Mon compte
    Validé sur Canal+ : comment Hatik a-t-il réagi à la mort d'Apash ?
    24 oct. 2021 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que Canal+ diffuse demain soir les derniers épisodes de la saison 2 de la série-événement de Franck Gastambide sur le rap français, le créateur révèle que Hatik, héros et révélation de saison 1, n'a pas très bien vécu ce choix scénaristique.

    En découvrant la saison 2 de Validé diffusée depuis le 9 octobre sur Canal+, les fans de la série musclée sur le milieu du rap français ont eu la surprise de découvrir une nouvelle héroïne, Lalpha, campée par la talentueuse Laetitia Kerfa... Mais aussi la déception de voir la mort d'Apash être confirmée dès les premières minutes.

    La star montante de la saison 1 était laissé pour mort dans les dernières secondes du final de la saison 1, après avoir subi une attaque par balles dans sa voiture. Une fin tragique pour le jeune rappeur à l'ascension fulgurante d'autant plus que son interprète, Hatik, rappeur et comédien, avait marqué le public par sa prestation nerveuse et sensible.

    Validé
    Validé
    Sortie le 20 mars 2020 | 30 min
    Série : Validé
    Avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide, Moussa Mansaly
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    Dans une interview au journal Le ParisienFranck Gastambide, créateur et réalisateur de la série (dans laquelle il incarne également le beatmaker Dj Sno), a expliqué ce choix dramaturgique fort qui a surpris tout le monde, de la chaîne à la production en passant par son équipe de co-scénaristes.

    "Je n’avais pas envie de raconter la vie d’Apash, qui va bien, qui ne va plus bien, puis qui fait un deuxième album. En fait, le plus fort, c’est l’ascension de ce type racontée en première saison… et qu’il meure tué comme Tupac, comme une légende. Je voulais provoquer de l’émotion. J’ai choisi de pas laisser de doute sur la mort d’Apash et jusqu’au dernier moment, les gens en ont eu, cela veut dire que l’on a bien fait notre travail", explique-t-il.

    Un choix radical qui a cependant beaucoup déçu Hatik, qui s'était énormément investi dans le rôle de Clément, alias Apash. "Sa déception a été liée à l’investissement qu’il a mis dans la série. Il a travaillé, il a beaucoup donné et évidemment ce n’est pas comme ça qu’il envisageait la suite, mais c’est un garçon intelligent et il sait que Validé a contribué à lancer sa carrière."

    Invité dans l'émission Le Code de Medhi Maïzi, le réalisateur a reconnu la déception qu'avait pu ressentir le jeune homme en découvrant que son personnage n'allait pas apparaître dans la suite de la série. "Avant qu'il comprenne que c'était une bonne idée, je pense qu'il a aussi eu ce moment où il se dit "qu'est-ce que j'ai fait de mal ? J'ai travaillé, j'ai tout donné..." et c'est normal qu'il ait pensé ça."

    Par ailleurs, Franck Gastambide a également souligné que malgré le succès de la série, dont la saison 2 a totalisé plus d'un million de visionnages quelques heures après sa mise en ligne sur la plateforme myCANAL, une troisième saison n'était peut-être pas à l'ordre du jour.

    "Pour l’instant, j’ai besoin de changer d’univers et il n’y aura pas de saison 3 de Validé. Après le succès phénoménal de la saison 1 il fallait que j’y retourne mais je ne peux pas être ce mec qui va passer sa vie à faire Validé, j’ai besoin d’explorer d’autres choses" a-t-il révélé au site Cnews. Le réalisateur est en effet en train de finaliser l'écriture de son prochain film, une comédie d'action à gros budget. 

    Quand à Hatik, qui se consacre désormais à 100% à sa carrière musicale, il serait en train de préparer un featuring avec la rappeuse Chilla, selon Mouv'. Un parallèle intéressant avec le thème principal de la saison 2 de Validé, qui met en avant la place des femmes dans le rap français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top