Mon compte
    Red : pourquoi la saga avec Bruce Willis est-elle au point mort ?
    19 oct. 2021 à 21:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Sorti en 2010, et diffusé ce soir sur M6, Red a eu droit à une suite en 2013. À l'époque, un troisième épisode avait également été annoncé, mais où en est-il aujourd’hui ?

    Avec près de 200 millions de dollars rapportés dans le monde, Red avait créé la surprise en 2010. Pas étonnant donc qu’une seconde aventure des Retraités Extrêmement Dangereux joués par Bruce WillisHelen Mirren et John Malkovich ait vu le jour quelques années plus tard.

    Red
    Red
    1h 51min
    De Robert Schwentke
    Avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren, Mary-Louise Parker, John Malkovich
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Avant même que cette suite ne sorte en salles, à l’été 2013, le Hollywood Reporter révélait que le studio derrière les premiers volets avait commandé un troisième épisode aux scénaristes Jon et Erich Hoeber. Un projet qui est cependant resté lettre morte depuis cette annonce.

    La raison ? Probablement les critiques plutôt médiocres reçues par Red 2 et ses résultats décevants au box-office. Avec un budget plus élevé que Red, le film n’a en effet récolté que 148 millions de dollars. De quoi mettre un frein aux ardeurs des producteurs.

    En 2015, la franchise a failli renaître de ses cendres grâce à une adaptation en série développée par la même équipe que les films (les frères Hoeber au scénario et Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian à la production) mais elle non plus n’a finalement jamais vu le jour.

    Depuis, c’est silence radio concernant les retraités de la CIA les plus en forme du grand écran. Ne comptez donc pas sur un épisode 3 de sitôt, surtout que les acteurs ont d'autres projets sur le feu. À commencer par Bruce Willis qui continue à beaucoup tourner (il a actuellement 12 longs-métrages en post-production) même si ses films, généralement nanardesques, ne sortent désormais plus en salles...  

    Saviez-vous que Bruce Willis avait commencé comme figurant ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    18 stars d'Hollywood qui ont commencé comme figurants
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fast & Furious 9 : Helen Mirren aimerait bien embrasser Vin Diesel dans le prochain film
    • Représaille sur CStar : une fin de carrière sous le signe des nanars pour Bruce Willis
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top