Mon compte
    Vous avez aimé The French Dispatch ? Le prochain film de Wes Anderson est déjà tourné
    30 oct. 2021 à 17:40
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Un feel-good movie avec une BO aux petits oignons, un drame situé dans l’Amérique rurale, une pépite qui prend le pouls des États-Unis, il aime se pencher sur la dernière sensation venue de l’autre côté de l’Atlantique.

    Longtemps attendu (et repoussé), "The French Dispatch" est enfin dans les salles françaises. Et le prochain film de Wes Anderson est d'ores et déjà tourné. Avec un casting XXL, comme d'habitude avec le réalisateur.

    Et de dix ! Avec The French DispatchWes Anderson signe son dixième long métrage en tant que réalisateur. Et il ne faudra pas patienter très longtemps avant de découvrir le onzième. Alors qu'il présentait son nouveau film, en compétition, au 74ème Festival de Cannes, en juillet dernier, le cinéaste préparait activement le suivant.

    The French Dispatch
    The French Dispatch
    De Wes Anderson
    Avec Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Bill Murray, Saoirse Ronan, Adrien Brody
    Sortie le 27 octobre 2021
    Séances (5)

    Quelques semaines plus tard, Wes Anderson était en effet en Espagne pour donner le premier tour de manivelle de son nouveau long métrage. Lequel est longtemps resté sans titre. Mais selon l'incontournable Bill Murray, le film s'intitulerait Asteroid City. Et il se peut que l'histoire ait changé au fil des mois.

    En février 2021, Discussing Film révélait que Michael Cera et Jeff Goldblum étaient en négociations pour jouer dans le film. Qui devait d'abord être une romance avant de se focaliser sur un groupe d'adolescents intelligents. Puis de redevenir une histoire d'amour selon les informations qui ont commencé à circuler au moment du tournage.

    Asteroid City
    Asteroid City
    De Wes Anderson
    Avec Tilda Swinton, Adrien Brody, Bill Murray, Tom Hanks, Margot Robbie

    Alors que Wes Anderson avait d'abord envisagé la ville de Rome, le réalisateur a finalement opté pour l'Espagne en guise de décor de ce que l'on nous présente comme une comédie dramatique et romantique située en Europe.

    Michael Cera et Jeff Goldblum ne font finalement pas partie de l'aventure (mais Wes Anderson n'a-t-il pas développé deux projets en parallèle ?), ce qui n'empêchera pas le casting d'être, une fois de plus, impressionnant. Avec quelques petits nouveaux comme Margot Robbie, Scarlett JohanssonTom Hanks ou Sophia Lillis, révélée par Ça.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Wes Anderson : le casting de son nouveau film, avec Scarlett Johansson, Tom Hanks, Margot Robbie…
    15 photos

    Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Mais dans la mesure où le tournage s'est achevé en octobre, il ne serait pas étonnant qu'Asteroid City (s'il s'agit bien de son titre) soit prêt au mois de mai, afin d'être montré sur la Croisette.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top