Mon compte
    Venom : déjà une date pour le 3ème film ?
    25 oct. 2021 à 10:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Alors que "Venom 2" vient d'intégrer le Top 10 des plus gros succès de l'année dans le monde, avec plus de 350 millions de dollars de recettes, Sony vient de réserver deux dates pour des films Marvel en 2023. Dont une pour une suite ?

    Ça n'est bien sûr que de la spéculation à ce stade. Mais Sony vient de réserver les créneaux du 23 juin et du 6 octobre 2023, aux États-Unis, pour des films Marvel dont les titres n'ont pas encore été révélés.

    Et il ne serait pas étonnant que l'un d'eux soit destiné à une nouvelle aventure de Venom portée par Tom Hardy, alors que la seconde est actuellement le neuvième plus gros succès mondial de 2021, avec plus de 350 millions de dollars de recettes.

    Venom: Let There Be Carnage
    Venom: Let There Be Carnage
    1h 38min
    De Andy Serkis
    Avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomie Harris, Reid Scott
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    2,1
    Séances (214)

    L'automne ayant, par deux fois, porté chance au symbiote, Sony pourrait donc être tenté de lui offrir la date du 6 octobre. Il est, en tout cas, certain que les deux films seront liés à la saga développée par le studio depuis le premier Venom dans l'univers de Spider-Man. Mais sans ce dernier, prêté au MCU de Disney.

    Outre les deux Venom, cette franchise comprendra Morbius avec Jared Leto (le 26 janvier 2022 sur nos écrans) puis Kraven le chasseur avec Aaron Taylor-Johnson, dont la date de sortie française a déjà été fixée au 18 janvier 2023. Et des longs métrages consacrés aux super-héroïnes Madame Web et Jackpot sont également en développement.

    Morbius
    Morbius
    De Daniel Espinosa
    Avec Jared Leto, Matt Smith (XI), Michael Keaton, Adria Arjona, Jared Harris

    Verrons-nous l'un de ces films (ou même les deux) en 2023 ? A moins qu'il ne s'agisse d'une Arlésienne : au vu de ce qui nous attend dans Spider-Man No Way Home et de la scène post-générique de Venom 2, il se pourrait aussi que le projet Sinister Six, rassemblement de quelques-uns des plus redoutables ennemis de l'Homme-Araignée, finisse enfin par voir le jour après un faux départ il y a quelques années, lorsqu'Andrew Garfield était en possession du costume. Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top