Le Loup et le Lion
Note moyenne
3,6
2174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
43 critiques
3
21 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2022
très beau film qui plaira à tous se qui aime les animaux . l'histoire est vraiment bien réussi , durant le film on veut toujours apprendre son histoire et si il vont vivre heureux .
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2022
S'adresse aux plus jeunes, dialogues a minima, superbe images du lion et loup réunis, îles magnifiques, trois étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2022
Magnifique, beaux décors, un film pour les petits et les grands ,une si belle histoire dans un monde où plus grand chose donne du plaisir
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2021
Des deux côtés de l’Atlantique, les films associant les humains aux animaux dans des aventures la plupart du temps à vocation pédagogique sont légion. Et ce n’est pas nouveau, rappelons-nous de « L’incroyable voyage » ou de « Le Renard et l’enfant ». Depuis quelques années (et des succès notables au box-office), la France nous en livre plusieurs par années à presque toutes les vacances scolaires. Du très joli et nostalgique « Belle et Sébastien » au récent « Mystère », c’est presque devenu un genre en soi. Des cinéastes comme Nicolas Vanier s’en sont même fait une spécialité, poussant ce type de films presque vers le documentaire éducatif à cheval entre ceux de Jacques Perrin et le film pour enfants. Gilles de Maistre revient après « Mia et le lion blanc » avec un nouvel ersatz du genre et c’est plutôt raté.



L’idée n’était pas mauvaise en soi, en l’occurrence celle d’associer un loup et un lion qui deviendraient amis, chaperonnés par l’humain. La tonalité du film aurait été celle du conte, ce postulat abracadabrantesque serait bien mieux passé. Ici le choix d’inscrire « Le loup et le lion » dans un contexte réaliste sans que ce soit une histoire vraie est une erreur car on a bien du mal à croire à la crédibilité de cette histoire. C’est le premier problème. Ensuite, des dialogues aux situations en passant par la morale c’est beaucoup trop niais, laissant clairement les adultes de côté et peut-être même les adolescents. Sentencieux, enfonçant des portes ouvertes (la préservation des animaux, les dangers de la captivité en cirque, ...) et alourdi d’une romance ridicule, même sans être cynique, c’est lourd et cela ne passe pas. Enfin, les acteurs jouent très mal. Et ce n’est pas parce que les animaux sont les stars que le casting humain doit être de seconde zone...



Ensuite, un problème de logique pour qui s’y penche et connaît la région du tournage est insupportable! Le film a été tourné au Québec, région francophone, et les acteurs parlent tous en anglais... Le distributeur a donc dû choisir de faire du doublage en français pour dire de pallier à cette incongruité. Une incongruité courante qui arrive également dans beaucoup de films d’époque censés se passer en France mais tournés en anglais. Sauf que le doublage est proprement catastrophique et nous écorche les yeux et les oreilles. Alors on se rattrape sur la majesté des paysages du Canada superbement filmés et sur le côté mignon de ces deux animaux associés de manière totalement improbable. En bref, « Le loup et le lion », à moins d’être un enfant, n’est pas une réussite du genre. Prévisible et mal ficelé, c’est éviter. Revoyez plutôt le très beau et passéiste « Belle et Sébastien ».



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
AliceEtNicolas ORTH
AliceEtNicolas ORTH

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2021
Peu. Crédible dans la réalisation, dommage. Acteurs mal dirigés... Je ne recommande pas.
Vous voyez
Valérie C.
Valérie C.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2021
Une belle histoire et des paysages à couper le souffle ! Vos enfants vont adorer ! Un loup et un Lion ..comme des frères !
Adrien Dubessay
Adrien Dubessay

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2021
Bon un bébé loup et un bébé lion qui jouent ensemble l'image est mignonne, on en est d'ailleurs abreuvés. Une fois grand ça devient plus incongru mais toujours mignon on en est tout autant abreuvés. Mais le problème est que le film dure 1h30 et la dernière demi heure est très malaisante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2021
Bonjour je met 2,5 l'histoire de base est bien mais les messages subliminaux exagéré anti chasseur cirque et ciblé que l'homme et pas l'ensemble humain humaine me semble inapproprié.je trouve dommage c'est un gachi car les images sont belles bien filmé l'histoire de début est bien mais après tout est gâché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2021
bonjour je vous presente ma critique sur le loup et le lion un film tres emouvent j'ai pleurer pendant le film regarder ce film et incroyable merci et bonne journee a vous tous
Phj Free
Phj Free

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2021
Un moment de détente surtout pour les plus jeunes.
L'histoire reste assez banale même si l'association de ces deux animaux ne l'est pas.
Quelques belles images mais aurait pu mieux faire.
Tarik Jallal
Tarik Jallal

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2021
Un film d'une beauté rare, quand 2 espèces deviennent unies malgré leurs différences, n'est ce pas le plus beau des enseignements pour nous humains qui pouvons nous battre entre nous par peur de la différence ? Allez le voir, votre âme en sera profondément touchée !
Marie-Thérèse Leroy
Marie-Thérèse Leroy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2021
Très belle histoire. Ma petite fille 7 ans a dit en sortant "j'ai presque pleuré". Tellement sensibilisée au bien être des 2 principaux acteurs le loup et le lion qu'elle se demandait qui s'occupe d'eux maintenant que le film est fini.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2021
Ce film est un chef-d’œuvre de beauté, de sensibilité et d’émotion. L’aventure est aussi présente dans cet environnement incroyable. Tout y est parfait!
Nous avons adoré ce moment avec mes enfants de 9 et 3 ans! Même le plus petit était subjugué. Nous sommes sortie de la salle émerveillés!
Astrid EL CHAMI
Astrid EL CHAMI

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2021
Chef d'œuvre car réaliser un film avec un loup et un lion, il faut pouvoir le faire. Et quand on connaît l'histoire de ces deux animaux, c'est simplement beau.
J'ai amené mon petit garçon de 3 ans et demi voir son premier film et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point il a été captivé du début à la fin.
L'histoire est belle, touchante et réaliste quand on sait ce que peuvent subir les animaux.
Bravo au réalisateur qui nous montre par ces images une histoire sans chichis et à travers laquelle la tolérance et l'amour prônent. Un super film pour sensibiliser les enfants et les adultes sur la cause animale.
Maryse M.
Maryse M.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2021
Très beau film avec de superbes scènes sur la complicité du loup et du lion ! A voir surtout si vous aimez les animaux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse