Le Loup et le Lion
Note moyenne
3,6
2174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
43 critiques
3
21 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 octobre 2021
mal joué si vous êtes avec un enfant ça peut être pas mal mais sinon mal joue sur-joue etc..
pas ouf
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2021
Ce film est une merveille pour les amoureux de la nature, même si l’histoire est contre-nature ! Le Canada est l’écrin qu’il fallait. Le loup et le lion sont magnifiques, à tout âge —on les voit justement grandir à l’écran —même s’ils semblent grandir trop vite pour l’intrigue (la caméra a du mal à suivre, malgré des images de saisons qui se succèdent). Ces animaux restent d’excellents acteurs, à la différence des acteurs (si l’on veut être un peu méchant) qui dépendent quand même du scénario… Le film lance des messages importants sur les animaux sauvages, mais aussi sur les êtres humains (la fille pianiste dit ainsi « ça n’a jamais été mon rêve, c’était celui des autres » —ce qu’un gamin d’ailleurs redira autrement plus tard dans le film). C’est toujours bon que tous ces messages arrivent aux oreilles des enfants, comme à celles des adultes (même si c’est trop tard pour beaucoup d’adultes). Mais il y a un dernier message. Plus important, plus original, plus sulfureux (des enfants entendus après le film montrent qu’ils ne captent pas ce message —ils auraient mieux vu deux louveteaux ou deux lionceaux). Ce message est que la nature crée des couples, certes, pour la reproduction en général ; mais l’amour crée aussi des couples, et parfois sans rapport avec la nature —c’est le cas de ces deux animaux, de genres différents, un canin et un félin, et qui s’aiment comme des frères (pas tous les frères !) depuis que le malheur et le hasard les a réunis bébés —amis pour la vie. Faut-il donc les séparer, et au nom de quoi ? C’est donc aussi un film sur l’ouverture et la tolérance, et ça excuse tous ses petits défauts de scénario. A.G.
Claude Magliocco
Claude Magliocco

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2021
Enfin un film sans effets inutiles et souvent de mauvais goût. S'il est vrai que le scénario est simple, il apporte la paix et la douceur à une époque où tout est devenu si compliqué et bien souvent tordu. La simplicité et la pureté de cette production témoigne de la maîtrise du réalisateur. En musique le génie est souvent de trouver une mélodie simple, riche en harmonie, facile à chanter et à retenir. Je crois qu'ici le génie est d'avoir su nous présenter une histoire simple, touchante, assez surprenante, dépouillée d'artifices compliqués, bien filmée, facile à retenir, facile à raconter et accessible aux petits enfants tout en intéressant les adultes. J'ai bien aimé la sérénité, la détente, l'amitié et même l'amour que ce long métrage nous transmets. C'est toujours intéressant de voir et de comprendre ce que les animaux peuvent nous apprendre.
Disichlaf
Disichlaf

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Merci pour ce moment!
Ma fille de 5 ans a adoré! Complètement prise dans l’histoire, versant une larme ou encouragement Rêveur!
Des paysages incroyables, des musiques qui nous transportent et des acteurs incroyables..
L’actrice qui joue Alma est une belle découverte, quant aux deux stars de ce film, le loup (Mozart)et le lion (Rêveur) percent l’écran!
« On peut être une famille rien qu’avec de l’amour » ce film nous prouve que cette magnifique phrase est une vérité.
Un pari fou, relevé avec succès, surtout qu en on apprend ensuite que ces deux  « frères » ne seront jamais séparés!
Thomas Spring
Thomas Spring

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2021
J'ai adoré ce film. Il est excellent. C'est vraiment une ode à la nature. C'est un vraiment un film à voir si on aime les animaux et la nature.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2021
Super film , le personnage principal nous amène tranquillement à comprendre le sujet, l'environnement ,les filles ont adorés.
Marilyne B
Marilyne B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2021
Je viens de voir ce film au cinéma. Je ne pensais pas pleurer autant.

Magnifique film, images à couper le souffle et émotions garanties ! Il film qui fait réfléchir à la condition des animaux que leurs réservent certains hommes.

De l'amour et surtout de la tolérance et de l'humanité pour un monde meilleur. Bravo Monsieur Gilles de Maistre et à toute votre équipe !
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2021
C'est un film magnifique qui montre la cruauté de certin homme sur la vie animale,D'autre personnes qui son amie et sauve les animaux pour les protéger. dans ce film il y a une jeune femme qui aime les animaux et ce bas pour leur donner une meilleure vie. (Qui sommes-nous sur cette planète pour détruire les plantes ,les arbres ,les animaux et tout les belles choses qui nous entourent.) Dans magnifique chef-d'œuvre tout ce que je vienne de vous résumer.
Mallet
Mallet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2021
Nous avons vu ce film en famille avec nos 3 enfants. Nous avons tous adoré ! L'histoire est touchante, les personnages sont attachants et bien sûr la relation (vraie !!!) du loup et du lion est incroyable et tellement belle ! Les images sont sublimes et on est embarqués au canada dans ces paysages somptueux. Une bouffée d'oxygène et de voyage !
Les dialogues sont inspirants. Un très beau message pour les enfants. A voir !!!
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2021
les acteurs sont trop dans la caricature . Film trop simpliste, trop niait mais c'est assumé. A retenir ; les images magiques entre le loup et le lion
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2021
Le loup et le lion est un film incroyable, la relation qu'il y a entre ce loup et ce lion est unique. Et félicitation à Gilles de Maître d'avoir pu créé cette complicité et de leur avoir donné la chance de continuer leur vie ensemble dans le même sanctuaire au Canada
Spirite14
Spirite14

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2021
Très beau film sur le respect des animaux !
Ce film plaît aussi aux grands!
Et quel plaisir de revoir Graham Greene quasiment 30ans après « Danse avec les loup », cet autre film qui m'a bouleversé.
Ce film souligne le combat nécessaire contre la maltraitance animale notamment contre les cirques.
À ce propos, en 2028, il n'y aura plus cde cirque avec animaux en France.
Merci Madame et Monsieur de Maistre pour les animaux !
frère Guillaume de Baskerville
frère Guillaume de Baskerville

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2021
Très belle histoire, certains diront trop de bons sentiments, mais en cette période triste un peu de féérie ne peu nuire. Seul bémol, le doublage est un peu léger.
Bref, une belle histoire pour la Noël, et les deux personnages principaux méritent un Nonoscar!
Clémence CALVET
Clémence CALVET

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2021
Un très beau film à voir en famille.
Une rencontre improbable entre un Loup et un Lion qui va se transformer en un amour fraternel et inconditionnel.
Très beau film avec des scènes magnifiques (paysages, complicité entre les animaux….)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2021
Film familial exceptionnel!

Des images (paysages et animaux) à couper le souffle!
Un beau message en filigrane adressé aux parents comme aux enfants, sur la protection des animaux.

Je recommande +++
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse