Mon compte
    Marvel : ce film annulé que vous ne verrez jamais dans le MCU
    15 oct. 2021 à 18:15
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Connaissez-vous l'histoire du long métrage Marvel "Runaways", qui aurait dû sortir en salles il y a près de dix ans avant d'être finalement annulé par les studios ?

    Un film annulé par les studios Marvel alors qu'il a été annoncé et se trouve en développement, c'est un fait suffisamment rare pour être souligné. On compte deux exemples : Inhumans, finalement transformé en série ABC, et un projet qui en était à un stade bien plus avancé, baptisé Runaways, adaptation d'un comic-book racontant le destin d'un groupe d'adolescents qui découvrent que leurs parents sont des super-vilains. C'est l'histoire inaboutie de ce film que l'on évoque ici.

    Un scénario de Runaways est commandé par Marvel en 2008, juste après le sortie d'Iron Man, premier film du Marvel Cinematic Universe. Et le développement du projet s'accélère deux ans plus tard puisque Drew Pearce, le scénariste d'Iron Man 3, et Peter Sollett, le réalisateur d'Une nuit à New York, sont engagés. Une date de sortie en salles est même prévue pour 2012 et 2013, preuve que rien ne semble devoir venir perturber le destin cinématographique de ce Runaways prévu pour être dévoilé dans la foulée d'Avengers.

    Marvel's Runaways
    Marvel's Runaways
    Sortie le 21 novembre 2017 | 45 min
    Série : Marvel's Runaways
    Avec Rhenzy Feliz, Virginia Gardner, Lyrica Okano, Virginia Gardner, Lyrica Okano
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Pourtant, alors que la phase de casting est entamée, la lumière s'éteint subitement pour Runaways... En octobre 2010, le développement est en effet interrompu, l'agenda très chargé des studios Marvel étant cité comme raison principale de cette mise à l'arrêt. On n'en saura guère davantage, la compagnie ne communiquant alors plus sur le sujet.

    Définitivement enterré, Runaways ? Oui et non. Oui, car plus personne n'a jamais entendu parler de ce film, véritable anomalie dans l'histoire des studios Marvel qui, lorsqu'ils annoncent un projet, vont quasi-systématiquement à son terme. Et non, car, vous le savez sans doute, une série adaptée du comic-book a vu le jour en 2017 sur la chaîne Hulu.

    La série Marvel's Runaways, annulée au bout de trois saisons et que vous pouvez découvrir sur la plateforme Disney+, porte-t-elle en son sein des éléments du film ? Aucune communication n'a été fournie sur le sujet, ce qui donne un côté encore plus mystérieux et unique à ce projet cinématographique maudit qu'il faudra se contenter d'imaginer.

    Marvel's Runaways : à quoi ressemblent les personnages dans la BD ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Marvel’s Runaways : à quoi ressemblent les personnages dans la BD ?
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top