Mon compte
    The Batman : Robert Pattinson énervé, Catwoman et des énigmes dans la bande-annonce violente et sombre
    16 oct. 2021 à 22:40
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Une version réaliste, sombre et violente de l'Homme Chauve-Souris : c'est que nous promet "The Batman", attendu le 2 mars 2022 dans nos salles. Et la nouvelle bande-annonce vient enfoncer le clou, en montrant un peu plus de Catwoman.

    1 an, 1 mois et 24 jours. C'est le temps qui sépare les deux bandes-annonces de The Batman. Une éternité pour les nombreux fans qui avaient été soufflés par les premières images du film de Matt Reeves, dont la sortie en salles a depuis été repoussée au 2 mars 2022. Mais le réalisateur a profité de ce second DC FanDome pour enfoncer le clou, et cela valait le coup d'attendre.

    Comme dans la première bande-annonce, c'est l'Homme-Mystère joué par Paul Dano qui ouvre le bal. Et cette fois-ci, ce dernier n'est plus masqué et en train de commettre un crime, mais à visage découvert alors que la police de Gotham City l'arrête.

    Qu'à cela ne tienne, c'est depuis sa cellule qu'il va tourmenter le Chevalier Noir. Avec des énigmes qui vont pousser le héros à forcer ses talents de détective, afin de venir à bout de ce jeu mortel qui pourrait être lié aux actes de son père, comme le montre l'un des plans.

    The Batman
    The Batman
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Paul Dano, Colin Farrell, Zoë Kravitz, Andy Serkis

    Dévoilée dans le cadre du DC FanDome de 2020, la première bande-annonce était composée à partir des images qui étaient alors tournées, soit 25% de la totalité. La nouvelle peut s'appuyer sur l'intégralité des prises de vues, et confirment que la relation entre Selina Kyle (Zoë Kravitz) et Batman (Robert Pattinson) aura une grande importance dans le récit.

    Et que la jeune femme sera, comme Alfred Pennyworth (Andy Serkis) qui se montre enfin, inquiète face à la violence que l'Homme Chauve-Souris est capable de déchaîner, avec une rage qu'on lui connaît peu sur grand écran.

    Warner Bros. Pictures
    Selina 'Catwoman' Kyle : amie ? Ennemie ? Les deux ?

    Si elles laissent encore planer le mystère sur l'intrigue et la manière dont le Pingouin (Colin Farrell, en bien mauvaise posture à la fin) s'intègrera dedans, ces images confirment l'impression d'août 2020 : The Batman sera réaliste, sombre et violent. Et quelques scènes s'annoncent impressionnantes, telle celle qui montrent l'Homme Chauve-Souris s'avancer implacablement vers ses ennemis qui lui tirent dessus en vain, dans un décor éclairé par les coups de feu.

    Le 2 mars 2022, une nouvelle page de l'Histoire de Batman sur grand écran s'écrira. Grâce à Matt Reeves, Robert Pattinson ou encore Michael Giacchino, dont on entend de nouveau le thème musical dévoilé en même temps que le costume.

    Il nous tarde d'en voir et entendre plus mais, au vu des images présentées jusqu'ici, tous les voyants semblent être au vert. Quand bien même le rouge (sur les affiches) et le noir paraissent être les couleurs dominantes du long métrage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top