Le Loup et le lion
    1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup et le lion ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 2 avril 2024
    Très bon film de Gilles de Maistre. Ça fait rêver et c'est nous relax. On passe un moment très agréable. Les personnages, enfin surtout les animaux, sont super attachants
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 22 octobre 2021
    Un film magnifique! L’histoire des deux « frères » qui peuvent vivre ensemble malgré leurs différences est une belle leçon de vie qu’a voulu nous donné Gilles de Maistre.
    Il faut également souligner le talent de réalisation dans ce dernier pour réussir à capturer en image et construire cette jolie histoire avec des deux animaux sauvages qui grandissent tout au long du film.
    Un super film à voir absolument, à voir en famille (ou non!) Pour les petits ET les grands.
    Soazig L
    Soazig L

Publiée le 17 octobre 2021
    Une histoire de base touchante, des décors sublimes mais alors un ‘scénario et des dialogues terriblement creux.
    Je dois dire que le doublage français pesait lourd en ce qui me concerne rendant comme bien souvent la bande son bien plate.
    Mais l histoire est touchante et les animaux offrent quand même de belles scènes particulièrement pour les très jeunes enfants .
    C est comme ça qu’il faut le voir ce film : comme un film pour les 7/8 ans max ….
    Nao
    Nao

Publiée le 6 novembre 2021
    Vraiment déçu de ce film. Mis à part les paysages et les bêtes, le jeu d’acteur est totalement absent. L’histoire ne vole vraiment pas haut et les acteurs sont réellement énervants.
    Julon 44
    Julon 44

Publiée le 30 janvier 2022
    Salut tout le monde moi j'ai vue ce film hier soir à ucg ciné à Nantes . moi j'ai beaucoup adoré et beaucoup aimé ce film et c'est très beau film surtout le petit lion et petit loup qui grandit ensemble . j'ai aimé ce film parce que c'est très beau cette histoire du film et c'est super beau ce film
    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

Publiée le 1 novembre 2021
    Un très bon moment rempli d'émotions. Ça pourrait paraître mièvre, mais non. On a beaucoup apprécié. La leçon sur les animaux, la division, la bêtise des hommes est très juste.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 1 novembre 2021
    Voilà un film qui fait du bien. Des décors magnifiques. Deux bébés loup et lion adorables qui restent très attachants même quand ils deviennent grands. Certes, j'aurais trop peur de les croiser en forêt. Mais, pour une fois que les humains servent de faire valoir aux animaux et non le contraire ... Bon, c'est vrai aussi que le film fonctionne d'une manière très anthropomorphique, prêtant à ces animaux sauvages des comportements très humanisés. Je ne suis pas sûr que cela recouvre vraiment la réalité éthologique. Le scénario est simple à comprendre. Un peu simpliste même, avec des bons sentiments et une fin en happy-end à l'américaine. Le tout reste quand même assez improbable et pas vraiment très cohérent. Mais, dès lors où l'on y voit avant tout une fable contemporaine, pourquoi pas ? Il faut consommer ce film avec le plaisir qu'il procure instantanément et ne pas trop s’appesantir sur le message rempli guimauve qu'il véhicule, sans trop se préoccuper de la complexité qu'il ignore.
    neoflash2
    neoflash2

Publiée le 19 octobre 2021
    Les paradoxes du cinéma avec un budget colossale le dernier James Bond est un pauvre film et là avec deux bouts de ficelle et du carton le film le loup et le lion est une vraie réussite comme quoi avec du talent de la bonne volonté un peu de concentration on peut très bien faire son métier l'argent ne fait pas tout
    Cindy C.
    Cindy C.

Publiée le 23 octobre 2021
    Magnifique film !
    L'amour entre un bebe lion et un bebe loup qui grandissent ensemble.
    De très belles images captées et de beaux paysages. Une belle emotion...
    A voir
    Marl98
    Marl98

Publiée le 19 août 2023
    Cette histoire entre ce lion et ce loup dont les espèces diffèrent mais devenus frères malgré tout, est très touchante ! Cela ne peut que plaire aux amoureux des animaux, qui auront même une petite larme d'émotions s'ils y sont sensibles (oups). D'autant plus touchant lorsque que l'on sait qu'il s'agit de vrais animaux, réellement élevés ensemble depuis bébés. Une rencontre pas seulement pour les films ! Si je devais émettre une critique, il s'agirait du jeux des acteurs qui lui est bcp moins convaincant que ceux des animaux.. À voir !!
    vincent t
    vincent t

Publiée le 9 juillet 2022
    Très beau film, de magnifiques paysages canadiens une belle histoire. De l'émotion., que demander de plus. Et une vraie histoire d'amour s'est liée sur le tournage avec les animaux.
    Marion Karm
    Marion Karm

Publiée le 1 novembre 2021
    Ce film mérite qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour le travail qu'il a nécessité!

La maltraitance animale est un sujet délicat dans nos sociétés... Beaucoup militent contre les animaux sauvages en cirque, d'autres encore contre les zoo, et les scientifiques qui oeuvrent pour la préservation animale sont encensés... Mais le message que j'ai reçu de ce film, c'est que le contexte est primordial.

Dans le film, les scientifiques ont peut être un projet louable, n'empêche qu'ils piègent un animal et le traquent comme des chasseurs, sans se douter qu'il s'agit d'une mère alaitant un petit.
    Le dompteur de cirque a des méthodes archi douteuses, mais son fils lui, s'intéresse réellement au bien être du lion. Je reste persuadée que les mentalités peuvent évoluer.

Au milieu de tout ça il y a Alma, traitée de folle, porusuivie par la police... Alors que de tous, c'est sans doute elle qui s'intéresse le plus aux animaux. Elle a mis sa propre vie entre parenthèse, c'est un énorme sacrifice. Elle a appris, et elle accepte de voir ses pupilles s'en aller, pourvu qu'ils soient biens et libres.
    De tous, c'est elle qui me paraît le plus en harmonie avec la nature. Une réplique m'a profondément marqué : "Il n'y a qu'un homme comme vous pour penser qu'on peut être seul dans une forêt" (eh oui, le scientifique qui ne s'intéresse qu'à ses loups, en occulte complètement le reste de la nature!).

Bref, une grande leçon pour moi : avant de juger les actions humaines, avant de dicter ce dont la nature et les animaux auraient besoin ou n'auraient pas besoin... Observons les! Soyons juste passifs et humbles.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 22 octobre 2021
    très bon film, une magnifique histoire et des belles images entre une complicité entre 2 animaux, je conseille
    Genevieve Baldewyns
    Genevieve Baldewyns

Publiée le 1 novembre 2021
    Les enfants adorent les histoires avec les animaux. Celle-ci n'échappe pas à la règle. La performance du film est d'avoir fait "collaborer" le lion et le loup. Par contre, le jeu des acteurs et les dialogues sont très pauvres...
    deadpool
    deadpool

Publiée le 29 octobre 2021
    mal joué si vous êtes avec un enfant ça peut être pas mal mais sinon mal joue sur-joue etc..
    pas ouf