • Ghanima Atreides
      En effet c'est triste d'avoir autant la haine. Et sérieusement vous n'avez rien d'autre à faire que de parler de commentaire allocine avec votre gamin ?! Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant dans ce commentaire. Mais ça ira vous allez vous en remettre. Respirez un coup, votre (petit) ego d'homme frustré va s'en remettre de ne pas avoir systématiquement raison. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et rendez vous service, parlez d'autre chose avec votre enfant. Je suis sur sûre qu'il a autre chose de plus constructif à faire
    • samuel h
      Maintenant, on va demander à cette personne de rechercher le record mondial du nombres de discussions engagées avec des inconnus différents pendant une journée, et de tenter de le battre. L'avantage de l'exercice, c'est que : - contrairement à Kaamelott, il n'y a pas de risques de lassitude d'entendre toujours les mêmes propos ;- pas besoin de passer des heures dans une salle obscure ;- le concurrent est participant, et non uniquement spectateur passif ;- la vie sociale s'en trouvera enrichie.S'il réussit, il aura réussi à faire oublier que Klein signifie Petit en allemand.
    • Nicolas P.
      Oui tu peux tenter de partir la tête haute, te voiler la face et prendre les gens de haut en pensant être plus intelligent que tout le monde en traitant les gens de clown mais une fois de plus t'écris sans réfléchir... sans citer le nom de la personne. Tu écris un commentaire SUR un article d'un mec NOMMÉ dans l'article et tu écris CE clown en commentaire DE l'article en question. Même mon fils de 8 ans a compris. 8 ans!!! Il a même vu la contradiction de ton premier commentaire. Il a 8 ans!! Et c'est moi que tu traite de triste personnage... Sans déconner
    • DumbSnyder
      Ce qui est risible, c'est que tu comprends encore une fois rien à rien... c'est sûr que mettre un Disneyland à Shanghai, et hop tout de suite les Chinois sont sous influence Américaine, et vont s'ouvrir au wokisme qu'il vont démarrer une démocratie et ouvrir leur frontière à tout le monde, appliquer une parité stricte etc...Et c'est la même chose pour d'autres pays, tu crois qu'en Afrique ils en ont quelque chose à faire de l'influence Américaine, que la dernière série Netflix ou Amazon woke va changer quoi que ce soit, que ça va les faire changer leur façon de vivre, que les femmes ou les minorités seront mieux respectés, ben non.Déjà qu'en Occident le Wokisme va avoir de plus en plus de mal à s'imposer au fil des ans, vu ce que ce mouvement propage, alors dans d'autres pays moins ouvert, c'est même pas le peine d'y compter.
    • Captain Malcolm X
      C'est vrai que ce n'est pas comme si les films Américains n'étaient pas suivis aux 4 coins du globe, de l'Océanie en passant par l'Afrique du Sud. C'est vrai que l'influence américaine est tellement petite qu'on se retrouve avec un Disneyland à Shanghai... Risible.J'ai vu Dune, j'aime bien Timothée Chalamet, il est jeune, fragile et talentueux, le casting a une belle diversité, et Denis Villeneuve est un très bon réalisateur. Très bon film.
    • Ghanima Atreides
      Oui c'est sur qu'un commentaire anonyme sur un site sans citer le nom de la personne moment le buzz comme pas possible. On va s'arrêter là hein. J'ai pour règle de ne pas perdre de temps avec des conversations de biles
    • Nicolas P.
      Ben disons que la définition de faire le buzz c'est faire parler de soi. Donc... il me parait très difficile de donner son avis sans alimenter le buzz. C'est juste de la logique en fait.
    • Ghanima Atreides
      Oui oui. Donc personne peut donner son avis sans alimenter le buzz. Sacrée réflexion en effet. Triste personnage. Ça me parle de réflexion et ça singe mon commentaire.... L'hôpital, la charité tout ça
    • Nicolas P.
      Sauf qu'en donnant votre avis vous faites parler de lui et attirez l'attention sur lui et du coup participez au buzz. C'est vrai que ma réflexion se fait en plusieurs étapes et va peut être trop loin pour vous. Faites un petit effort.
    • DumbSnyder
      Ta vision du progrès n'est ni mondialisé et encore moins globale, elle ne l'est en réalité que dans une petite poignée de pays, et oui l'occident ne représente pas grand chose à l'échelle mondiale.la Chine, la Russie, le Moyen et extrême Orient, l'Amérique du Sud, se fichent pas mal du wokisme et ils ont raison, vu que c'est un mouvement condamné à disparaitre comme il est apparu.Et n'empêche que les films franchouillards continue de marcher en France que ça te plaise ou non, peu importe le succès des trucs made in Disney, Netflix ou Amazon :)Tu veut un exemple récent qui ne vient pas de France ? Dune, tu dois pas trop l'aimer ce film hein, un film qui met en avant un white savior une horreur pour les woke et pourtant le film a été acclamé par la presse, et le public.
    • Anthony Pintaldi
      C'est le 1er Français à réaliser ce record (il me semble) et en plus pour un film français. Normal qu'il soit médiatiser pour si peu. Si un autre décide de battre le record, pour Matrix par exemple, on en entendra largement moins parler.
    • Ghanima Atreides
      Faire la différence entre donnez son avis et donnez du crédit au gugus en le suivant et l'encourageant dans sa démarche semble dépassez vos capacités de réflexion. Faites un petit effort.
    • Captain Malcolm X
      Dans ancien monde, il y a monde. La vision du progrès est globale et mondialisée. Donc les films franchouillards qui ne représentent qu'une infime partie du monde occidental, ne lutteront jamais face aux blockbusters de Disney, Amazon ou Netflix au BO mondial. Au contraire je suis parfaitement relax.
    • Awshit
      il me tarde de lire ces futures critiques dans ce cas
    • Ghanima Atreides
      Quel rapport? Soyons honnête Qui ici impose son avis aux autres comme étant le seul qui prévôt? Qui insulte les autres en les traitants de ra cistes dés qu'ils ne sont pas d'accord avec toi? LA seule personne intolérante ici c'est toi. Désolé mon gars tu n'es le preux chevalier d'aucune cause.
    • Anthony Pintaldi
      Bah en même temps à l'heure actuelle, la plupart des buzzeurs sont ultra éphémères... Je ne pense pas que son but était de devenir une super star et d'avoir une rue dédiée avec son nom à côté des champs élysées mais juste d'avoir son petit moment de gloire. Même si j'avoue que c'est pas ouf et que je ne comprend pas tout cet engouement autour d'un projet aussi futile...
    • Humanoides
      Pourtant le film précédent n'avait pas du tout la même durée, il aurait fallu réajusté le nombre de séances à voir en fonction de la durée pour vraiment pouvoir comparer...
    Voir les commentaires
    Back to Top