Mon compte
    Netflix, ADN, Wakanim, Crunchyroll : 10 animés à ne pas rater en octobre : Platinum End, Takt Op.Destiny, Blue Period...
    5 oct. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Que vous soyez adeptes d'aventures fantastiques, de comédies romantiques ou de thrillers dramatiques, découvrez les nouveaux animés de l'automne, disponibles sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES ADN, CRUNCHYROLL & WAKANIM

    LES NOUVEAUTÉS

    ADN

    PLATINUM END (7 octobre)

    Egalement disponible sur Crunchyroll.

    De quoi ça parle ?

    Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

    Platinum End
    Platinum End
    Sortie le 7 octobre 2021 | 24 min
    Série : Platinum End
    Avec Miyu Irino, Yui Ogura, Mao Ichimichi, Natsuki Hanae
    Spectateurs
    3,1

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    On attend avec une extrême impatience Platinum End car il s'agit de la nouvelle série basée sur le manga des créateurs de Death Note ! Cet argument se suffit à lui-même tant les auteurs, Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessin), sont des génies !

    De plus, la série est réalisée par des pointures : Hideya Takahashi (JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind) et Kazuchika Kise (Ghost in the Shell Arise). L’animation est produite au coeur du studio Signal.MD (Wonderland - Le Royaume sans pluie, Hirune Hime - Rêves éveillés).

    TERROR IN RESONANCE (26 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinx". Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise toute entière...

    Terror in Resonance
    Terror in Resonance
    Sortie le 10 juillet 2014 | 22 min
    Série : Terror in Resonance
    Avec Soma Saito, Kaito Ishikawa, Atsumi Tanezaki, Shunsuke Sakuya, Megumi Han
    Spectateurs
    3,9

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Vous attendez avec impatience la série live-action de Cowboy Bebop sur Netflix ? Pour patienter, vous pouvez découvrir Terror in Resonance, une autre des créations phares de Watanabe Shinichiro. Exit l'espace et les méchas, ici c'est une tout autre chasse à l'homme qui se passe.

    Rythmé, ingénieux, et rempli d'émotions, ce thriller psychologique promet de vous tenir en haleine de bout en bout. Vous ne pourrez qu'être intrigués par ses deux protagonistes aussi charismatiques que mystèrieux et leurs énigmes. Une pépite sublimée par une animation signée MAPPA. 

     

    Mais aussi ...

    WAKANIM

    MIERUKO-CHAN (3 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Si jamais vous étiez subitement capable de voir des êtres monstrueux qui ne devraient pas exister, que feriez-vous ? Et si ces choses venaient vous parler, comment réagiriez-vous ? Prendriez-vous vos jambes à votre cou ? Apprendriez-vous des techniques louches ? Ou bien, consulteriez-vous un médium pour les combattre ? Miko Yotsuya, notre jeune lycéenne, a de son côté pris sa décision…Celle de les ignorer royalement !

    Ne rien voir, ne rien sentir ! Telle est sa philosophie ! Dans cette histoire horrifique, une lycéenne fait des pieds et des mains afin d’éviter ces monstruosités, grâce à son mental d’acier et à ses capacités à feindre l’ignorance. Vous ne les voyez peut-être pas, mais ils se trouvent tout près de vous, juste là…

    Mieruko-Chan
    Mieruko-Chan
    Sortie le 3 octobre 2021 | 24 min
    Série : Mieruko-Chan
    Avec Sora Amamiya, Hondo Kaede, Ayane Sakura
    Spectateurs
    3,2

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Mieruko-chan a de quoi susciter l'excitation, notamment par son mélange des genres, entre comédie horrifique et anime de type school life. Du paranormal teinté de légèreté porté par une héroïne originale et grinçante ? On ne peut qu'être curieux ! En tout cas, cet anime tiré du manga écrit et illustré par Tomoki Izumi a commencé sa diffusion sur Wakanim avec un premier épisode prometteur. Laissez-vous tenter !

     

    BANISHED FROM THE HERO'S PARTY, I DECIDED TO LIVE A QUIET LIFE IN THE COUNTRYSIDE (6 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Red est le frère aîné d'une jeune héroïne se battant contre le Seigneur Démon. Néanmoins, lui ne possède aucune capacité spéciale. C'est ainsi qu'il se retrouve exclu du groupe de sa sœur, le cœur brisé. Désormais, il n'aspire qu'à mener une vie discrète à la frontière, à Zoltan, et ouvrir un magasin d'herboriste.

    Banished From The Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside
    Banished From The Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside
    Sortie le 6 octobre 2021 | 24 min
    Série : Banished From The Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside
    Avec Ryota Suzuki, Takao Kanon, Naomi Ōzora, Sora Amamiya, Taku Yashiro
    Spectateurs
    3,1

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Un héros magicien aux capacités moindres mais promis à un avenir glorieux ? Pas si sûr. Banished From The Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside -de son titre à rallonge- ne semble pas calquer le pitch classique et propre aux animes d'aventures et de fantasy. 

