Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1018 du mardi 21 septembre 2021
    Par Jennifer Radier — 20 sept. 2021 à 19:30

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient… Tandis que l’état de santé de Jahia se dégrade, Manon demande une augmentation de salaire. Jack a quant à lui une idée pour retenir Hadrien.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 21 septembre dans Demain nous appartient

    L’ÉTAT DE SANTÉ DE JAHIA SE DÉGRADE

    Dans la matinée, Angie raconte à ses parents qu’elle a vu Lætitia écraser des comprimés et les mettre dans des gélules de compléments alimentaires pour les donner à Jahia. Malheureusement, Irène et Cédric savent que Lætitia a fait des études d’infirmière et pensent qu’elle leur amie écrasait tout simplement de la spiruline pour faire sa propre recette.

    Pendant ce temps, Audrey invite Raphaëlle chez elle et lui remet une enveloppe pleine de billets. Comprenant qu’il s’agit du butin retrouvé dans les affaires de Clément, l’avocate refuse car il s’agit d’argent sale et qu’elle ne veut pas prendre le risque d’être accusée de recel. Comme Audrey ne sait pas comment faire pour la payer, Raphaëlle signale qu’elle va bientôt recevoir la réponse de l’aide juridictionnelle puis l’invite à se débarrasser de l’argent au plus vite.

    De son côté, Chloé convoque Irène pour parler de l’altercation entre Jahia et Jordan. Bien que la CPE prenne la défense de sa fille, Chloé lui rappelle qu’une enquête de police est en cours et que jusqu’à preuve du contraire le fils Roussel est innocent. Et pour qu’il n’y ait aucun passe-droit, Chloé sanctionne Jahia avec des heures de colle ainsi qu’un avertissement.

    A quelques pas, Jahia s’est endormie en cours de français. Très fatiguée, l’adolescente rentre chez elle pour déjeuner et s’écroule sur son canapé. Lætitia, qui s’inquiète pour elle, continue d’être à ses petits soins et lui conseille de continuer à prendre ses gélules en promettant que tout finira par rentrer dans l’ordre. 

    En parallèle, Audrey réunit ses enfants afin de déterminer comment se débarrasser de l’argent au plus vite. Léo propose alors de faire un don à un orphelinat de la région car plein d’enfants comme lui n’ont pas de parents. Une idée qui plaît beaucoup à Audrey.

    Au commissariat, Victoire confie à Martin avoir prescrit un traitement assez lourd à Clément seulement deux jours avant sa mort. Pleine de culpabilité, elle craint que son patient ne se soit évanoui avant de tomber dans les escaliers. Pour la rassurer, le commandant Constant affirme que rien ne permet de relier la mort de Clément à un traitement.

    En fin de journée, Jahia se sent de plus en plus mal et s’évanouit en plein milieu du dîner. 

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Julie Debazac, Anne Caillon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    MANON DEMANDE UNE AUGMENTATION DE SALAIRE

    Pour financer son tour du monde rapidement, Manon demande une augmentation de salaire mais Bart et Louise n’ont malheureusement pas les moyens d’accéder à sa requête. Peu après, la jeune femme leur remet donc sa démission. Déçue, Manon fait ensuite part de sa décision à Vanessa. Un coup dur pour la cheffe qui aimait bien travailler avec elle.

    De retour chez elle, Manon rapporte la situation à ses parents. Tandis que William lui rappelle l’importance de faire des études pour exercer un métier décent, Manon ne peut s’empêcher de juger son père méprisant.

    Non loin de là, Vanessa reproche à ses patrons d’avoir fait une terrible erreur en laissant Manon partir. Complètement démotivée depuis le départ de sa protégée, elle leur fait comprendre que s’ils veulent qu’elle continue à s’investir dans leur restaurant, il lui faut Manon et personne d’autre. 

    Après mûre réflexion, Louise appelle Manon et propose la réembaucher avec une augmentation de 25 %. Immédiatement, elle accepte, au grand dam de William. 

    JACK A UNE IDÉE POUR RETENIR HADRIEN

    Refusant de voir Hadrien partir à l’autre bout du monde, Jack est déterminé à le retenir d’une façon ou d’une autre. Pour ce faire, il engage Nathan pour voler le passeport du jeune homme. Dans la mesure où il n’apprécie pas particulièrement le serveur, il accepte.

    Par la suite, Nathan s’introduit dans la chambre d’Hadrien et lui vole ses papiers. Bien qu’il ait manqué de se faire pincer par Alma, il trouve le temps de cracher dans la gourde d’Hadrien puis rejoint Jack pour lui remettre le passeport.

    De son côté, Hadrien a remarqué que son passeport avait disparu. Furieux, il accuse alors Sofia. Cette dernière, qui est outrée, certifie qu’elle n’y est pour rien puis lance qu’elle serait au contraire heureuse de le voir partir. Lorsqu’il informe sa mère qu’il va devoir refaire sa pièce d’identité et qu’il a besoin d’un acte de naissance, Alma perd son sourire et se montre particulièrement inquiète.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top