Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 259 du jeudi 28 octobre 2021 [SPOILERS]
    27 oct. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"…Tandis que Greg refuse que Jasmine fasse un choix qu’ils pourraient regretter, Gaëtan est distant avec Noémie. Le chef Simony sélectionne quant à lui les participants de sa masterclass.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 28 octobre dans Ici tout commence

    GREG REFUSE QUE JASMINE FASSE UN CHOIX QU’ILS POURRAIENT REGRETTER

    Jasmine a pris la décision de confier son fils aux Delobel le temps de finir ses études. Tandis que Rose tente de la faire changer d’avis, Jasmine pense que c’est la meilleure solution pour tout le monde et que les grands-parents de son fils lui donneront beaucoup d’amour.

    De son côté, Greg reconnaît que c’est une erreur de laisser ses parents emmener Naël. Seulement, il n’a pas eu le courage de le dire à Jasmine. Peiné, il confie à Eliott qu’il a passé toute la nuit à imaginer sa mère s’en prendre au bébé. Comme il se sent lâche, Greg admet qu’il a préféré fermer les yeux plutôt que d’accepter Naël. Eliott lui fait alors remarquer qu’il n’est pas trop tard et qu’il peut encore prévenir Jasmine.

    Pendant ce temps, la jeune femme fait ses adieux à son fils lorsque Greg débarque et la prie de ne pas faire cela. Tandis que Benoît lui rappelle que c’est la meilleure solution, Greg répond que non puis regarde sa mère en lui disant que Naël ne doit surtout pas vivre avec elle. 

    Bien que son père lui déconseille de parler, Greg déclare ensuite que sa mère le battait et que Naël ne serait pas en sécurité avec elle. De son côté, Benoît prend la défense de sa femme mais Greg rétorque que quelques mois de thérapie ne peuvent pas suffire à régler le problème puis s’excuse auprès de Jasmine de ne pas l’avoir prévenue plus tôt. Après l’avoir suppliée de ne pas leur donner le bébé, Greg promet à Jasmine qu’il est désormais là pour eux. Très ému, il regarde avec une certaine émotion son fils.

    Plus tard, Benoît reproche à Greg d’avoir humilié Delphine. Même si cela n’était pas son intention, celui-ci explique qu’il fallait protéger Naël. Et de poursuivre, qu’il n’y a pas un jour qui passe sans qu’il ne pense à ce que sa mère lui a fait endurer toutes ses années. Dans la mesure où Benoît pensait que son fils lui avait pardonné, Greg précise que non et que son indulgence a duré bien trop longtemps. Quand son père cherche à savoir ce qu’il compte faire, Greg se dit certain de vouloir s’occuper de Naël.

    Non loin de là, Delphine se sent bête d’avoir cru que les choses s’arrangeraient d’elles-mêmes avec son fils et craint qu’il ne la pardonne jamais. Rose l’encourage alors à être patiente estimant qu’il lui faudra sans doute plusieurs années pour passer outre. En rejoignant sa femme, Benoît lui confirme que Greg lui en veut encore terriblement. Les larmes aux yeux, Delphine lance qu’ils n’auraient jamais dû revenir et souhaite rentrer chez elle. Seulement, Benoît refuse car il aimerait que les choses s’arrangent entre eux.

    En fin de journée, Greg reconnaît qu’il a été lâche et garantit à Jasmine qu’il va se rattraper. Bien que sa paternité soit encore abstraite, il prend pour la première fois Naël dans ses bras et le présente à Eliott comme son fils. Au moment où ils discutent de l’organisation pour s’occuper du bébé, Eliott propose qu’ils s’installent tous les trois pour l’élever ensemble.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto
    GAËTAN EST DISTANT AVEC NOÉMIE

    Aux marais salants, Noémie vérifie que Ludivine est sous la douche pour passer un moment d’intimité avec Gaëtan. Après qu’elle s’est jeté sur lui, le fils Rivière la repousse en prétendant devoir partir au travail. Cependant, Noémie a bien remarqué qu’il était distant avec elle mais Gaëtan jure que tout va bien.

    Vexée, Noémie se confie à sa sœur et se demande s’il n’en aurait pas marre d’elle. Pour Stella, ce n’est pas le cas et elle est convaincue que cela finira par s’arranger. Par la suite, Noémie charge Ludivine d’effectuer les livraisons de la Table des Rivière car leur livreur les a lâchées. Seulement, cette dernière l’exclut car elle est cheffe. Comme le ton monte, Stella décide finalement de s’en charger.

    Plus tard, Ludivine se plaint à Gaëtan du traitement de Noémie à son égard. Ne supportant pas l’idée que la cheffe Matret la considère comme son employée alors que La Table des Rivière est son idée, Ludivine lance qu’elle comprend maintenant pourquoi son frère préfère Stella.

    LE CHEF SIMONY SÉLECTIONNE LES PARTICIPANTS DE SA MASTERCLASS

    Pour assister à sa masterclass, le chef Simony compte départager les candidats en les observant cuisiner. Pendant que les étudiants s’activent aux fourneaux, il s’intéresse particulièrement aux recettes de Deva et Célia. Si Kelly, Célia, Deva, Lionel, Célia et Ambre espèrent être sélectionnés, le chef Simony doit malheureusement faire un choix.

    En fin de journée, il réunit l’ensemble des apprentis chefs dans l’amphithéâtre pour leur donner le nom de ceux qui participeront à sa masterclass. Ambre, Deva, Kelly et Lionel sont sélectionnés, au grand dam de Célia qui n’a pas été retenue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top