Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 8 octobre 2021 [SPOILERS]
    7 oct. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Tristan est mis en examen, Eliott est victime d’une usurpation d’identité.  

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 8 octobre dans Un si grand soleil

    TRISTAN EST MIS EN EXAMEN

    Hugo, le médecin légiste, apprend à Manu qu’il a relevé des traces de l’ADN de Tristan sur le corps de Laurent Viel et inversement. Malheureusement, ces éléments sont insuffisants pour inculper Tristan Chapuis. Toutefois, le médecin a peut-être trouvé quelque chose qui pourra aider la police dans son enquête. En effet, il a pu connaître le rythme cardiaque de Laurent sur les 48 heures qui ont précédé sa mort grâce à la montre connectée qu’il portait à son poignet. Et durant les dernières minutes de sa vie, son pouls était très court. Un nouvel élément qui pourrait confirmer qu’une bagarre a dégénéré entre les deux hommes.

    De retour au commissariat, Manu, Yann et Becker font le point sur l’enquête. Tandis que les analyses ADN ne peuvent rien établir de concret, la perquisition au domicile de Tristan n’a rien donné non plus si ce n’est d’apprendre que le directeur de l’Opéra discutait avec de nombreuses femmes. La victime étant décédée à 10H34 précisément, les policiers demeurent convaincus que Tristan aurait pu commettre le meurtre avant de se rendre à son rendez-vous.

    Sans attendre, le capitaine Léoni interroge Tristan en présence de son avocat, Maître Levars. Même si le directeur de l’Opéra maintient qu’il a quitté son lieu de travail à 10H15 en précisant qu’il n’aime pas être en retard, Manu peine à le croire. 

    En raison des éléments dont elle dispose, Cécile informe plus tard Tristan de sa mise en examen pour homicide. Maître Levars tente bien de faire valoir que son client est une personne respectée dans son milieu et qu’une condamnation à tort pourrait avoir de graves conséquences sur sa réputation mais Cécile se montre ferme. Et d’ajouter que son travail est d’établir les faits, non de gérer la réputation des justiciables.

    Malgré les preuves à son encontre, Tristan échappe cependant à la détention provisoire. Son travail et sa réputation étant très importants pour lui, le directeur de l’Opéra décide donc de changer de stratégie. Il se sépare alors de Maître Levars puis engage Claudine Becker, l’ex-femme de Clément, pour assurer sa défense.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    ELIOTT EST VICTIME D’UNE USURPATION D’IDENTITÉ

    Cela fait une semaine que Gaspard est silencieux, ce qui n’a pas échappé à Alicia. S’il prétexte une surcharge de travail, l’adolescent est en réalité soucieux parce qu’il vient de perdre 10 000 euros en bourse. Afin de récupérer de l’argent pour pouvoir miser à nouveau, le jeune homme essaie de vendre un casque connecté à Kira mais sans succès.

    Pendant ce temps, Eliott fait part à son patron de son désir d’évoluer au sein de l’entreprise.  Cependant, ce dernier n’a pas de besoins particuliers en ce moment mais promet de le rappeler le jour où il aura besoin de renforcer ses équipes. Pour mener sa mission à bien avec le procureur, Eliott va devoir redoubler d’efforts pour gagner la confiance de son employeur.

    Plus tard, Eliott passe à la banque pour retirer de l’argent mais sa carte est avalée. En effet, il est interdit bancaire en raison d’un incident qui s’est produit sur un autre de ses comptes. Comme il n’en a pas d’autre à son nom, Eliott comprend rapidement qu’il a été victime d’une usurpation d’identité. Il se rend donc immédiatement au commissariat pour faire une déposition. Sur place, Becker décide de s’occuper personnellement de l’affaire et semble bien déterminé à prendre tout son temps.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top