Mon compte
    Riverdale : un personnage majeur quitte la série après la saison 5
    7 oct. 2021 à 11:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Dans l’épisode final de la saison 5 de Riverdale, un personnage majeur quitte la ville de tous les dangers. Son interprète fait également ses adieux à la série après quatre années de bons et loyaux services.

    The CW

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le final de la saison 5 de Riverdale avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Après Skeet Ulrich, c’est un autre parent de Riverdale qui quitte la série. Mark Consuelos, qui incarnait le père de Veronica Lodge (Camila Mendes), a fait ses adieux au teen drama avec une dernière apparition dans l’ultime épisode de la saison 5, disponible sur Netflix.

    Riverdale
    Riverdale
    Sortie : 26 janvier 2017 | 42 min
    Série : Riverdale
    Avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    L’acteur a fait part de sa reconnaissance à l’équipe de Riverdale dans un communiqué : "D’abord et avant tout, je tiens à remercier Roberto Aguirre-Sacasa pour cette incroyable opportunité. Jamais auparavant je ne m’étais senti aussi bien de jouer un personnage aussi mauvais. Un grand merci à la fanbase de Riverdale, à la brillante équipe et au casting incroyable, que je considère comme des amis chers et une famille."

    Mark Consuelos avait fait ses débuts dans la série dans le premier épisode de la saison 2 de Riverdale et la quitte dans l’épisode final de la saison 5. Celui qui était considéré comme le grand antagoniste de la série, et ennemi juré d’Archie (K.J. Apa), a été banni par sa propre fille Veronica, qui en avait marre des manigances de son mafieux de père, et tous ses amis.

    Katie Yu/The CW

    Mais Hiram Lodge ne serait pas Hiram Lodge sans une dernière touche de machiavélisme. Avant de quitter définitivement Riverdale, le père de Veronica a laissé une bombe sous le lit d'Archie, qui était en train de se remettre avec Betty (Lili Reinhart). On ne sait encore si les deux tourtereaux ont survécu à cette énième attaque.

    Un départ définitif ?

    De son côté, Roberto Aguirre-Sacasa, créateur et showrunner de Riverdale, a tenu à remercier Mark Consuelos pour ces quatre années d’incarnation d’Hiram Lodge :

    "L’épisode de ce soir est le chant du cygne de Mark, qui a joué notre méchant Hiram Lodge dans Riverdale pendant quatre glorieuses et folles années. À partir du moment où Mark nous a rejoints, il était prêt à tout, déterminé à cent pour cent à faire de la vie d'Archie un enfer.

    Et ce qui est drôle, c'est que Mark ne pourrait pas être plus différent d'Hiram. Un professionnel chic et le gars le plus gentil, toujours à l'écoute de tout le monde. Nous souhaitons le meilleur à Mark et espérons que ce n'est pas la dernière fois que nous voyons Hiram Lodge."

    Cette dernière déclaration laisse la porte ouverte à des petites apparitions d’Hiram Lodge dans les prochaines saisons de Riverdale. La saison 6 de la série, d’ores et déjà en production, accueillera-t-elle un nouveau méchant ou une nouvelle méchante ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale : ce qui vous attend dans la partie 2 de la saison 5
    • Riverdale : la suite de la saison 5 repoussée !
    Commentaires
    • Madolic
      C'était mon sous-entendu oui ahahah ;p
    • mr.fox
      Après une saison 1 qui était correcte, c'est parti en live dès la saison 2 et plus ça va, plus c'est du grand n'importe quoi sans la moindre once de crédibilité. Avec des épisodes musicaux qui sont, à mon goût, insupportables, je me demande à chaque fois pourquoi je continue à regarder le programme (je dois être borderline maso !)
    • Barbo05
      C'est là où tu te dis que c'est devenu n'importe quoi
    • Manon Saindon
      cool trop hate!!!!!
    • Madolic
      Avant de quitter définitivement Riverdale, le père de Veronica a laissé une bombe sous le lit d'Archie, qui était en train de se remettre avec BettyIl n'y a plus aucun garde fou sur cette série en fait ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top