Mon compte
    Fast & Furious 9 : Dwayne Johnson ne sera pas dans les suites mais aura droit à Hobbs & Shaw 2
    4 août 2021 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Apparu dans les épisodes 5,6,7 et 8 de Fast and Furious, Luke Hobbs AKA Dwayne Johnson n'est pas revenu dans le 9ème volet de la saga. Ce ne sera pas le cas non plus dans les opus 10 et 11 selon le producteur Hiram Garcia. Mais Hobbs & Shaw 2 arrive.

    Nous ne verrons plus le personnage de Luke Hobbs dans la saga Fast and Furious ! Le producteur Hiram Garcia, proche collaborateur de Dwayne Johnson (Jumanji, Jungle Cruise, Black Adam), l'a confirmé dans les colonnes de Collider.

    Absent du 9ème épisode sorti le 14 juillet, The Rock avait déjà annoncé qu'il ne reviendrait pas en juillet dernier, se moquant au passage de Vin Diesel, qu'il ne porte pas dans son coeur. 

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    Sortie le 14 juillet 2021 | 2h 23min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,5
    Séances

    En effet, Diesel expliquait au magazine Men's Health qu’il avait volontairement provoqué Johnson sur les tournages des précédents opus pour que sa performance d’acteur soit la meilleure possible : "Je peux donner beaucoup d’amour vache. Pas à la façon de Fellini non plus, mais je ferais n’importe quoi pour obtenir des performances dans tout ce que je produis."

    Interrogé par The Hollywood Reporter sur ces déclarations, The Rock n’a pas été tendre avec son ex complice :  "J’ai ri, j’ai énormément ri. Je pense que tout le monde a ri de ça. Et je ne dirai rien de plus. Si ce n’est que je leur avais souhaité le meilleur. Je leur souhaite le meilleur sur Fast & Furious 9. Et je leur souhaite la meilleure des chances pour le 10 et le 11 et tout le reste des films Fast & Furious qu’ils feront sans moi."

    Diesel a donc repris les rênes de la saga pendant que Dwayne Johnson taillait sa propre route avec Hobbs and Shaw. Après le 8ème opus, le comédien a cartonné dans ce spin-off, en duo avec Jason Statham. Le film a rapporté 760 millions de dollars au box-office mondial, ce qui a évidemment donné des idées de suite à la production.

    L'absence de Dwayne Johnson dans les suites de FF n'interfère pas avec nos plans sur Hobbs and Shaw.

    C'est désormais officiel, il y aura bien un Hobbs and Shaw 2"Pour le moment, nous essayons de déterminer la direction que nous allons prendre avec cette suite, mais nous avons de très grandes idées", confie Hiram Garcia.

    "Après avoir terminé Fast 8, Dwayne a pris la décision définitive de tourner la page Fast and Furious, pour toutes les raisons évidentes que l'on connaît. Son absence dans les suites n'interfère pas avec nos plans sur Hobbs and Shaw.

    Evidemment, tous ces personnages existent dans l'univers FF et on aime beaucoup cet aspect-là. Nous avons juste des projets différents avec Luke Hobbs et je pense que les fans vont adorer ! On travaille dur pour offrir quelque chose de vraiment unique et novateur", conclut le producteur.

    En attendant, Dwayne Johnson est à l'affiche de Jungle Cruise

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      Faut le revoir alors !De mémoire il est bien plus sympa que le septième et le huit.
    • Simon1310
      Le témoignage de qui à part pour le moment de Dwayne Johnson, qui avec son sourire colgate, parasite les franchise des autres, au point qu'avec ce Jungle Cruise j'ai eu l'impression que l'on avait recopier la structure de la momie, on pourrait les mettre cote à cote, tellement il se ressemble au point que l'on retrouve parfois la même scéne ( celle de l’échelle dans la bibliothèque). Quand DW aura fait un film aussi culte que Pitch Black, crée un personnage de cinéma entré dans la culture populaire comme Riddick, son jugement aura peut être de l'importance, pour le moment, moi aussi je peux rire très fort, il suffit juste de regarder sa filmographie.
    • Auvoren
      Ce qui est bien, c'est que cet avis n'a aucun parti pris... ^^Le fait que Vin Diesel soit décrit par plusieurs acteurs, autres que DJ, comme ayant un égo qui n'entrerait pas dans un paquebot et qu'il puisse vite devenir imbuvable pour ceux qu'il juge capable de potentiellement lui faire de l'ombre, n'a bien entendu aucun rapport avec la situation présente ?.. ^^Après, ce genre de situation est assez récurrente dans le cinéma... Yul Brunner et Steve Mc Queen en savaient quelque chose...
    • andiran23
      J'ai pas été fan du 6 la première fois, puis je l'ai revu et ... je sais même plus si je l'ai aimé, en tout cas j'ai pas, pas aimé :P
    • Patoche
      A un moment donné faut arrêter les frais et donner une chance aux jeunes scénaristes qui ont beaucoup d'idées qui apporteraient un peu de fraîcheur avec le budget d'un seul FF on pourrait 5 bons films action suspense bien écrits avec des scénari bien ficeles
    • Might Guy
      Les 2 ne tenaient plus dans la même fiat 500, on leur a construit une autoroute à chacun.
    • Simon1310
      Il avait juré qu'il ne reviendrait jamais dans aucun film Fast and Furious, mais c’était avant le week end catastrophique de la sortie de Jungle Cruise qui plafonne à 35 millions, là ou FF9 a fait le double. Pendant la promo, il se payait la tete de Vin Diesel, maintenant il rit jaune et se rend compte qu'il n'attire pas les foules, et personnellement c'est bien fait pour lui. Il a même pas le courage d'affronter Vin Diesel préférant se cacher derriere une suite Hobbs and Shaw, alors qu'il avait clairement dit qu'il avait fini avec Fast and Furious, et Hobbs and Shaw est un Fast and Furious.
    • Joanny
      Le 6 est vraiment sympa aussi !
    • Seke
      Il sortira quand ce Hobbs & Shaw 2?Car il me semble qu'ils veulent tourner rapidement les opus 10 et 11. Donc pour une sortie éventuelle en 2023 et 2024.
    • Cyrielle
      Quand des chauves se crêpent le chignon, il y a de quoi se couper les cheveux en quatre.
    • andiran23
      Bah perso je dis oui, H&S est un des meilleurs de la saga pour moi (avec le 7 puis le 5)
    • andiran23
      Mdr ce dislike totalement gratuit alors que t'as factuellement raison
    • Mouton alpha
      on peut pas cracher sur autant de pognon
    • Seke
      Faut pas que The Rock ait la mémoire courte. En 2006/2010, il était au fond du trou et c'est Fast & Furious 5 qui l'a fait renaitre. Un dernier round (en 2nd rôle comme dans le 7) aurait été bien pour boucler la boucle.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Tous les Fast & Furious sont des navets, pour en profiter faut déconnecter son cerveau et simplement se détendre.
    • seiyar
      Si le film a marché (surtout a l'international).
    • CINÉPHAGE
      Le premier était un vrai navet qui n'a pas été un énorme succès du coup je ne pensais pas qu'il y aurait une suite.
    Voir les commentaires
    Back to Top