Mon compte
    Halloween Kills avec Jamie Lee Curtis : "Michael Myers incarne ce dont vous avez peur"
    20 oct. 2021 à 10:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Trois ans après le succès de son premier opus, David Gordon Green nous présente "Halloween Kills" en compagnie de Jamie Lee Curtis et Judy Greer, alias Laurie Strode et sa fille Karen.

    En 2018, ils ressuscitaient Michael Myers avec un opus présenté comme la vraie suite du classique signé John Carpenter 40 ans plus tôt. Fort du succès de leur film (256 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 10), David Gordon Green remet le couvert derrière la caméra, et dirige de nouveau Jamie Lee Curtis et Judy Greer dans Halloween Kills.

    Halloween Kills
    Halloween Kills
    1h 46min
    De David Gordon Green
    Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, James Jude Courtney, Nick Castle
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,3
    Séances (39)

    Un long métrage qui reprend exactement là où le précédent se terminait, lorsque Michael Myers semblait avoir péri dans l'icendie de la maison de Laurie. Et se révèle très actuel dans sa manière de montrer comment une population se soulève et affronte un traumatisme. Quitte à perdre les pédales.

    Un sujet sur lequel le réalisateur et ses actrices s'expriment à notre micro, après avoir évoqué les raisons pour lesquelles le boogeyman est une telle légende du cinéma d'horreur. En attendant le troisième et dernier volet de leur trilogie, Halloween Ends, dont la sortie française est prévue le 19 octobre 2022.

    "Halloween Kills" est à voir au cinéma depuis le 20 octobre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top