Mon compte
    Ici tout commence : "Ambre veut faire payer Maxime pour une erreur commise à 15 ans" révèle Clément Rémiens
    27 sept. 2021 à 17:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Rencontré au Festival de La Rochelle, Clément Rémiens nous a fait des révélations sur l'intrigue Oeil pour oeil d'"Ici tout commence". Et à en croire le jeune comédien, Maxime est visé depuis le début par Ambre, qui cherche à se venger de lui.

    Capture d'écran/TF1

    Après un été placé sous le signe des retrouvailles entre Salomé et ses parents biologiques et de la guerre des chefs entre Théo et Louis, les fans d’Ici tout commence se passionnent depuis maintenant plus d’une semaine pour l’intrigue Œil pour œil, centrée sur le triangle amoureux entre Salomé, Maxime, et Ambre.

    Témoin du rapprochement entre son petit ami et Ambre (Claire Romain) dans le cadre des cours de cuisine de l’institut Auguste Armand, Salomé (Aurélie Pons) a eu bien du mal à cacher sa jalousie grandissante. Allant jusqu’à être accusée de paranoïa par Maxime (Clément Rémiens), qui ne supportait pas ses accusations.

    Mais Maxime s’est retrouvé pris dans la toile d’Ambre et a fini par céder à la tentation en couchant avec elle. Une tromperie que Salomé n’a pas tardé à découvrir et qui a précipité la fin du couple Salomé-Maxime, surnommé avec humour "le couple princier d’Ici tout commence" par les comédiens de la série. Une séparation qui n’a pas surpris Clément Rémiens qui militait depuis quelque temps déjà pour un Maxime un peu moins parfait.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    "J’ai su bien en amont de l’intrigue que Maxime allait tromper Salomé. Et je n’ai aucun problème vis-à-vis de ça. Bien au contraire", nous a récemment confié l’interprète de Maxime dans le cadre du Festival de la fiction TV de La Rochelle. "Allons jusqu’au bout des choses. J’aurais trouvé ça dommage que Maxime trompe Salomé et s’excuse immédiatement. Qu’il dise que c’est la plus grosse erreur de sa vie, qu’il l’aime plus que tout, et qu’il ferait tout pour la récupérer".

    "Rendons les choses un peu plus complexes. Au début, c’était comme ça, le personnage s’excusait beaucoup. Et en fait ce n’était pas du tout ma volonté. Alors, avec les auteurs, on a décidé de changer ça et d’aller au bout des choses. Je préfère voir un Maxime un peu plus caractériel, plutôt que passif ou mou vis-à-vis de tout ça. Il a de l’égo, il faut qu’il soit aussi égoïste par moments et qu’il se pose les bonnes questions".

    Capture d'écran/TF1

    L’important pour Clément Rémiens étant de montrer - et d’incarner - un Maxime Delcourt un peu plus faillible, qui puisse commettre des erreurs, comme tout le monde. "S’il a trompé sa copine, ce n’est peut-être pas pour rien. Il n’est peut-être pas le seul fautif. Ou peut-être qu’il a tort, mais dans ce cas Maxime a le droit d’avoir tort. Il a souvent raison et ça lui ferait du bien d’avoir tort. C’est une intrigue très complexe et j’ai vraiment envie que le téléspectateur ait son avis sur cette histoire. Je ne veux pas que ce soit net, je veux que le public se pose des questions".

    Accusé d’avoir partagé une photo dénudée d’Ambre dans la boucle Whatsapp de l’école, Maxime va se retrouver seul contre tous, ou presque, dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.

    "Cette nouvelle intrigue est divisée en deux parties", nous explique Clément Rémiens. "Il y a tout d’abord cette espèce de triangle amoureux, puis la tromperie, et quelques tensions liées à cela. Et au fur et à mesure, Maxime va entrer dans une sorte de débauche. C’est comme s’il se prenait la foudre d’un coup. Il ne va pas comprendre ce qui lui arrive et ce qui est en train de se produire autour de lui. Il va se poser mille questions et beaucoup de personnes vont se retourner contre lui. Il va subir la situation".

    Capture d'écran/TF1

    Jusqu’à la révélation des réelles intentions de Ambre, qui interviendra un peu plus tard cette semaine, et qui va prendre tout le monde par surprise. "Finalement, Maxime va comprendre qu’Ambre cherche à se venger de lui. On va voir un Maxime culpabiliser par rapport à une faute commise lorsqu’il était ado", révèle l’interprète de Maxime au sujet de la suite de cette arche narrative riche en rebondissements, qui va donc voir le passé de son personnage refaire surface de manière inattendue.

    "Il a fait quelque chose de mal quand il avait 15 ans, donc avant Demain nous appartient. On va se rendre compte que Maxime n’est pas si lisse que ça, ou en tout cas qu’il ne l’était pas à 15 ans. Il a fait quelque chose de répréhensible et Ambre, qui est au courant de cette histoire et est liée à tout ça, veut depuis le début le faire payer pour cette erreur commise lorsqu'il était encore au lycée. Et ce que je souhaite c’est qu’il puisse encore faire des erreurs aujourd’hui. Il a le droit de commettre des erreurs, comme tout le monde. Et Maxime n’en commet pas assez à mon goût".

    Une nouvelle facette du fils de Chloé et Alex Delcourt que l’on devrait donc découvrir dans les prochains épisodes d’Ici tout commence sur TF1 et sur Salto. Reste à savoir comment vont réagir les autres personnages face à la révélation des secrets de Maxime et d’Ambre. Et si Salomé et Maxime finiront par se donner une nouvelle chance lorsque tout ceci sera derrière eux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top