Mon compte
    Les Tuche 3 sur TF1 : le film a un point commun avec… Hunger Games !
    27 oct. 2021 à 18:00
    Mis à jour le 15 janv. 2023 à 22:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que la comédie "Les Tuche 3", diffusée ce dimanche soir sur TF1, possédait un point commun avec les deux derniers volets de la saga hollywoodienne "Hunger Games" ? On vous révèle lequel.

    Difficile, a priori, de faire plus diamétralement opposées que les sagas des Tuche et d'Hunger Games. Et pourtant, il existe un point commun entre ces franchises, et plus précisément entre Les Tuche 3, diffusé ce dimanche soir sur TF1, et les deux derniers volets de la série fantastique emmenée par Jennifer Lawrence.

    Le point commun entre Les Tuche et Hunger Games, c'est un lieu de tournage : le Château de Voisins, situé dans la commune de Saint-Hilarion dans les Yvelines. Dans Les Tuche 3, l'édifice a été utilisé comme "doublure" du Palais de l'Elysée, alors que dans Hunger Games : La Révolte : Partie 1 et Hunger Games : La Révolte - Partie 2, il sert d'écrin à la demeure du président Snow, incarné par Donald Sutherland, ainsi qu'à l'emblématique scène de la roseraie.

    Les Tuche 3
    Les Tuche 3
    De Olivier Baroux
    Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau
    Sortie le 31 janvier 2018
    louer ou acheter

    Depuis plusieurs décennies, le château de Voisins sert régulièrement de lieu de tournage, en majorité pour des productions françaises, de La Totale à Vatel en passant par la récente mini-série Le Bazar de la charité.

    Le bâtiment présente la particularité d'être souvent réquisitionné pour représenter le Palais de l'Elysée. C'est donc le cas pour Les Tuche 3, avec un Jeff (Jean-Paul Rouve) qui s'y installe après avoir été élu au sommet de l'Etat, mais également, par le passé, pour L'Etat de grâce et Président ainsi que pour la série Les Hommes de l'ombre, diffusée entre 2012 et 2016 sur France 2.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des Tuche

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top