Le Loup et le lion
    1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup et le lion ?

Phj Free
    Phj Free

Publiée le 12 novembre 2021
    Un moment de détente surtout pour les plus jeunes.
    L'histoire reste assez banale même si l'association de ces deux animaux ne l'est pas.
    Quelques belles images mais aurait pu mieux faire.
    fab111076
    fab111076

Publiée le 1 novembre 2021
    L'histoire est classique, on devine comment l'histoire va tourner. Et qu'est-ce que c'est mal joué .....
    Louna Chopin
    Louna Chopin

Publiée le 30 mars 2024
    J’ai trouvé le film touchant par la relation entre les animaux et les protagonistes, de plus les paysages grandioses subliment la beauté du film. Cependant j’ai trouvé un grand manque de réalisme et de cohérence entre les événements qui amène de l’action dans le film. Durant de nombreuses reprises lors du visionage d’incohérences dans le scénario, des pistes qui ne sont pas expliquées et qui m’ont rendu perplexe. Ce qui est dommage car le film a beaucoup de potentiel mais qui a selon moins subit des raccourcis scénaristiques.
    Anne-charlotte Pontabry
    Anne-charlotte Pontabry

Publiée le 5 novembre 2021
    Un pur bonheur ! Un film bijou à partager en famille. Mon fils de 9 a adoré, ma mère aussi et moi j'ai pleuré d'émotion comme une madeleine à la fin. Allez y ! Et n'oubliez pas vos kleenex !
    Clémence CALVET
    Clémence CALVET

Publiée le 24 octobre 2021
    Un très beau film à voir en famille.
    Une rencontre improbable entre un Loup et un Lion qui va se transformer en un amour fraternel et inconditionnel.
    Très beau film avec des scènes magnifiques (paysages, complicité entre les animaux….)
    Claude Canion
    Claude Canion

Publiée le 17 octobre 2021
    Je suis aller voir le film avec ma petite fille de 10 ans et nous avons adorée quelle émotions de voir un Loup et un Lion montré tant d amour alors que tout devrait les séparer .Bravo au réalisateur a toute l équipe et a Mozard et Rêveur de nous avoir fait Rêver
    Demangell mangell
    Demangell mangell

Publiée le 6 novembre 2021
    J'ai passé un excellent moment en famille. Le film est captivant du début à la fin. Très émouvant. Les scènes tournaient au Canada très belles avec 2 animaux attendrissants. Je recommande tout particulièrement.
    Julien R
    Julien R

Publiée le 1 novembre 2021
    film magnifique et des scènes avec ces animaux superbes. je recommande. L'histoire est bien joué et bien imaginé.
    Pretorien85
    Pretorien85

Publiée le 18 juillet 2022
    Un très beau film sur l'amour la différence et la nature. De superbes images sans violence cela change de très bons acteurs à 2 ou 4 pattes Je vous le conseille
    Claude Magliocco
    Claude Magliocco

Publiée le 28 octobre 2021
    Enfin un film sans effets inutiles et souvent de mauvais goût. S'il est vrai que le scénario est simple, il apporte la paix et la douceur à une époque où tout est devenu si compliqué et bien souvent tordu. La simplicité et la pureté de cette production témoigne de la maîtrise du réalisateur. En musique le génie est souvent de trouver une mélodie simple, riche en harmonie, facile à chanter et à retenir. Je crois qu'ici le génie est d'avoir su nous présenter une histoire simple, touchante, assez surprenante, dépouillée d'artifices compliqués, bien filmée, facile à retenir, facile à raconter et accessible aux petits enfants tout en intéressant les adultes. J'ai bien aimé la sérénité, la détente, l'amitié et même l'amour que ce long métrage nous transmets. C'est toujours intéressant de voir et de comprendre ce que les animaux peuvent nous apprendre.
    Gwendo05
    Gwendo05

Publiée le 18 juillet 2022
    Simple mais efficace dans le message à faire passer. Les animaux sont exceptionnels et les images sont magnifiques. Je recommande ++ pour une belle soirée en famille.
    Rein Dachs
    Rein Dachs

Publiée le 18 avril 2022
    un très beau film sur l'amitié inter-especes mais aussi la question de la place de l'homme dans la vie du règne animal...
    Mariecourtillon
    Mariecourtillon

Publiée le 31 mai 2022
    Film américain qui en fait beaucoup trop avec une histoire pathétique d'une fille qui veut sauver des animaux et elle y arrivent évidamment. Il n'y a vraiment aucune originalité dans le scénario et il n'y a rien de drôle qui puisse attendrir ma note et les acteurs en font trop.
    C'est une perte de temps de regarder ce film !
    Maryse M.
    Maryse M.

Publiée le 6 novembre 2021
    Très beau film avec de superbes scènes sur la complicité du loup et du lion ! A voir surtout si vous aimez les animaux
    Spirite14
    Spirite14

Publiée le 24 octobre 2021
    Très beau film sur le respect des animaux !
    Ce film plaît aussi aux grands!
    Et quel plaisir de revoir Graham Greene quasiment 30ans après « Danse avec les loup », cet autre film qui m'a bouleversé.
    Ce film souligne le combat nécessaire contre la maltraitance animale notamment contre les cirques.
    À ce propos, en 2028, il n'y aura plus cde cirque avec animaux en France.
    Merci Madame et Monsieur de Maistre pour les animaux !