    Davantage accès sur son aspect "slice of life" que sur l'action, cet anime sera sans aucun doute le petit rendez-vous détente de cette saison. Ses paysages enchanteurs, sa romance douce et sa magie raviront votre milieu de semaine.

     

    MY SENPAI IS ANNOYING (9 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Igarashi est une jeune employée accroc au travail. Takeda, son collègue, la taquine constamment et pourtant, elle se rapproche de plus en plus de lui. Au quotidien, Igarashi essaie de trouver un équilibre entre travail, vie privée et amour.

    My Senpai is Annoying
    My Senpai is Annoying
    Sortie le 9 octobre 2021 | 24 min
    Série : My Senpai is Annoying
    Avec Tomori Kusunoki, Shunsuke Takeuchi, Saori Hayami, Reiou Tsuchida
    Spectateurs
    3,1

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Cette comédie romantique de type "slice of life" a de quoi séduire sur le papier ! Déjà, avec un titre pareil, (My Senpai Is Annoying) cela ne peut qu'attirer l'attention. Adapté du manga du dessinateur Shiromanta, cet anime promet une bonne tranche de rigolade en compagnie de son duo déjanté.

    Si leur design peut paraître étrange, voire controversé (un grand gaillard face à une frêle jeune femme), on peut s'attendre à un contraste saisissant entre leur physique et leur personnalité, source de nombreux gags.

     

    RANKING OF KINGS (15 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Dans un monde où les rois sont classés entre eux, le jeune prince Bojji commence en bas de l’échelle. Naïf, sourd et frêle, son peuple ne compte pas sur lui. Mais sa rencontre avec Kage, monstre de bas étage au grand cœur, va allumer en lui une petite étincelle de courage.

    Ranking of Kings
    Ranking of Kings
    Sortie le 15 octobre 2021 | 24 min
    Série : Ranking of Kings
    Avec Hinata Minami, Ayumu Murase, Yûki Kaji, Rina Satō, Takuya Eguchi
    Spectateurs
    3,3

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Petit homme mais grandes responsabilités ! Difficile de ne pas fondre devant l'adorable prince Bodge qui, loin des soucis de son royaume, ne pense qu'à s'amuser. Mais les aventures comiques de ce héros atypique pourraient bien vous surprendre.

    En effet, ne vous laissez pas avoir pas l'aspect enfantin de cet anime. Catégorisé seinen et déconseillé aux jeunes enfants, Ranking of Kings serait-il le nouveau Made in Abyss qui nous avait tant surpris en 2018 ? Très certainement le plus gros mystère des sorties de cet automne.

     

    Mais aussi ...

    CRUNCHYROLL

    THE NIGHT BEYOND THE TRICORNERED WINDOW (3 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Kôsuke Mikado a toujours eu la faculté de voir des esprits. Un jour, il vient en aide à un puissant exorciste, Rihito Hiyakawa. Depuis, ils travaillent ensemble à résoudre des affaires de meurtres.

    The Night Beyond the Tricornered Window
    The Night Beyond the Tricornered Window
    Sortie le 3 octobre 2021 | 24 min
    Série : The Night Beyond the Tricornered Window
    Avec Nobunaga Shimazaki, Wataru Hatano
    Spectateurs
    3,1

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Quelques mois seulement après la sortie de son adaptation live (très appréciée), l'oeuvre de Tomoko Yamashita se décline en anime. Enquête fantastique sur fond de romance, The Night Beyond the Tricornered Window a frappé fort dès son premier épisode !

    Avec ses personnages principaux envoûtants, et son univers angoissant, la série nous embarque au coeur de mystères surnaturels dont la résolution ne tient qu'à un étrange partenariat entre deux hommes, irrévocablement attirés l'un par l'autre. Attention, certaines scènes et propos sont assez équivoques !

     

    TAKT OP.DESTINY (5 octobre)

    De quoi ça parle ?

    La musique est comme une lumière qui illumine le cœur des gens. Elle a pourtant disparu de notre monde. Tout a commencé lorsqu’une météorite noire est tombée sur Terre. Des monstres nommés D2 ont émergé pour nous anéantir. Comme ces créatures étaient attirées par les mélodies, la musique est devenue taboue. Mais des opposants sont apparus. Les Musicart sont des filles tirant leur pouvoir de la musique et pouvant vaincre les D2.

