Mon compte
    Harry Potter : cet ancien sorcier de Poudlard joue dans Foundation... et il a bien changé !
    29 sept. 2021 à 17:47
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Les fans de Harry Potter auront sûrement reconnu l’acteur Alfred Enoch dans Foundation (Apple Tv+), qui a prêté son visage au sorcier de Gryffondor Dean Thomas dans la saga magique.

    De Poudlard à une saga intergalactique ambitieuse. Alfred Enoch est à l’affiche de la série Apple TV+ Foundation, adaptation réussie des romans d’Isaac Asimov. Il campe Raych, un proche du mathématicien Harry Seldon (Jared Harris), banni par l’Empire pour avoir prédit grâce à la psychohistoire la chute de la civilisation.

    Foundation
    Foundation
    Sortie le 24 septembre 2021 | 60 min
    Série : Foundation
    Avec Lou Llobell, Jared Harris, Lee Pace, Lee Pace, Jared Harris
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Apple TV+

    Avec des milliers de volontaires - dont Raych - ils se sont lancés dans un pari fou : essayer de sauver les fondations de leur culture pour offrir ces données aux générations futures qui devront reconstruire la société. Si le jeune homme apparaît de prime abord comme un disciple de Seldon, les deux partagent en réalité une relation plus ambiguë.

    Alfred Enoch n’en est pas à son coup d’essai au cinéma et à la télévision - on a pu notamment le voir dans les géniales séries Broadchurch et Murder aux côtés de Viola Davis - mais on se souviendra toujours de lui comme Dean Thomas, camarade de classe et de chambre de notre héros à lunettes rondes dans la saga Harry Potter. C’est d’ailleurs ce rôle qui a lancé sa carrière en 2001.

    Warner Bros Entertainment

    Vingt ans plus tard, le petit sorcier a bien grandi. Du haut de ses 32 ans, il est à nouveau près de sauver le monde dans Foundation, à découvrir tous les vendredis sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Le mec de Murder quoi ^^Le pauvre, à jamais rattaché à ce simple rôle de figuration.
    Voir les commentaires
    Back to Top