Mon compte
    Mon premier festival : 7 films à voir avec ses enfants par Ariane Ascaride, marraine de l'édition 2021
    Par Loriane Cladec — 20 oct. 2021 à 09:00

    Découvrir, contempler, rencontrer... La 17e édition de "Mon premier festival" invite petits et grands spectateurs à découvrir les classiques du cinéma, du 20 au 29 octobre dans de nombreuses salles parisiennes.

    Quoi ?

    La 17e édition de Mon Premier Festival, destiné au jeune public à partir de 2 ans avec plus d'une centaine de films, dix-huit avant-premières, la découverte des métiers du cinéma, des ciné-concerts, un coup de projecteur sur le cinéma iranien et des animations, au tarif unique de 4€ la séance.

     

    Quand ?

    Du 20 octobre au 29 octobre 2021

    Où ?

    De nombreuses séances seront proposées dans 14 salles de cinéma à Paris, dont le Forum des Images, La Gaïté Lyrique ou le Cinéma des cinéastes.

    Qui ?

    Le réalisateur Rémi Chayé sera à l'honneur, à travers une sélection de six longs métrages, tandis que la marraine 2021, la comédienne Ariane Ascaride, proposera plusieurs coups de coeur. L'actrice a partagé avec AlloCiné les 7 pépites à ne pas manquer avec vos enfants dans le cadre de ce Festival 2021 :

    La Guerre des Boutons

    "C’est l’adaptation que je préfère, les parents sont vraiment des gros nuls et l’ingéniosité des enfants extraordinaire ! C’est très drôle et c’est aussi la peinture de la campagne du milieu du siècle dernier."

    La Guerre des boutons Bande-annonce VF

     

    Le Cerf-volant du bout du monde

    "A l’inverse, c’est la peinture de Paris à peu près à la même époque que la Guerre des Boutons, et comment le magique vient envahir un quartier populaire. Une image de la Chine et de son communisme d’Epinal qui a bien changé aujourd’hui."

     



    Les Demoiselles de Rochefort

    "Un chef d’oeuvre de Jacques Démy. Je l’ai vu à sa sortie, j’étais enfant et j’ai toujours vécu avec. Mes enfants ont été élevées à la bande son."

     



    L'Argent de poche / Les 400 coups

    "Juste pour que vous vous rendiez compte que vos grands pères et grands mères ont été des enfants et ont connu des émotions proches des vôtres..."

     



    Le Seigneur des Anneaux

    "Parce que j’ai toujours cru aux elfes, fées et toute la population magique qui nous entoure. Et puis c’est sublime dans sa mise en scène et ses effets spéciaux."

     

    Peter Pan

    "Car c’est mon héros préféré, peut-être parce que je n’ai pas bien compris ce que veut dire grandir !"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top