    À leur côté, les Chefs d’orchestre les dirigent et les guident.  Nous sommes en 2047. Les États-Unis ont été dévastés par la lutte contre les D2. Takt, le chef d'orchestre, et Destiny, la musicienne, se rendent ensemble à New York. Dans un monde sans musique, Takt se languit de celle-ci. Pendant ce temps, Destiny la Musicart espère anéantir les D2. La mélodie qu'ils produisent ensemble sera-t-elle leur dernier espoir ?

    takt op.Destiny
    takt op.Destiny
    Sortie le 5 octobre 2021 | 24 min
    Série : takt op.Destiny
    Spectateurs
    3,2

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Initié par Bandai Namco Arts, Takt Op. Destiny a été créé par Ôji Hiroi (Sakura Wars). L’animation de ce projet original, qui s'annonce splendide, est produite au sein des studios Mappa (Jujutsu Kaisen, The God of High School) et Madhouse (One Punch Man, Overlord). Entre SF, action et fantastique, cet anime promet de nous scotcher à notre siège et d'être la sensation de cet automne !

    SAKUGAN (7 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Dans un futur lointain, l'humanité vit entassée dans des colonies exiguës taillées dans la roche. Ceux qui sortent de ces zones, les Markers, s’exposent à un monde rempli de dangers. La petite Memempu supplie son père de devenir un Marker afin de retrouver la trace de sa mère disparue.

    SAKUGAN
    SAKUGAN
    Sortie le 7 octobre 2021 | 24 min
    Série : SAKUGAN
    Avec Amane Kanon, Hiroki Tōchi
    Spectateurs
    3,1

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Mechas, actions et émotions sont les ingrédients qui font de SAKUGAN un des inratables de cette saison ! Quête et chasse au trésor poussent son héroïne à plonger dans les tréfons d'un monde souterrain pleins de secrets.

    Récit d'aventures mené par un père et sa fille au sein d'un monde sans pitié : cet anime s'annonce aussi dynamique que déchirant ! On peut d'ores et déjà souligné la beauté de son animation 2D et la qualité de ses OST composés par Kato Tatsuya (Free!, Dr STONE ...)

     

    THE FARAWAY PALADIN (9 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Dans une cité en ruine vit le seul enfant humain : Will. Il a été élevé par trois morts-vivants. Ces derniers enseignent leur savoir au jeune garçon et lui offrent toute leur affection. Un jour, Will part à l’aventure pour devenir un paladin.

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    On inverse la tendance où le héros est une créature fantastique perdues parmi les humains. Dans The Faraway Paladin, c'est William, seul être vivant de sa civilisation, qui doit composé avec un monde gouverné par les morts-vivants. Un concept original qui annonce de nombreux rebondissements.

    Partez à l'aventure aux côté de ce garçon dans un univers fantastique dont vous ignorez tout. Vous ne pourrez qu'être surpris de son évolution et de l'histoire cachée derrière sa naissance et ces créatures d'apparences monstrueuses mais au coeur pur.

     

    Mais aussi ...

    NETFLIX

    BLUE PERIOD (9 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Lassé de la vie, le lycéen populaire Yatora Yaguchi saute dans le monde magnifique mais implacable de l'art après avoir trouvé l'inspiration dans une peinture.

    Blue Period
    Blue Period
    Sortie le 25 septembre 2021 | 24 min
    Série : Blue Period
    Avec Mineta Hiromu, Hanamori Yumiri, Daiki Yamashita
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    C'est LA révélation visuelle qui vous en mettra pleins les yeux cet automne ! Axé sur l'art, Blue Period nous implique dans les aspirations d'un jeune lycéen ambitieux et dont l'amour pour la peinture pourrait bien s'avérer contagieux.

    Sublime et touchant, l'anime nous ramène à ce tournant décisif de la vie où il faut choisir quoi faire de son avenir professionnel. Un beau message qui dit que l'expérience ne va pas forcément de paire avec le talent. Et si la passion était suffisante ? A vos pinceaux !

     

    KOMI CHERCHE SES MOTS (21 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Dès le premier jour d'école, Shouko Komi devient populaire grâce à sa beauté incroyable et son élégance. Cependant, le jeune Hitohito Tadano découvre que Komi éprouve de grandes difficultés à communiquer. Il propose de l'aider à réaliser son rêve : se faire 100 amis.

    Komi cherche ses mots
    Komi cherche ses mots
    Sortie le 6 octobre 2021 | 24 min
    Série : Komi cherche ses mots
    Avec Aoi Koga, Gakuto Kajiwara, Rina Hidaka, Noriko Hidaka, Yukiyo Fujii
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Créé par Tomohito Oda, le manga Komi cherche ses mots a été une vraie sensation au Pays du Soleil Levant. Pourtant, il n'a encore jamais été édité en France. Netflix répare en partie cette injustice en diffusant cet adaptation en anime à partir du 21 octobre.

    Attendez-vous à des barres de rires en compagnie de cette héroïne quelque peu loufoque, tétanisée par les rapports sociaux, épaulée par un jeune homme idéaliste. À noter que Netflix proposera un épisode par semaine, chose rare pour la plateforme.

     

    LES NOUVELLES SAISONS

    ADN

     

    CRUNCHYROLL

     

    WAKANIM

    • Demon Slayer - Le Train de l'Infini (10 octobre)

     

    NETFLIX

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top