Le Loup et le lion
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup et le lion ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 26 juillet 2023
    Un divertissement animalier pour toute la famille. Des prises de vue magnifiques, de grands espaces, une histoire touchante...tout y est.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 octobre 2021
    Très belle histoire du monde animal et sauvage... Quelle prouesse ! Il touchera les amateurs et amoureux de ces bêtes... pas si bêtes. Une vérité déconcertante, tant de naturel, n'est pas courant. Tous les publics seront conquis - surtout les plus jeunes - par cette attachante aventure, sans fausse note aucune, et des images éblouissantes. Il n'est sans doute pas facile de trouver une façon plus originale de raconter, de traduire les comportements animaux qui plus est, sauvages. J'attendais plus d'originalité dans ce récit, qui n'a pas la platitude - ou la neutralité (?) des épisodes de vies des animaux, style "Fredéric Rossif " ...!!**
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 octobre 2021
    Si le message éthique est beau et envoyé avec beaucoup de justesse, reste à déplorer une quasi totale absence de réalisme.

Cependant l'intrigue est cohérente et les acteurs jouent bien.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 mai 2022
    Le film est assez naïf, convenu, beaucoup trop conformiste sous ses airs de ne pas l'être et cela donne une allure grossière à l'ensemble. Aussi c'est un peu un film pour adolescent mais il a de bonne intention et une cohérence. Il n'est pas non plus si facile de faire évoluer un lion comme acteur et ce n'est pas si mal rendu, il y a quelques contrastes intéressants comme la divergence entre le tenant du cirque et son fils. Bonne idée aussi que l'ensemble soit associé à la musique, moins bonne idée le féminisme ambiant qui fait jouer un rôle de semi-crétin au personnage du scientifique. C'est finalement l'épilogue qui m'a tiré vers le bien car il résume de façon sympathique, modérée et bienvenue le film. On se rend compte là que certains film manquent de cette forme d'épilogue.
    MilleSoleils
    MilleSoleils

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2021
    Nous avons vu ce film en famille ! C'est un superbe film, une musique magnifique, des acteurs et actrices authentiques, passionnés et attendrissants. On vit cette aventure à leur côté. Les paysages sont splendides et donnent envie d'aller découvrir le Québec.
    À voir sans hésitation !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 25 octobre 2021
    les acteurs sont trop dans la caricature . Film trop simpliste, trop niait mais c'est assumé. A retenir ; les images magiques entre le loup et le lion
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 26 octobre 2021
    C'est un film magnifique qui montre la cruauté de certin homme sur la vie animale,D'autre personnes qui son amie et sauve les animaux pour les protéger. dans ce film il y a une jeune femme qui aime les animaux et ce bas pour leur donner une meilleure vie. (Qui sommes-nous sur cette planète pour détruire les plantes ,les arbres ,les animaux et tout les belles choses qui nous entourent.) Dans magnifique chef-d'œuvre tout ce que je vienne de vous résumer.
    TB52
    TB52

Publiée le 13 juillet 2022
    Un très joli film attendrissant. Les enfants adoreront et les adultes prendront une leçon de vie.
    Les acteurs sont avenants et touchants.
    Et quel exploit technique de faire jouer un lion et un loup ensemble.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 9 juillet 2022
    Ce film est complètement niais. Le nombre de scènes, négligées est une insulte au spectateur et à ceux qui sont touchés par la cause des animaux.
    Angelique B.
    Angelique B.

Publiée le 5 novembre 2021
    Magnifique film émotion garantie mon petit garçon et moi même avons passé un agréable moment nous ne regrettons pas d'être allé le voir.
    Andrew Hentzien
    Andrew Hentzien

Publiée le 10 juillet 2022
    Alors ils avaient tout pour faire un beau film émouvant.
    Mais ils ont bâclé le scénario qui en devient farfelu.
    Dommage pour une histoire vraie.
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 22 février 2022
    Le pitch est super. Le budget plutôt bon. Tourné comme un conte pour petits enfants. Dommage qu'ils soient passés à côté des sentiments que celà pourrait apporter ainsi que de la logique qui va avec l'éducation animale...
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 27 septembre 2022
    Après mia et le lion blanc qui m'a énormément plus j'ai regardé le Loup et le lion qui est également une très très belle histoire Un petit peu moins captivante Camille et le lion blanc mais ça reste un très bon film ou il y a deux des animaux préféré
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 1 janvier 2024
    C'est superbe. Ok, l'histoire est difficilement crédible -) mais c'est beau.
    Les paysages sont superbes et la relation entre le loup et le lion est pleine de valeurs. Les acteurs jouent simplement sans extravagance. Top !
    À voir en famille !
    Anicke
    Anicke

Publiée le 20 octobre 2021
    Une belle aventure où 1 louveteau et 1 lionceau vont devenir frères. De magnifiques paysages et une belle histoire où le loup et le lion s'entendent à merveille. Un film à voir, on passe un très bon moment.