Mon compte
    Squid Game sur Netflix : que signifie le titre de la série coréenne ?
    27 sept. 2021 à 11:55
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que signifie le titre du drama coréen "Squid Game" (disponible sur Netflix), devenu ce week-end la série la plus regardée à travers le monde ?

    Netflix

    Ce week-end, la nouvelle production originale Netflix Squid Game est entrée dans l’Histoire en devenant la toute première série coréenne à dominer le top 10 de consultations de la plateforme de streaming ! Un succès qui confirme encore un peu plus l’attrait du public pour les programmes originaires du Pays du matin calme.

    Squid Game suit le destin plusieurs personnages criblés de dettes ; contactés par une étrange organisation pour participer à des jeux et espérer remporter une énorme somme d’argent, ceux-ci découvrent qu’une élimination entrainera leur exécution. La survie prend alors une tournure différente pour les différents participants du jeu…

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie le 17 septembre 2021 | 60min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon, Heo Sung-Tae, Wi Ha-Joon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Mais que signifie exactement le titre de la série ? Squid Game (en français, "le jeu du calamar") fait référence à un jeu pratiqué par les jeunes enfants coréens dans les années 70. Des formes géométriques représentant la forme d’un calamar sont dessinées sur le sol (carré, triangle, cercle) ; la partie s’achève quand l’un des attaquants pénètre dans la zone circulaire. Les défenseurs ont, quant à eux, pour mission de faire sortir eurs adversaires de la zone de jeu.

    Jouant à la fois sur l’esprit tactique de ses joueurs mais également sur leur force physique, le jeu du calamar ne se réfère à aucun équivalent français. C’est d’ailleurs en raison de cet aspect compétitif poussé à l’extrême que le créateur de la série Hwang Dong Hyeo a jugé que le Squid Game serait le symbole idéal pour une satire sociale.

    La série coréenne Squid Game est à retrouver dès à présent en intégralité seulement sur Netflix.

    Squid Game - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Squid Game sur Netflix : entre thriller social et Battle Royale, que vaut la série coréenne ?
    • Netflix : 5 dramas coréens à voir pendant le confinement
    Commentaires
    • meiyo
      Version courte : le jeu du calamar. Un article dispensable, comme trop souvent.
    • psylocke
      J'ai pensé la même chose. C'est le vide intersidéral. Bravo.
    • mollet83
      Eh ben il s’est pas foulé celui qui a pondu cet article. C’est expliqué dans les premières minutes du film. Ça bosse dur dis donc.
    Voir les commentaires
    Back to Top