Mon compte
    Friendzone sur Netflix : focus sur Mickaël Lumière, révélé par le biopic sur Grégory Lemarchal
    29 sept. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.
    Co-écrit avec :
    Lucie Reeb

    Portrait du jeune acteur français Mickaël Lumière, que l’on retrouve à l’affiche de la nouvelle comédie original Netflix "Friendzone".

    Coadic Guirec / Bestimage

    Netflix dévoile aujourd’hui Friendzone, sa toute nouvelle production originale Netflix. Cette comédie signée Charles Van Tieghem (scénariste de la série Validé), nourrie par l’humour des teen movies américians, suit l’histoire de Thibault, jeune célibataire en galère pour se trouver une copine. Un rôle principal confié à Mickaël Lumière, jeune espoir du cinéma français révélé notamment par son interprétation de Grégory Lemarchal dans le téléfilm Pourquoi je vis.

    Friendzone
    Friendzone
    Sortie : 29 septembre 2021 | 1h 28min
    De Charles Van Tieghem
    Avec Mickael Lumière, Manon Azem, Fadily Camara, Eva Danino, Constance Arnoult
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    De la télévision au cinéma

    Alain Guizard - La Vérité Production

    Passé par le Cours Florent, Mickaël Lumière peaufine son art sur les planches et dans de multiples courts métrages comme Four Days. Après avoir fait une apparition dans la saison 1 de Skam France, une série pour ados adapté d’un format norvégien à succès, puis dans Plus Belle la Vie, le feuilleton quotidien de France 3, le jeune acteur est choisi en 2018 pour incarner le petit ami de l'héroïne de Mon bébé, réalisé par Lisa Azuelos.

    La même année, il se retrouve en haut de l’affiche de La Vérité si je mens ! Les débuts, préquel de la célèbre saga cinématographique dans lequel il joue Dov jeune, un personnage campé précédemment par Vincent Elbaz dans les premier et troisième volets et Gad Elmaleh dans le second. Le film ne rencontrera malheureusement pas le succès escompté…

    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    Sortie : 16 octobre 2019 | 1h 50min
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar, Jeremy Lewin, Gilbert Melki
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,9
    louer ou acheter

    Dans la peau d’un autre

    Julien Cauvin/Telfrance & CIE / TF1

    Mickael Lumière se retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs en septembre 2020, lorsque les téléspectateurs de TF1 découvre le jeune niçois dans la peau du regretté Grégory Lemarchal dans Pourquoi je vis. Ce biopic suit le parcours bouleversant du jeune chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose.

    Sa ressemblance frappante avec l’artiste fait de lui le candidat idéal pour ce rôle si particulier. Mickael s’est ainsi investi à fond et a visionné toutes les émissions de la Star Academy afin d’apprendre sa gestuelle, ses expressions, son humour… Pour l’occasion, il donne la réplique à Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, qui incarnent les parents de Grégory ainsi qu’à Lou Gala, une jeune comédienne vue dans Les Chamois, qui joue sa soeur.

    Pourquoi je vis
    Pourquoi je vis
    Sortie : 7 septembre 2020 | 1h 30min
    De Laurent Tuel
    Avec Mickael Lumière, Odile Vuillemin, Arnaud Ducret, Lou Gala, Johan Cardot da Costa
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto

    Un acteur complet

    Netflix

    En 2021, il décroche le rôle principal de la comédie romantique Friendzone ; il campe Thibault, un romantique invétéré, incapable de conclure avec la moindre de ses prétendantes du fait de son tempérament timide et hésitant. Coaché par ses meilleures amies, ce dernier va tout faire pour tenter de trouver l’élue de son cœur.

    Parfaitement à l’aise dans le registre comique, Mickaël Lumière est toutefois un acteur complet, comme le confirme son apparition prochaine dans la mini-série Mon ange, aux côtés de Muriel Robin et Patrick Chesnais. Ce feuilleton de quatre épisodes produit par TF1 suit l’histoire d’une mère lancée désespérément sur les traces de sa fille, mystérieusement disparue huit ans plus tôt.

    Âgée d’à peine 25 ans, et à la tête d’une filmographie qui force déjà le respect, nul doute que Mickaël Lumière pourra très prochainement prétendre à une place de choix parmi les nouveaux espoirs du cinéma français.

    Friendzone Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quelles sont les séries à voir en octobre 2021 ?
    • Netflix : quels sont les films à voir en octobre 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top