Mon compte
    Harry Potter : Chris Columbus veut retrouver les acteurs pour la suite !
    8 nov. 2021 à 12:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Réalisateur des deux premiers films Harry Potter, Chris Columbus adorerait revenir dans l’univers du sorcier à lunettes en mettant scène l'adaptation de la pièce à succès L’Enfant maudit avec les acteurs de la franchise.

    Vingt ans. C’est le temps qui s’est écoulé depuis la sortie au cinéma d’Harry Potter à l’école des sorciers, qui a lancé une des franchises les plus appréciées et lucratives de tous les temps. À l’occasion de cet anniversaire, Variety s’est entretenu avec Chris Columbus, l’homme à qui l’on doit les deux premiers opus de la saga.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Salto

    Et ce dernier ne serait pas contre replonger dans l’univers magique créé par J.K. Rowling ! Le cinéaste a en effet fait savoir qu’il “adorerai(t) réaliser L’Enfant maudit”, soit la pièce de théâtre écrite par Jack Thorne d’après une histoire imaginée par Rowling elle-même et jouée pour la première fois en 2016.

    L’action de L’Enfant maudit se déroule 19 ans après les événements relatés dans Harry Potter et les Reliques de la mort et suit les aventures du fils de Harry et Ginny Potter, Albus Severus, l'année de son entrée à Poudlard où il intègre la maison Serpentard.

    On prend les mêmes et on recommence ? 

    C'est une super pièce et les enfants ont le bon âge pour jouer ces rôles. C'est un de mes petits fantasmes”, a ajouté Chris Columbus faisant référence aux acteurs qu’il avait dirigés lorsqu’ils étaient enfants : Daniel Radcliffe, Emma WatsonRupert Grint et les autres.

    Aussi alléchante soit l’idée du réalisateur, il admet lui-même qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un fantasme. Mais il est vrai que si les producteurs de la saga répondaient favorablement à son appel du pied, il y aurait de quoi réjouir les très nombreux fans d’Harry Potter !

    En attendant, c’est vers Les Animaux fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore, dont la sortie est prévue le 13 avril 2022, que les Potterheads devront se tourner pour leur dose de magie.

    Ces moments de la saga où un arrêt sur image s'impose :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Harry Potter : 12 scènes de la saga qui méritent un arrêt sur image
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top