Mon compte
    Harry Potter : quel professeur Robin Williams voulait-il jouer ?
    27 oct. 2021 à 12:15
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Chris Columbus a confié que Robin Williams voulait rejoindre Harry Potter dans le rôle d'un célèbre professeur de Poudlard.

    PRO-FUN MEDIA

    Robin Williams voulait jouer dans Harry Potter ! L'interprète de Mrs DoubtfireHook et Good Morning Vietnam avait exprimé son souhait au metteur en scène Chris Columbus, réalisateur des deux premières adaptations de la saga magique, en ayant déjà un personnage en tête.

    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
    2h 20min
    De Alfonso Cuarón
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Gary Oldman, Robbie Coltrane
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Dans le magazine Total Film (via Gamesradar), Columbus s'est souvenu de cette rencontre avec le défunt comédien :

    J'ai discuté avec Robin Williams, qui voulait jouer Lupin. C'était très difficile pour moi de lui dire "[Tous les acteurs] sont britanniques, je ne peux rien faire [pour toi].

    En effet, la production de Harry Potter était très rigide à ce propos : seuls des acteurs britanniques pouvaient être retenus et devenir les visages principaux de la saga, et c'est finalement David Thewlis qui incarnera Remus Lupin du Prisonnier d'Azkaban aux Reliques de la mort - Partie 2.

    Cela étant dit, Williams aurait fait un bon Lupin, car il s'agit d'un rôle de professeur sympathique et mentor qui n'aurait pas été sans rappeler ses rôles dans Le Cercle des poètes disparus ou Will Hunting. Du reste, Lupin possède une part d'ombre puisqu'il est secrètement un loup-garou, ce qui ajoute au personnage une dimension tout à fait passionnante.

    Warner Bros.
    David Thewlis, parfait en Professeur Lupin

    En 2001, au NY Post, Williams revenait lui-même sur cette opportunité manquée : "Il y a quelques rôles que j'aurais voulu jouer, mais ils refusaient les acteurs américains. Peut-être un jour, si [Harry] vient à Yale pour devenir président".

    Hélas, le comique est décédé en 2014, et il n'aura jamais l'heur de jouer ni dans Les Animaux fantastiques (qui se permet d'engager des acteurs américains) ou la future série Harry Potter.

    Nous avions rencontré David Thewlis, qui nous avait partagé sa scène préférée du cinéma :

    Ma scène préférée N°164 - David Thewlis

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top