Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 230 du vendredi 17 septembre 2021
    16 sept. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que Teyssier prend une décision, la guerre est déclarée entre Salomé et Maxime. En parallèle, Rose décide de trouver une nouvelle famille à Naël.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 17 septembre dans Ici tout commence

    TEYSSIER PREND UNE DÉCISION

    Greg montre à Antoine et Teyssier la vidéo de Lionel en train d’éteindre un feu. Malheureusement, le directeur refuse toujours de réintégrer Lionel. Un coup dur pour le fils Delobel qui espérait sincèrement parvenir à le convaincre de laisser une seconde chance à son ami.

    Eliott a alors l’idée d’envoyer la vidéo à tout l’institut mais le résultat est mitigé auprès des étudiants. Si Kelly et Hortense sont prêtes à accorder une chance à Lionel, Tom craint qu’il ne parvienne pas à maîtriser ses pulsions sans personne pour le surveiller. Pour sa part, Enzo préfère quant à lui s’abstenir de donner une réponse.

    De son côté, Antoine tente de convaincre Emmanuel. Comme il campe sur ses positions, le proviseur lui rappelle que personne ne l’a lâché quand il avait ses problèmes de cocaïne. Peu après, leur discussion est interrompue car les élèves convoquent Teyssier à l’amphithéâtre pour demander la réintégration de Lionel. En prenant la parole, Eliott explique que l’on ne peut pas détruire la vie de quelqu’un qui souhaite s’en sortir ce qui lui vaut des applaudissements de tous. 

    Bien qu’il n’ait pas apprécié le spectacle, Teyssier finit par changer d’avis et accepte de réintégrer Lionel à condition qu’il se fasse soigner sérieusement. Sans hésiter, le jeune homme s’y engage. De retour chez lui, il avoue à ses sœurs qu’il a un problème avec le feu et leur raconte la vérité sur les incendies de Villeurbanne ainsi que de l’institut. Très ému, Lionel jure qu’il terminera ses études et qu’ensemble ils pourront monter le restaurant en mémoire de leur mère.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    LA GUERRE EST DÉCLARÉE ENTRE SALOMÉ ET MAXIME

    En cours de sport, Enzo fait part à Maxime de sa déception concernant l’attitude de Salomé à son égard. Le fils Delcourt reconnaît alors que sa petite amie abuse surtout depuis qu’elle fait une fixette sur Ambre. Tandis qu’Enzo pense qu’il est intéressé par la jeune femme, Maxime affirme le contraire. Cependant, il n’a pas l’intention de s’arrêter de travailler ou d’être amie avec une femme pour rassurer sa copine.

    En cours de cuisine, Maxime apprend à Ambre qu’il a bien l’intention de s’inscrire au concours. Comme il a besoin d’un commis de première année, il accepte qu’elle participe à ses côtés. Heureuse, Ambre lui saute dans les bras. 

    De son côté, Célia confirme à Salomé qu’Ambre a des vues sur Maxime. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, elle apprend également que son petit copain a décidé de participer au concours avec sa rivale.

    Furieuse, elle débarque en cuisine et fait une crise de jalousie à Maxime. Tandis qu’elle ne sait pas si elle pourra supporter de le voir travailler avec Ambre, ce dernier rétorque qu’elle va devoir s’y faire car il n’a pas l’intention de changer de partenaire.

    ROSE DÉCIDE DE TROUVER UNE NOUVELLE FAMILLE À NAËL

    Jugeant sa réaction de la veille excessive, Rose n’est plus certaine de pouvoir s’occuper convenablement de Naël. Dans la mesure où elle s’attache de plus en plus au bébé, elle contacte l’assistante sociale pour lui trouver une nouvelle famille d’accueil.

    Par la suite, Rose rejoint Martha et lui présente ses excuses. Lorsque cette dernière, qui ne lui en tient pas rigueur, lui propose de garder à nouveau Naël dès qu’elle en aura besoin, Rose indique qu’elle lui cherche une nouvelle famille d’accueil. En effet, sa manière de réagir la veille lui a fait comprendre qu’elle était trop impliquée émotionnellement et qu’elle n’avait plus le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions. De ce fait, Rose estime qu’il serait mieux pour tout le monde que le petit garçon s’en aille.

    Plus tard, Rose rencontre l’assistance sociale qui se montre rassurante et assure qu’elle trouvera une famille pour s’occuper de Naël. Comme les démarches administratives peuvent prendre trois semaines, Rose accepte de le garder le temps nécessaire pour lui éviter d’être placé en pouponnière.

    En fin de journée, Antoine émet l’idée d’adopter officiellement Naël. Même si son rêve a toujours été d’être mère, Rose ne s’est jamais remise de la perte de sa fille Tess et refuse de vivre dans la peur de perdre un autre enfant. Bien que Naël lui manquera beaucoup, elle ajoute très émue que ce sera mieux ainsi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top