Mièvre, gentillet, de l'amour en guimauve ne réinventant rien: Deux animaux recherchés, un parce qu’il est en voie de disparition, l’autre appartient à un cirque, des humains caricaturaux, une personne lambda tombe sur ces animaux, abandonne sa vie pour se consacrer à leur protection, les animaux deviennent meilleurs amis, la personne échoue et les perds, les animaux se retrouvent, tout suit le train sans surprise, l’humaine est attachante, les animaux super mignons, ils se retrouvent tous, ça fini bien: fin.
Peut-être une surcouche de filtre rose, de censure et de protection du public enfant à l’excès allant jusqu’à ‘Peppa-Pizer’ le produit final; yant pour référence des films tel que les ‘Jean-Jacques Annaud’ ayant détruit l’innocence de toute une génération, je m’attendais pour ma part à quelque chose de peut-être un peu plus mature côté visuels et textes, l’image la plus ‘perturbante’ du film étant désormais cet unique plan d’une fraction de seconde de cette anonyme pleurant de toutes les larmes de son corps parce qu’elle a foirée cette foutue audition de piano…
…Bien que le champ-off ouvre la perspective de l’imagination du public mûr…
Au-delà des prouesses évidentes et de toute la préparation derrière le tournage du film, trop tendre, trop convenu, à peiner à rester captivant pendant les moments ‘de stress’, très bébé, dépourvu de virages à gauche, d’autant qu’à notre époque je pense que c’est d’avantage le vieux public qui a besoin d’être sensibilisé à la cause animalière que les plus jeunes souvent déjà convaincus…
Toujours les mêmes combats exposés depuis dès décennies, mais avec les termes utilisés de notre époque.
En termes de gestion du temps, les animaux grandissent peut-être un peu tôt.
Critiques presse plus avisées que les critiques spectateur.
Bonne détente sans prise de tête pour les adultes, super pour les jeunes enfants.
Bonne idée de film à voir en famille.