Mon compte
    Validé sur Canal+ : qui a écrit les textes de Lalpha ?
    19 oct. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Une semaine seulement après son lancement, la saison 2 de Validé atteint déjà des sommets et fait parler d’elle notamment pour sa musique. Alors que Laetitia Kerfa crève l’écran dans le rôle de Lalpha, qui est à l’écriture de ses textes ?

    Lancée le 11 octobre dernier, la saison 2 de Validé bat déjà des records et enregistre plus de 10 millions de visionnages sur la plateforme MyCanal. Alors que la bande originale de la première saison n’était pas étrangère au succès de la série, celle de cette nouvelle saison ne déroge pas à cette règle.

    Après avoir propulsé sur le devant de la scène plusieurs artistes dont Hatik, l’interprète de l’inoubliable Apash, Franck Gastambide et son équipe ont misé sur Lætitia Kerfa.

    Dès les premiers épisodes, les sons et textes percutants de Sara, alias Lalpha, n’ont pas manqué de susciter l’enthousiasme des téléspectateurs.

    Validé
    Validé
    Sortie le 20 mars 2020 | 30 min
    Série : Validé
    Avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide, Moussa Mansaly
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    Mais qui a donc écrit les morceaux de Lalpha qui rythment les épisodes ?

    Le rôle de Lalpha semble avoir été taillé sur mesure pour Laetitia Kerfa puisqu’elle partage de nombreux points communs avec son personnage et notamment l’écriture de ses textes.

    Dans cette nouvelle salve d’épisodes, Laetitia Kerfa se révèle aussi douée devant la caméra que derrière le micro et à l’instar d'autres rappeurs de la série, elle a également écrit la plupart de ses textes en collaboration avec Moussa Mansaly, l’interprète de Mastar.

    « La plupart des textes sont les miens. Ils ont été écrits par moi-même et en collaboration avec Sam’s avec qui on a créé un lien et une complicité. Il est rentré dans ma tête et il a su ressortir des choses sur lesquelles j’avais un peu plus de mal » expliquait Lætitia lors d’une conférence de presse.             

    De son côté, Franck Gastambide a révélé quant à lui que « le premier freestyle qu’elle fait dans l’épisode 1, [est] 100 % son texte. » Et de poursuivre, « Pour la petite histoire, c’est le freestyle qu’elle me fait le jour du casting. Il était tellement bien et il la racontait tellement que c’est devenu le freestyle de son personnage. ».

    Nul doute que le talent de Laetitia Kerfa l’amènera à suivre son prédécesseur sur le chemin du succès.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top