Mon compte
    Fast & Furious : Dwayne Johnson remercié par l'équipe après sa dispute avec Vin Diesel
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Dwayne Johnson vs Vin Diesel, dernier round ? Pas sûr, puisque The Rock est revenu sur sa dispute avec son collègue de "Fast & Furious" et les possibles raisons de leur séparation artistique.

    Universal Pictures

    Vin Diesel et Dwayne Johnson : la fin de la brouille ? Depuis le tournage de Fast & Furious 8, le torchon brûle entre les deux acteurs. Bien que l'on ne connaisse pas exactement la raison de cette dispute, elle est suffisamment profonde pour qu'ils ne tournent plus ensemble depuis.

    Dans un long entretien accordé à Vanity Fair, l'ancien catcheur est revenu sur son altercation avec le héros de la franchise Fast & Furious. A l'époque, il avait partagé son amertume sur les réseaux sociaux et il le regrette aujourd'hui :

    Ça a mis le feu aux poudres. Et pourtant, c'était comme si chaque membre de l'équipe se débrouillait pour me remercier discrètement ou m'envoyer un message. Mais je reconnais que partager ça n'était pas la chose à faire.

    "Je n'aurais pas dû", poursuit-il. "Ça va à l'encontre de mon ADN. (...) Je règle ce genre de c**neries sans impliquer le public. Il n'a pas besoin de savoir ça, et voilà pourquoi je n'aurais pas dû le faire".

    Backgrid UK/ Bestimage

    Celui qu'on appelait "The Rock" à la WWE a tenu à repréciser qu'il s'était tout de suite expliqué avec son partenaire de jeu à l'époque et qu'il n'avait pas laissé les choses s'envenimer :

    "Nous nous sommes vus, mais je n'appellerais pas cela une rencontre apaisée. Je dirais plutôt qu'on a mis les choses au clair. Lui et moi avons bien discuté dans ma caravane et c'est de ce rendez-vous que nous avons compris que nous étions chacun à un bout de l'échiquier. Et nous sommes tombés d'accord pour en rester là".

    De son côté, en juillet dernier, Vin Diesel évoquait le tournage de Fast 8 et son opposition avec The Rock en ces termes : "Je peux donner beaucoup d’amour vache. Pas à la façon de Fellini non plus, mais je ferais n’importe quoi pour obtenir des performances dans tout ce que je produis".

    Ce à quoi, toujours dans Vanity Fair, Dwayne Johnson a remis une bûche sur les braises encore chaudes : "quand je lis ça, je ris, comme tout le monde. Et je ris fort. Nous rions tous, et quelque part, je suis certain que Fellini rigole aussi".

    Il confie pour conclure l'une des raisons de son désaccord avec Diesel :

    "nous sommes deux personnes philosophiquement très différentes et nous abordons le monde du cinéma de façon très différente".

    Voilà pour la dispute. Côté business, pendant que Vin Diesel développe Fast & Furious 10, The Rock débarque le 12 novembre prochain sur Netflix avec Red Notice, dans lequel il donne la réplique à Gal Gadot et Ryan Reynolds.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top