Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1022 du lundi 27 septembre 2021
    24 sept. 2021 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient" …Tandis que Victoire fait un nouvel arrêt cardiaque, Chloé témoigne son soutien à Irène. Nathan se pose quant à lui des questions sur sa façon de draguer.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 27 septembre dans Demain nous appartient

    VICTOIRE FAIT UN NOUVEL ARRÊT CARDIAQUE

    A la suite de son malaise cardiaque, Victoire a été hospitalisée. Bien qu’elle soit encore fatiguée, les résultats de ses premiers examens sont plutôt encourageants. Comme elle n’arrive toujours pas comprendre ce qui s’est passé, le docteur Daunier lui rappelle que les arrêts cardiaques sans signes avant-coureurs sont plus fréquents qu’on ne le croit. Il lui recommande donc de se reposer afin que son état se stabilise au plus vite. 

    En réalité, William est particulièrement inquiet pour sa consœur dont l’état est bien plus préoccupant qu’il n’y paraît. Dans la mesure où un malaise cardiaque sans lésion coronaire n’est pas normal, il craint que Victoire ait fait une infection virale qui serait remontée jusqu’au cœur.

    Pendant ce temps, Samuel se rend au chevet de la jeune femme qui le remercie chaleureusement pour lui avoir sauvé la vie. Un geste qu’elle n’oubliera jamais surtout qu’elle a vraiment cru qu’elle allait mourir. Après l’avoir faite sourire, le docteur Chardeau lui demande de vite se remettre sur pied mais surtout de ne plus jamais lui faire une telle frayeur.

    Non loin de là, Mona retrouve son fils à l’hôpital et l’encourage à appeler Sandrine pour l’informer de la situation. Certain que sa compagne sortira de l’hôpital prochainement et que tout redeviendra comme avant, le policier refuse de l’inquiéter pour rien.

    Par la suite, Georges rejoint Victoire pour lui donner quelques nouvelles de son entourage. A son arrivée, elle est prise d’une hallucination dans laquelle elle voit les médecins de l’hôpital pleurer sa mort. Immédiatement après, elle part à la rencontre de William.

    Comprenant qu’un œdème se forme dans ses poumons car son cœur fonctionne de moins en moins bien, Victoire le somme de lui dire la vérité. Lorsque William déclare qu’il y a de fortes chances qu’elle soit atteinte d’une myocardite fulminante, elle comprend que son état va continuer inexorablement de se dégrader et qu’elle a très peu de chance de survivre.

    De retour dans sa chambre, Victoire laisse son esprit divaguer et se remémore avec une certaine émotion son histoire d’amour avec Bastien, son premier baiser avec Georges, ses retrouvailles avec Lucie ou encore sa réconciliation avec Anne-Marie. Mais ce moment est interrompu par Georges qui lui apporte des oursons en chocolat. Les larmes aux yeux, sa compagne lui apprend la terrible nouvelle.

    Victoire, qui est convaincue qu’il lui reste peu de temps à vivre, fait alors une belle déclaration d’amour à Georges et lance qu’il est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie. Elle lui fait ensuite promettre de refaire sa vie et d’être heureux s’il elle ne survivait pas à son infection. Quand le policier s’effondre en murmurant qu’il n’y parviendra pas, Victoire l’enlace pour le réconforter en lui demandant d’être fort.

    Quelques heures plus tard, Victoire fait un nouvel arrêt cardiaque. Tandis que William essaie de la réanimer, son cœur ne repart pas.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester, Clément Rémiens, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto
    CHLOÉ TÉMOIGNE SON SOUTIEN À IRÈNE

    Irène et Cédric ont décidé de se constituer partie civile contre Lætitia afin qu’elle soit jugée et condamnée. De son côté, le commandant Constant les prévient toutefois que le procès pourrait ne jamais avoir lieu si Lætitia était reconnue pénalement irresponsable. Mais peu importe, le couple est déterminé à tout mettre en œuvre pour aller jusqu’au procès.

    En parallèle, François laisse la parole aux élèves qui souhaitent s’exprimer sur la mort de Clément. Très émue, Jahia raconte le calvaire que lui a fait vivre Lætitia ces derniers jours.  Même si elle sait qu’elle est malade, l’adolescente déclare qu’elle ne pourra jamais lui pardonner. Très à l’écoute, Jordan intervient pour dire qu’il n’y arrivera pas lui non plus avant d’ajouter que Lætitia est un véritable monstre.

    A la fin du cours, Jordan présente ses excuses à Jahia et la félicite d’avoir été aussi courageuse en se livrant de la sorte. Malheureusement, cette dernière se moque complètement de ce qu’il a à lui dire et ce d’autant plus qu’elle semble s’être déjà fait une opinion sur lui.

    Pour sa part, Chloé rend visite à Irène pour prendre de ses nouvelles. Malgré leur relation compliquée, elle se dit présente pour elle. Après qu’elle lui a proposé quelques jours de congés pour se remettre, la CPE décline, préférant travailler pour se changer les idées.

    NATHAN SE POSE DES QUESTIONS SUR SA FAÇON DE DRAGUER

    Au lycée, François ne laisse personne indifférent et certainement pas Angie qui ne tarit pas d’éloges sur son professeur, ce qui agace Nathan. Lorsqu’il invite sa camarade à sortir, celle-ci repousse ses avances. 

    Ne sachant pas comment s’y prendre avec les filles, il se tourne vers Dorian qui lui fait remarquer qu’il est trop direct et qu’il devrait plutôt s’intéresser aux filles qui lui plaisent. Mais Nathan n’est pas certain de pouvoir changer.

    Peu après, Nathan retrouve Charlie et cherche à comprendre pourquoi elle a rejeté ses avances par le passé. En toute franchise, la jeune femme répond qu’il est un mec à embrouilles et que ce n’est pas quelque chose de rassurant pour les femmes.

    Dépité, il se met alors en tête de demander quelques conseils de séduction à François Lehaut.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top