Mon compte
    Halloween Kills : découvrez la nouvelle version du thème musical culte
    19 oct. 2021 à 18:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Deux ans après son dernier massacre sur grand écran, Michael Myers est de retour dans "Halloween Kills". Jamie Lee Curtis est aussi de la partie, tout comme le célèbre thème musical, dont vous pouvez découvrir la nouvelle version, funèbre à souhait.

    En 2018, la saga Halloween renaissait de ses cendres avec un film signé David Gordon Green, qui se présentait comme la vraie suite de l'opus original, celui dans lequel Michael Myers avait fait ses débuts sanglants.

    Le succès ayant été au rendez-vous (256 millions de dollars récoltés dans le monde pour un budget de 10), deux autres longs métrages ont été mis en chantier. Et le premier, Halloween Kills, sort dans nos salles ce mercredi 20 octobre.

    Halloween Kills
    Halloween Kills
    Sortie : 20 octobre 2021 | 1h 46min
    De David Gordon Green
    Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, James Jude Courtney, Nick Castle
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,3

    David Gordon Green est de retour derrière la caméra. Il co-écrit toujours avec Danny McBride. Et on retrouve Jamie Lee Curtis et Judy Greer, entre autres, à l'écran, aux côtés d'acteurs du film de 1978, qui font eux aussi leur retour. Sans oublier John Carpenter, celui grâce à qui tout a commencé.

    Comme en 2018, le réalisateur n'est "que" producteur délégué de ce nouvel opus, dont il a également composé la bande-originale avec son fils Cody ainsi que Daniel A. Davies. Et qui dit "musique" dans un Halloween, dit "thème musical culte", dont cette suite nous offre une nouvelle version aux accents funèbres, avec ces chœurs qui résonnent par intermittence.

    Une musique qui donne à l'affrontement entre Laurie Strode et Michael Myers un aspect mythologique, alors que ces deux grandes figures de l'horreur se retrouvent une nouvelle fois avant la confrontation finale, attendue en 2022 dans Halloween Ends. Avec, sans doute, une autre version du thème, que l'on imagine déjà plus épique que celle-ci.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top