Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très beau film touchant qui plaira beaucoup à tous ceux qui adorent les animaux (comme moi). Le loup et le lion et ne font pas partis de la même espèce mais, pourtant, ils peuvent devenir des frères "de coeur". La nature est incroyable et nous réservent bien des surprises... En plus, ici pas d'image de synthèse, le film a été tourné avec de vrais animaux. C'est plus authentique ! Et il a été tourné dans un joli décor au Canada. ...
Lire plus
Mathieu D.
13 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 octobre 2021
Une grande aventure plongée au cœur des animaux. Une histoire époustouflante magnifique ou ont lâche la larme pour les plus sensibles !
Vincent Lignereux D
23 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 juillet 2022
Un film magnifique qui n'a rien de stéréotypé et ne révèle nullement d'impression de déjà vu comme on pourrait s'y attendre. C'est un film sublime pour petits et grands comme on aimerait en voir plus souvent. Une très belle histoire, un jeu d'acteurs et une réalisation parfaite. C'est tout simplement beau, tellement beau. Comment ne pas pleurer devant tant de beauté? Merci!
sindrome
28 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 novembre 2021
On peut s'attendre à une énième œuvre familiale vide de sens et d'enjeux scénaristiques, mais non. Vu en avant-première, le film vous transporte dans une histoire merveilleuse et touchante. A la manière de "Deux frères" que j'avais tant aimé, j'ai été séduit. Les images sont splendides !
Après Mia et le Lion Blanc, qui raconte une histoire d’amitié entre une petite fille et un lion, sans trucages, Gilles de Maistre orchestre dans Le Loup et le lion la rencontre entre une jeune femme, un loup et un lion. C’est justement lors du tournage de Mia et le Lion Blanc, alors qu’il développait un autre film en parallèle avec des chiens — qui n’a pas abouti —, que le réalisateur a rencontré Andrew Simpson, coordinateur animalier spécialiste
Lire plus
Un spécialiste des loups
Andrew Simpson, coordinateur animalier spécialiste des loups et des chiens, a notamment travaillé sur Game of Thrones et The Revenant.
La préparation
Andrew Simpson a recueilli quatre louveteaux et deux lionceaux dans sa réserve animale de Calgary, au Canada, afin d’observer leur cohabitation. « Andrew a commencé par regarder quels couples avaient la meilleure alchimie et le plus grand naturel face à l’équipe ou des caméras. Quand vous avez un animal qui est à l’aise devant les caméras, il est assez facile de le filmer », raconte Gilles de Maistre.
Je n’ai pas vu le film mais je tenais simplement à signaler à Monsieur Xavier Leherpeur du Nouvel Observateur qu’il pourrait au moins citer correctement le film précédent du réalisateur, à savoir « Mia et le Lion Blanc ». Autrement difficile de prendre bien au sérieux cette « critique »…
Awshit
aucun intérêt avec des animaux en pixel
Linou M
À la fin du film, il est écrit que ces 2 animaux (vedettes ?) sont dans un milieu naturel protégé, au Canada. Un minimum pour ce film traitant du sujet de la maltraitance animale dans les cirques, zoos, etc. Et heureusement que ce ne fut pas tourné avec des images de synthèse !..
Ortograf
Mes enfants ont versé une larme à la fin... Quel émoi...
Ortograf
En-effet c'est terrible, au moins, ce lion pourra goûter différentes variétés de croquettes grâce à l'argent gagné
WILS0N
Le lion tournera d'autres films et finira avec plein d'oseille
PliSk3n
Quelle performance!.. Deux animaux sauvages patiemment dénaturés et dressés pendant 5 ans dans le seul but de tourner un film de divertissement. Et maintenant que le tournage est terminé que va t'il leur arriver? Serieusement en 2021 il y a encore des réalisateurs qui se vantent d'utiliser des vrais animaux sauvages plutot que des trucages?!
Jean B
Et bien j'espére qu'avec les recettes de ce film, Gilles De Maistre va enfin se décider à payer les frais de sa série JB à la recherche de l'Amour , à moins qu'il ne dépose encore une fois le bilan aprés avoir tout encaissé : https://www.purepeople.com/...