Mon compte
    Pourquoi le nouveau Scream ne s'appellera pas Scream 5 ?
    18 oct. 2021 à 15:00
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le 5ème volet de "Scream", à l'affiche le 12 janvier 2022, s'appellera tout simplement "Scream", sans chiffre accolé ou sous-titre. Le producteur de la franchise s'en explique.

    Comme on a pu le constater, notamment lors de la sortie de la bande-annonce et affiches, Scream 5 s'appellera tout simplement... Scream

    Pour expliquer ce choix, l'auteur et producteur Kevin Williamson a donné quelques précisions à US Magazine. "A l'origine, nous l'avons toujours appelé Scream 5 car c'est le cinquième. Je crois que nous avons tout simplement évacué ce titre, mais je ne suis pas certain que l'idée était de l'appeler au final Scream 5. Je ne pense pas que l'un d'entre nous voulait voir le numéro 5 dans le titre.

    Paramount pourrait le confirmer probablement mais je crois simplement qu'on a enlevé le 5 et que ça marche de l'appeler juste Scream car c'est comme un tout nouveau film.

    Il y a le casting d'origine, et la façon dont il se fond dans ce nouvel univers avec cette nouvelle génération et ce nouveau casting est joyeux. (...) Cela fonctionne vraiment très bien entre eux."

    Scream
    Scream
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Melissa Barrera, Kyle Gallner

    Scream ne se présente néanmoins pas comme un remake, un reboot ou un film ignorant les différentes suites existantes. Scream mêlera à la fois quelques uns des membres du casting d'origine et fera le plein de nouveaux visages, avec l'idée de rassembler à la fois les fans de la franchise originelle et un public renouvelé.

    L'histoire prend place 25 ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents. Un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Celui-ci est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé... 

    "Nous n’étions pas intéressés par un remake", a expliqué, dans nos colonnes, Matt Bettinelli-Olpin, l'un des deux réalisateurs qui forme le collectif Radio Silence avec Tyler Gillett, Justin Martinez, et Chad Villella. "Wes [Craven] et Kevin [Williamson] ont créé un univers si profond. Notre but était d’aller de l’avant, de reprendre le flambeau, et de raconter une nouvelle histoire qui est reliée de la meilleure manière possible à ce qui s’est passé avant. Nous voulons emmener la franchise encore plus loin et explorer de nouveaux territoires".

    "Pour nous, l’objectif principal était de proposer un film à la fois extrêmement divertissant et terrifiant", détaille Tyler Gillett, l'autre réalisateur du film. "Scream est plus terrifiant que Wedding Nightmare, notre précédent film, qui était plutôt un thriller de survie amusant. Ici, nous sommes dans un vrai film d’horreur. C’est un film Scream, sans aucun doute, qui s’inscrit dans la continuité de tout ce que Wes Craven et Kevin Williamson ont mis en place en 1996. Nous faisons de notre mieux pour leur rendre hommage et pour insuffler de la nouveauté dans la saga et dans l’univers qu’ils ont créés".

    Pour découvrir à quoi ressemblera le nouveau Scream, rendez-vous dans les salles françaises le 12 janvier 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top