Mon compte
    Bande-annonce Le Loup et le lion : une incroyable histoire d’amitié
    5 oct. 2021 à 15:30
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Après Mia et le lion blanc en 2018, le réalisateur français Gilles de Maistre raconte une nouvelle histoire d’amitié inattendue dans son long-métrage Le Loup et le lion. Découvrez la rencontre entre ces deux animaux dès le 13 octobre au cinéma.

    - Contenu partenaire -

    En 2018, dans Mia et le lion blancGilles de Maistre racontait la relation unique entre un lion et une adolescente. Le réalisateur français invite désormais un deuxième prédateur dans l’équation de son nouveau film Le Loup et le lion, à découvrir en salle le 13 octobre. Une histoire d’amitié entre une jeune fille et deux animaux que tout oppose, et pourtant !

    Le Loup et le lion
    Le Loup et le lion
    1h 40min
    De Gilles de Maistre
    Avec Molly Kunz, Graham Greene (II), Charlie Carrick, Derek Johns, Rhys Slack
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,8
    Séances (163)

    Incarnée par Molly Kunz, une pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance à la mort de son grand-père. Dans ce lieu perdu sur une île déserte du Canada, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Alma choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

    Tournée au Canada sur une période de deux ans, cette aventure familiale met en scène sans effets spéciaux de véritables animaux encadrés par le coordinateur animalier spécialiste des loups et des chiens Andrew Simpson (Le Dernier loup, Game of Thrones) et son équipe. Grâce à la durée du tournage, les spectateurs ont ainsi le plaisir de voir grandir à l’écran les deux héros à quatre pattes du film.

    2020 Mai Juin Productions - Galatée Films - Wematin Productions - Studiocanal - M6 Films / Photo Emmanuel Guione

    Avec Le Loup et le lion, Gilles de Maistre offre un regard positif sur ces traditionnels prédateurs du cinéma, tout en délivrant un message important sur la protection des animaux. A l’écran, Molly Kunz est entourée de Graham GreeneCharlie Carrick et Derek Johns.

    Découvrez cette histoire d’amitié incroyable dans Le Loup et le lion, le 13 octobre au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nico -las
      C'était pas Jim Morrison ? :-)
    • meiyo
      Qui était le chiot ? ;)
    • L'indien zarbi
      J'ai même eu une discussion presque normale avec malcom x.Comme quoi.
    • meiyo
      Quand ils sont petits, n'importe quels animaux peuvent sympathiser. Je me rappelle d'un guépardeau devenu pote avec un chiot et toujours inséparables une fois adulte.
    • Coeur C
      Ça me semble bien prometteur, hâte de voir ça ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top