Le Loup et le lion
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup et le lion ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 2 avril 2024
    Très bon film de Gilles de Maistre. Ça fait rêver et c'est nous relax. On passe un moment très agréable. Les personnages, enfin surtout les animaux, sont super attachants
    Arlette GAUTHIER D'INTRONO
    Arlette GAUTHIER D'INTRONO

Publiée le 31 mars 2024
    BRAVO à Mozart et Rêveur, ces 2 animaux sont super ....et qu'ils restent longtemps ainsi à nous régaler
    bravo aussi au réalisateur, qui a dû avoir une certaine patiencs...

Publiée le 30 mars 2024
    Dans la nature sauvage, un loup et un fèlin n'ont rien à faire ensemble! Et pourtant la rencontre de ces deux prèdateurs les plus mythiques du cinèma aura lieu [...] Non Gilles de Maistre n'en a pas fini avec les animaux! Après Charlie le Lion blanc, voici Mozart le loup et Rêveur le lion dans un film à partager en famille! Une aventure qui reste bien sage et qui croule sous les bons sentiments! Qui pâtit en plus d'une quasi absence de rèalisme! C'est un peu la fable ècologique et humaine chez les Bisounours où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! L'histoire est niaise à souhait mais la beautè du paysage vaut qu'on s'ègare gentiment dans cette histoire d'amitiè rendu possible par un cinèaste qui a le mèrite d'avoir dit non aux effets spèciaux! Carrière en dents de scie pour Graham Greene ("Dances with Wolves") qui joue ici le parrain de l'hèroïne, et que les loups semblent attirer! Vu avec ma fille au prime time du vendredi soir sur M6...
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 30 mars 2024
    Un bon film un peu tiré par les cheveux. Paysages magiques. Bons acteurs. Je ne pense pas que je le reverrai. Sans plus!
    Louna Chopin
    Louna Chopin

Publiée le 30 mars 2024
    J’ai trouvé le film touchant par la relation entre les animaux et les protagonistes, de plus les paysages grandioses subliment la beauté du film. Cependant j’ai trouvé un grand manque de réalisme et de cohérence entre les événements qui amène de l’action dans le film. Durant de nombreuses reprises lors du visionage d’incohérences dans le scénario, des pistes qui ne sont pas expliquées et qui m’ont rendu perplexe. Ce qui est dommage car le film a beaucoup de potentiel mais qui a selon moins subit des raccourcis scénaristiques.
    Anaïsty
    Anaïsty

Publiée le 12 mars 2024
    J'ai bien aimé ce film. Il dénonce le cirque et moi je suis pour qu'il n y es plus d'animaux sauvages au cirque.

Anais
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 1 janvier 2024
    C'est superbe. Ok, l'histoire est difficilement crédible -) mais c'est beau.
    Les paysages sont superbes et la relation entre le loup et le lion est pleine de valeurs. Les acteurs jouent simplement sans extravagance. Top !
    À voir en famille !
    Marl98
    Marl98

Publiée le 19 août 2023
    Cette histoire entre ce lion et ce loup dont les espèces diffèrent mais devenus frères malgré tout, est très touchante ! Cela ne peut que plaire aux amoureux des animaux, qui auront même une petite larme d'émotions s'ils y sont sensibles (oups). D'autant plus touchant lorsque que l'on sait qu'il s'agit de vrais animaux, réellement élevés ensemble depuis bébés. Une rencontre pas seulement pour les films ! Si je devais émettre une critique, il s'agirait du jeux des acteurs qui lui est bcp moins convaincant que ceux des animaux.. À voir !!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 26 juillet 2023
    Un divertissement animalier pour toute la famille. Des prises de vue magnifiques, de grands espaces, une histoire touchante...tout y est.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2022
    Un nouveau drame animalier familial pour Gilles de Maistre après le charmant "Mia et le lion blanc" sorti il y a quelques années. Comme dans le film avec Mélanie Laurent, il est question de ce fort lien qui se crée entre un animal sauvage et une personne en l'occurrence celui d'Alma avec un louveteau et un lionceau. Le réalisateur garde plus ou moins la même structure, car il se sert encore une fois de ce lien inattendu pour aborder d'autres thèmes comme ici la place des animaux sauvages qui n'est pas dans un cirque. "Le loup et le lion" est un film tout aussi édulcoré que ce dernier, mais beaucoup plus mièvre. Je n'ai pas été aussi charmé, la faute à un scénario simpliste, enfantin et surtout totalement creux. Au bout d'une heure, il ne s'est quand même toujours rien passé... Les images sont magnifiques surtout quand c'est tourné autour de la maison du lac et les scènes avec les animaux, quand ils sont en liberté, sont mignonnes, mais l'histoire est très décevante. On voit que c'est un film pour un jeune public, car ça reste bon enfant, mais à trop vouloir faire quelque chose de lisse ça en devient parfois risible comme le personnage d'Eli qui est ridicule. Bref, un film vraiment décevant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 septembre 2022
    « Le loup et le lion » s’apparente à un joli conte pour enfants sur fond d’écologie et de préservation de la faune et de la flore. Toutefois, si on y regarde de plus près, le scénario est assez (voire trop) basique et on aura tôt fait de deviner la fin à l’avance. Malgré cela, les paysages canadiens sont somptueux et il faut avouer que voir un lion déjouer les plans et semer une patrouille du SWAT, c’est du jamais vu !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 août 2022
    Mon Dieu... j'attendais beaucoup de ce film et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas déçu mes espérances... loin de là !! Ce film est juste une merveille et j'ai passé une soirée délicieuse en compagnie de ces deux adorables petites bêtes ! Mais déjà il faut dire que c'est fort agréable de suivre des vrais animaux et non des images de synthèse... ça change vraiment tout ! Quelle belle histoire d'amitié, quelle belle leçon de tolérance... et puis franchement le casting est quand même dément car la jeune fille joue vraiment bien mais c'est surtout Graham Greene qui tire le film vers le haut ! Quel plaisir de retrouver notre grand chef de Danse avec les loups !! Mais il faut surtout admettre que la beauté de ce film réside dans les somptueux paysages du Québec ! Mais quel pays magnifique que cette région de lac Sacacomie ! On s'en prend plein les yeux et ça fait du bien ! Merci à ce film qui a ravi mon coeur & mon âme !!
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 17 août 2022
    Un potentiel énorme qui accouche d'une petite fable d''une niaiserie affligeante. Le décor naturel splendide et la beauté des animaux, ne parviennent pas à rattraper un film mal écrit, mal dirigé et mal joué. Même vos enfants s'ennuieront devant la lourdeur du propos et le manichéisme ridicule de bout en bout.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 août 2022
    Une petite aventure entre un loup et un lion !! Les images sont belles, les animaux sont magnifiques, pas d'effets spéciaux !! Pour le reste, il se passe pas grand chose ..
    moket
    moket

Publiée le 21 juillet 2022
    Un film avant tout pour les enfants. Les personnages sont caricaturaux et inintéressants, mais les animaux sont trop mignons et les paysages superbes.