Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : le retour de Demon Slayer, une princesse pirate et un héros intrépide au programme !
    28 sept. 2021 à 10:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Cette semaine, on parle pourfendeurs, aventures en mer et reconstruction de royaume dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    DEMON SLAYER (WAKANIM)

    Tanjiro Kamado est un adolescent, chasseur de démons, en quête de réponses après le massacre de sa famille. Accompagné de sa petite sœur maudite, et de ses compères, le peureux Zenitsu et du colérique Inosuke, il part à la recherche du responsable de la mort de ses proches.

    Mais durant son parcours, il fera la rencontre de pourfendeurs redoutables et de démons impitoyables qui voient d'un assez mauvais oeil la survie de la jeune fille, devenue elle-même une création de la nuit.

    Demon Slayer
    Demon Slayer
    Sortie : 6 avril 2019 | 24 min
    Série : Demon Slayer
    Avec Natsuki Hanae, Akari Kito, Akari Kito, Hiro Shimono, Yoshitsugu Matsuoka
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Est-il encore utile de la présenter ? Seconde saga la plus vendue au monde et désormais classée numéro 1 au box-office japonais, Demon Slayer est sans conteste l'une des séries d'animation qui aura marqué la nouvelle génération !

    Ce shônen devenu incontournable nous entraîne dans l'ère Taisho pour suivre le parcours initiatique de d'une équipe atypique et attachante. Impossible de ne pas être subjugué par sa musique et ses décors, dirigés par les studios ufotable. Entre séquences émotions et grandes scènes d'actions, vous ne pourrez qu'en prendre plein les yeux.

    Et pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de découvrir son sequel, Le Train de l'Infini, au cinéma, rassurez-vous : le fameux arc débarque sur Wakanim et Crunchyroll le 10 octobre prochain ! De quoi patienter en attendant la diffusion de la saison 2 attendue sur ces mêmes plateformes à partir du 5 décembre. 

    FENA : PIRATE PRINCESS (CRUNCHYROLL)

    Après avoir survécu à un violent naufrage, la jeune Fena Houtman échoue sur une île, seule et déboussolée. Désormais orpheline, elle y est élevée comme servante dans une maison close et s'apprête à épouser un homme qu'elle n'a jamais rencontré.

    Mais sa vie se voit complètement chamboulée lorsque deux figures de son passée débarquent en ville pour l'aider à s'enfuir. Emmenée sur une île de pirates, elle prend la tête d'un formidable équipage, à la recherche de la vérité cachée sur sa famille.

    Fena : Pirate Princess
    Fena : Pirate Princess
    Sortie : 14 août 2021 | 24 min
    Série : Fena : Pirate Princess
    Avec Asami Seto, Ryota Suzuki, Takahiro Sakurai, Aoi Yūki, Gen Satô
    Spectateurs
    3,4

    Avec le réalisateur Nakazawa Kazuto (Samuraï Champloo, Kuroko's Basket...) et la compositrice Kajiura Yuki (Demon Slayer, Pandora Hearts...), Fena : Pirate Princess avait déjà de quoi convaincre sur le plan technique. Ajoutez à cela l'expertise des studios Production I.G en terme d'animation, et la série est rapidement devenue l'une des pépites de la saison.

    Paysages sublimes, couleurs dynamiques et mouvements fluides ont vite eu fait de convaincre les spectateurs dès le premier épisode. Mais l'anime n'est pas seulement beau. Véritable récit d'aventures sur fond de romance, on prend plaisir à suivre le quotidien épique de cet équipage décalé !

    Entre courses-poursuites, combats de samuraï et voyage en mer, l'anime a de quoi satisfaire absolument tout le monde !

     

    HOW A REALIST HERO REBUILT THE KINGDOM

    How A Realist Hero Rebuilt The Kingdom nous propose de suivre Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de l'implosion, entre famine, pauvreté et risques d'invasion. Kazuya propose alors un plan au roi dans le but de renforcer le pays économiquement militairement. Cependant, après en avoir discuté pendant deux jours entiers avec le souverain, ce dernier lui cède subitement son trône et lui offre la main de sa fille. 

    Afin de l'épauler dans son plan, Kazuya lance un appel à toute personne possédant un talent qui puisse être utile au pays. Pour départager les nombreux candidats, le héros organise des tournois dans différentes catégories. A l'issue de ces compétitions, cinq personnes se retrouvent devant le roi. Kazuya parviendra-t-il à sauver le pays avant que celui-ci ne sombre encore plus dans le chaos ?

    How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
    How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
    Sortie : 3 juillet 2021 | 24 min
    Série : How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
    Avec Yûsuke Kobayashi, Inori Minase, Hasegaw Ikumi, Reina Ueda, Mao
    Spectateurs
    3,2

    Produit par le studio JC Staff (Food WarsOne Punch Man S2), cet anime de type Isekai se distingue des autres séries du genre par son intrigue, plutôt surprenante et atypique.  Cette fois, le héros va tenter de changer les choses dans son nouvel univers grâce à l'expérience acquise dans son monde précédent. Pas d'entraînement drastique à suivre ni de pouvoir surpuissant acquis sans rien faire, juste un personnage modeste qui va se servir de sa tête pour influencer positivement son nouveau paradigme. 

    De plus, cet Isekai fait la part belle au côté politique, laissant un peu de côté les combats épiques, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Cela le démarque de la concurrence et lui confère indéniablement une originalité remarquable. Petit bémol concernant la musique, bien trop omniprésente.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top