Mon compte
    À “ceux que ça énerve”... Guillaume Canet répond aux critiques sur l’affiche de Lui
    30 oct. 2021 à 10:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Actuellement au cinéma, le nouveau film de Guillaume Canet avait reçu quelques critiques quand l’affiche jugée narcissique avait été dévoilée en août dernier. Depuis, la star a réagi à l’affaire.

    Révélée en août, l’affiche de Lui avait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. La raison des moqueries ? L’omniprésence de Guillaume Canet dessus. Il faut dire que le comédien a écrit, coproduit et réalisé le long-métrage en plus d’incarner le personnage principal mais aussi son double, ce que l’affiche ne manque pas de rappeler.

    Dans les colonnes du Film français, Guillaume Canet est revenu sur les critiques qui l’ont en conséquence taxé de narcissique. “Les gens font beaucoup d’amalgame quand je fais un film et soulignent un côté narcissique ou égocentrique. Il y a une explication très simple à ça : je ne lis pas beaucoup de scénarios qui me plaisent. J’ai joué dans plus de 75 films et aujourd’hui, quand j’en fais un, il faut que ça me parle”, confie-t-il.

    Lui
    Lui
    1h 28min
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Virginie Efira, Mathieu Kassovitz, Laetitia Casta, Nathalie Baye
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    1,8
    Séances (33)

    Et de poursuivre : “Je réalise tous les deux ou trois ans, donc quand j’écris un rôle comme celui-ci, il est impensable de ne pas l'interpréter moi-même. Surtout quand je parle de choses aussi personnelles.

    En effet, on voit ma gueule sur des affiches pendant quatre semaines. Pour ceux que ça énerve, je leur dis que ça passe très vite, et qu’ensuite ils ne me revoient plus pendant deux ans !

    Sur le plateau de Quotidien le 20 octobre dernier, Yann Barthès a invité Guillaume Canet à commenter l’affiche, ce qu’il a fait, sans cette fois revenir sur la polémique.

    C’est Rage [du studio Rysk, ndlr] qui a fait cette affiche que je trouve très très belle. C’est les deux visages, c’est lui et son double. Ils ne se font pas face, c’est tout le principe du film : au départ ils sont plutôt dans un fight, dans un truc un peu contradictoire. Et le film tente de montrer que c’est important d’accepter cette face noire qu’on peut avoir en soi”, a-t-il simplement répondu.

    Notre interview avec Guillaume Canet sur la création de Lui : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top