Mon compte
    Harry Potter : le calvaire de Daniel Radcliffe sur le premier jour de tournage
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour son premier jour de tournage sur "Harry Potter à l'école des sorciers", Daniel Radcliffe a dû gérer un accessoire qui l'a gêné au point de lui faire mal : des lentilles de contact.

    Warner Bros.

    Un premier jour de tournage peut parfois stresser les acteurs les plus accomplis. Mais imaginez que vous viviez celui d'une franchise gigantesque à seulement 11 ans. La pression est là, l'innocence aussi, qui protège de certaines choses, puis un accessoiriste vient vous voir et vous met des lentilles. Et là, tout bascule...

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Nous sommes le 29 septembre 2000, et le premier jour de tournage sur les 169 prévus de Harry Potter à l'école des sorciers. Les longs métrages se tournant le plus souvent dans le désordre en fonction des décors et des acteurs disponibles, la première scène mise en boîte est la dernière du film, lorsque les enfants disent au revoir à Hagrid.

    De son aveu même dans le documentaire The Magic Begins, présent sur l'édition Blu-ray du film, Daniel Radcliffe, l'interprète d'Harry, n'est pas des plus rassurés ce jour-là :

    "J'étais terrifié, surtout parce [qu'il] y avait des tas de figurants et je me disais qu'ils voulaient tous savoir qui j'étais. C'était effrayant car j'essayais de me mêler à la foule et ils me cherchaient tous."

    Et comme si cela ne suffisait pas, l'équipe essaye de faire porter à l'acteur des lentilles qui vont empirer la situation, comme le raconte le producteur David Heyman

    Ce premier jour, on essayait que Dan ait les yeux verts, comme dans le livre, donc Dan portait des lentilles de contact. Mais comme il y était allergique, on a fini par les enlever.
    Warner Bros.

    Heyman poursuit : "Donc pour la dernière scène, celle des adieux à Hagrid, vous pouvez voir qu'il a presque les yeux qui pleurent et ses yeux sont un peu enflés, on dirait qu'il va pleurer. C'était sans doute le cas, mais il ne s'est jamais plaint. On a enlevé les lentilles et il n'a plus jamais eu les yeux verts depuis."

    Warner Bros.

    Les fans feront donc avec, dès le jour 2 de tournage et dans tous les films suivants de la saga, Harry Potter aura les yeux bleus, surtout pour épargner un calvaire à son interprète.

    Ce choix de la production n'empêche pas ce premier film d'être un carton (974,5 millions de dollars rapportés dans le monde), et une suite est immédiatement lancée dès que les premiers chiffres tombent, et avant que les jeunes acteurs ne grandissent trop : Harry Potter et la chambre des secrets.

    Ces acteurs ont joué dans la franchise Harry Potter et chez Marvel :

    Ils ont joué dans Harry Potter ET le Marvel Cinematic Universe
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top