Le Loup et le lion
    1748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup et le lion ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 octobre 2021
    Un très beau film touchant qui plaira beaucoup à tous ceux qui adorent les animaux (comme moi). Le loup et le lion et ne font pas partis de la même espèce mais, pourtant, ils peuvent devenir des frères "de coeur". La nature est incroyable et nous réservent bien des surprises... En plus, ici pas d'image de synthèse, le film a été tourné avec de vrais animaux. C'est plus authentique ! Et il a été tourné dans un joli décor au Canada. Le film délivre aussi un message de respect et de protection de la faune. Bref, une belle aventure qui m'a beaucoup plu !
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 14 octobre 2021
    Une grande aventure plongée au cœur des animaux. Une histoire époustouflante magnifique ou ont lâche la larme pour les plus sensibles !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 octobre 2021
    La vraie prouesse de ce film est de voir le miracle de la nature s'accomplir sous l'objectif de la caméra !
    En effet, voir grandir ensemble un louveteau et un lionceau est plutôt original et risqué, mais la magie opère et rien que pour ce duo animal, ce long-métrage vaut le déplacement.
    Après, pour ce qui est du scénario et des différents personnages à proprement parlé, on ne peut pas dire que cela ait été véritablement soigné et fouillé !
    L'histoire est mièvre au possible mais pourra finalement plaire à un public soit très jeune, soit très indulgent, la présence des deux héros poilus sauvant bien évidemment l'ensemble.
    Une partie documentaire animalier touchante, pour le reste, circulez, c'est très très pauvre !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Vincent Lignereux D
    Vincent Lignereux D

Publiée le 9 juillet 2022
    Un film magnifique qui n'a rien de stéréotypé et ne révèle nullement d'impression de déjà vu comme on pourrait s'y attendre. C'est un film sublime pour petits et grands comme on aimerait en voir plus souvent. Une très belle histoire, un jeu d'acteurs et une réalisation parfaite. C'est tout simplement beau, tellement beau. Comment ne pas pleurer devant tant de beauté? Merci!
    sindrome
    sindrome

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2021
    On peut s'attendre à une énième œuvre familiale vide de sens et d'enjeux scénaristiques, mais non. Vu en avant-première, le film vous transporte dans une histoire merveilleuse et touchante. A la manière de "Deux frères" que j'avais tant aimé, j'ai été séduit. Les images sont splendides !
    Tatiana Nomballier
    Tatiana Nomballier

Publiée le 10 octobre 2021
    C'est un très beau film très belle réalisation, car j'imagine beaucoup de travail sur ses cinq dernières années pour réaliser ce chef d'œuvre à mes yeux. j'ai bien évidemment versé ma larme .
    Arbalinette
    Arbalinette

Publiée le 14 octobre 2021
    Un film plein d'émotions qu'on a envie de voir et revoir. A dévorer en famille. Le loup et le lion sont très attachants. Des paysages à couper le souffle, à ne pas manquer sur grand écran. N'hésitez pas, foncez !
    viincent45
    viincent45

Publiée le 17 octobre 2021
    Que d'émotions, quelle belle histoire, de superbes images, actrice au top, et un superbe final comme on les aime, un super moment passé au cinéma, vous pouvez y aller les yeux fermés si vous aimez les animaux et les films avec de l'émotion
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 19 octobre 2021
    BIEN : les images des animaux, l'interaction du lion et du loup, les scènes dans la nature, les paysages
    NUL : le jeu des acteurs (par exemple le type qui étudie les loups), l'histoire est bourrée d'invraisemblances (par exemple on n'a aucune idée de ce que fait l'héroïne dans son chalet pendant plus d'un an !)
    Au total un film où on peut emmener des enfants jusqu'à 9 ans ; au-delà risque de déception.
    Dams B
    Dams B

Publiée le 17 octobre 2021
    Fim incroyable un des plus beau que j'ai vu. Tellement beau qu'ils faut protéger tous les animaux Je recommande fortement de boie ce film qui fait réfléchir les consciences
    Victoria M.
    Victoria M.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2021
    Un film émouvant, bien réalisé.
    L'histoire est incroyable.
    Je l'ai vu en avant première en août, je vous le recommande ++
    amelie delfosse
    amelie delfosse

