Mon compte
    Dragons 2 : cette réplique révélait l'homosexualité d'un personnage
    4 nov. 2021 à 11:55
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur de "Dragons 2" Dean DeBlois a confié en 2014 qu'une réplique avait été ajoutée par un acteur lors du doublage du film, laissant alors entendre que son personnage était gay.

    Dreamworks

    Si vous avez vu Dragons 2, vous connaissez forcément Harold et son dragon Krokmou. Moins connu est Gueulfor, le forgeron de l'île de Beurk. Célèbre pour sa main manquante, il compense ce handicap par un outil lui permettant de se greffer divers objets sur le bras. Mais aviez-vous compris que ce personnage était gay ?

    Dragons 2
    Dragons 2
    Sortie : 2 juillet 2014 | 1h 43min
    De Dean DeBlois
    Avec Donald Reignoux, Jay Baruchel, Cate Blanchett, Emmanuel Jacomy, Gerard Butler
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Dans Dragons 2,

    spoiler: lors de la scène de retrouvailles entre le père et la mère d'Harold

    , Gueulfor (Gobber en VO, doublé par Craig Ferguson) déclare en réaction aux reproches adressés par Valka à Stoïk la Brute que c'est pour ce genre de dispute qu'il ne s'est jamais marié, mais aussi pour une autre raison, sans préciser laquelle. Et cette raison gardée secrète est une référence à l'homosexualité du personnage, comme le confirme le réalisateur Dean DeBlois (via FOX411) :

    "Ce n'était pas aussi délibéré, c'est une réplique ajoutée par Craig Ferguson. J'avais simplement écrit "C'est pour ça que je ne me suis jamais marié", puis il a ajouté [cette phrase]." Par "cette phrase", DeBlois pointe la réplique :

    "Ça, et une autre raison", référence au mariage homosexuel, qui venait d'être reconnu légal dans tous les Etats-Unis.

    Dreamworks
    C'est ce que j'aime à propos de Ferguson", confie DeBlois, "il ajoute toujours un petit bonus, et c'est sympa. C'est progressif, c'est honnête et ça fait du bien, donc nous l'avons gardé.

    Dans Dragons 3, l'homosexualité de Gueulfor sera plus présente et confirmée via son admiration pour le personnage d'Eret (doublé par Kit Harington de Game of Thrones), commentant notamment son physique de "dieu nordique".

    Pour voir et revoir le film, Dragons 2 est actuellement disponible sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top