Mon compte
    Black Adam : le film utilisera une technologie encore "jamais vue" pour faire voler Dwayne Johnson
    2 août 2021 à 16:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 27 juillet 2022, Black Adam utilisera une technologie révolutionnaire en matière d'effets visuels pour mettre en scène les super-pouvoirs du héros.

    DC

    L'attente des fans se fait de plus en plus grandissante au fur et à mesure de l'avancement du projet Black Adam ! Cela faisait très longtemps que les aficionados de Dwayne Johnson souhaitaient voir leur idole revêtir un costume de super-héros.

    C'est désormais chose faite avec Black Adam, un film qui va utiliser une nouvelle technologie pour mettre en scène les super-pouvoirs du personnage, notamment sa capacité à voler.

    Black Adam
    Black Adam
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Noah Centineo, Quintessa Swindell, Pierce Brosnan
    Sortie le 27 juillet 2022

    Selon Hiram Garcia, producteur du long-métrage et proche collaborateur de Dwayne Johnson (Jumanji, Jungle Cruise), un aspect de Black Adam le distinguera des autres films du genre : la manière dont ses pouvoirs seront montrés à l'écran.

    "Par exemple, vous n'allez pas voir le héros utiliser sa super-vitesse dans une scène pour ne jamais l’utiliser par la suite. Il ne recule devant rien et sait se servir pleinement de tout son arsenal", confie Garcia dans les colonnes de Collider.

    Ce dernier évoque également une technologie inédite pour faire voler Black Adam. Selon le producteur, ces effets visuels nouvelle génération feront ressentir aux spectateurs un sentiment spécial et authentique.

    Dépeindre à l'écran toute la puissance du super-héros était un défi de la plus haute importance.

    "C'est du jamais vu ! Dépeindre à l'écran toute la puissance du super-héros était un défi de la plus haute importance pendant le développement du projet", révèle Hiram Garcia.

    Ce dernier assure aussi que le long-métrage restera un film PG-13 (Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans) et ne sera pas aussi sanglant que The Suicide Squad par exemple.

    "L'équipe pense être capable de représenter la puissance de Black Adam sans violence trop graphique. Leur approche du PG-13 sera la même que The Dark Knight, qui reste très sombre, et cette classification ne va pas limiter le nombre de morts à l’écran. Le film est ouvert à un large public et sera un vrai divertissement", déclare le producteur.

    Pour rappel, Black Adam est réalisé par Jaume Collet-Serra. Il se situe dans le même univers que Shazam, le long-métrage porté par Zachary Levi sorti en 2019. Le second opus, Fury of The Gods, sortira d'ailleurs le 31 mai 2023. Avant cela, Dwayne Johnson entrera en piste le 27 juillet 2022. Si ces blockbusters connaissent le succès, nous aurons sûrement droit à une confrontation épique entre les deux super-héros dans quelques années.

    En attendant, retrouvez Dwayne Johnson dans Jungle Cruise

    Jungle Cruise Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      La dernière claque super-héroïque ou juste DC ?
    • L'indien zarbi
      Ah oui c'est vrai. Sacré Leodagand.
    • DarkColt1991
      Sauf qu'elles sont restées coincées dans la cour du château, Arthur n'ayant pas voulu détruire la porte :).
    • Seke
      Si ces blockbusters connaissent le succès, nous aurons sûrement droit à une confrontation épique entre les deux super-héros dans quelques années.Cela avait été confirmé, cf [SPOILERS] qui aura lieu dans Black Adam 2 et Shazam 3
    • Tako-Ren
      Ce qui me rassure dans cette déclaration, c'est le fait de nous proposer un divertissement avec un ton sérieux mais sans pour autant balancer de la violence gratuite de partout et justifier le R-Rated.On peut simplement nous le proposer avec du PG-13 comme les films de Nolan, ça n'empêchera pas de profiter de la noirceur de Black Adam
    • Seke
      Je demande à voir.La dernière Claque pour moi, reste Man of Steel (déjà 8 ans) où on sentait bien les pouvoirs sur Grand Écran.
    • Xeno 17
      On va mettre du CGI partout, du jamais vu
    • L'indien zarbi
      Une des catapultes de Kkamelot et c'était réglé.
    • CINÉPHAGE
      On peut critiquer le DCEU (enfin ce qu'il en reste) sur pas mal de choses, mais au moins quand les personnages ont une certaines puissance, on le remarque à l'écran.
    Voir les commentaires
    Back to Top