Publiée le 13 octobre 2021
    Très beau film à voir. J'y suis aller avec mon fils de 7 ans qui a adoré. Une lecon de vie sur la violence animal. Je recommande à 100% l'histoire est très bien tournée
    Obi-wan Kynobi
    Obi-wan Kynobi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2021
    Merveilleux film avec de vrais valeurs, émouvant avec une très belle fin. J’ai adoré. Mais je vous laisse juge.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 février 2022
    On notera tout d'abord le soin visuel tout particulier apporté à l'ensemble. Depuis ce regard, à travers les mouvements émancipés mais toujours extrêmement précis de la caméra, jusqu'en ces images superbement photographiées. Et puis il y a un fond, jamais chiqué, toujours sincère. Cet amour immodéré pour les animaux, ici transcendé par ces doubles et improbables héros, avec des séquences absolument renversantes. On tape ici et tour à tour sur les chasseurs, puis sur les cirques, et derrière cette amitié entre une jeune femme et des animaux sauvages, ainsi que celle, proprement hallucinante, entre un loup et un lion, on ne pourra que comprendre ce message de tolérance envers et entre toutes les espèces vivants sur Terre, par delà les barrières ; tolérance uniquement nourri d'amour. Qui plus est -et sans doute très symboliquement- les deux espèces animales du titre appartenant à deux continents différents. Le film, comme s'il ne fut pas assez complet, évoque un thème également très cher au réalisateur (et à son épouse !) : la liberté. Celle des animaux à vivre décemment. Et la nôtre : à rester nous-mêmes, n'importe où. Le tout magnifié par les paysages sauvages et paradisiaques de l'immense Canada.
    Il y a enfin un dernier élément qui fait de ce Loup et le lion une oeuvre à part, élément plus rare, marque des grands artistes : une atmosphère, un tout qui englobe le film d'une aura, qui ne vous lâche pas.
    Peut-être pourrait-on lui reprocher de ne pas toujours prendre son temps, certaines scènes demeurant trop attendues et quelques transitions moins heureuses. Histoire de lui trouver quelques défauts.lol
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 18 octobre 2021
    Mièvre, gentillet, de l'amour en guimauve ne réinventant rien: Deux animaux recherchés, un parce qu’il est en voie de disparition, l’autre appartient à un cirque, des humains caricaturaux, une personne lambda tombe sur ces animaux, abandonne sa vie pour se consacrer à leur protection, les animaux deviennent meilleurs amis, la personne échoue et les perds, les animaux se retrouvent, tout suit le train sans surprise, l’humaine est attachante, les animaux super mignons, ils se retrouvent tous, ça fini bien: fin.
    Peut-être une surcouche de filtre rose, de censure et de protection du public enfant à l’excès allant jusqu’à ‘Peppa-Pizer’ le produit final; yant pour référence des films tel que les ‘Jean-Jacques Annaud’ ayant détruit l’innocence de toute une génération, je m’attendais pour ma part à quelque chose de peut-être un peu plus mature côté visuels et textes, l’image la plus ‘perturbante’ du film étant désormais cet unique plan d’une fraction de seconde de cette anonyme pleurant de toutes les larmes de son corps parce qu’elle a foirée cette foutue audition de piano…
    …Bien que le champ-off ouvre la perspective de l’imagination du public mûr…
    Au-delà des prouesses évidentes et de toute la préparation derrière le tournage du film, trop tendre, trop convenu, à peiner à rester captivant pendant les moments ‘de stress’, très bébé, dépourvu de virages à gauche, d’autant qu’à notre époque je pense que c’est d’avantage le vieux public qui a besoin d’être sensibilisé à la cause animalière que les plus jeunes souvent déjà convaincus…
    Toujours les mêmes combats exposés depuis dès décennies, mais avec les termes utilisés de notre époque.
    En termes de gestion du temps, les animaux grandissent peut-être un peu tôt.

Critiques presse plus avisées que les critiques spectateur.

Bonne détente sans prise de tête pour les adultes, super pour les jeunes enfants.
    Bonne idée de film à voir en famille.