Mon compte
    Harry Potter : que sont devenus ces 12 élèves acteurs après Poudlard ?
    10 oct. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors qu'on a récemment pu voir Alfred Enoch (Dean Thomas) à l'affiche de la série "Foundation", découvrez ce que sont devenus les anciens élèves de Poudlard dans la saga "Harry Potter (hormis Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint).

    Cedric Diggory, Luna Lovegood, Neville Londubat, Ginny Weasley... Après avoir prêté leurs traits à ces élèves de Poudlard pendant plusieurs années dans Harry Potter, leurs interprètes ont-ils pu poursuivre leur carrière de comédiens au cinéma et à la télévision ? Alors que Alfred Enoch, qui incarnait Dean Thomas dans la saga magique, est en ce moment au casting de la série Foundation (adaptée de l'oeuvre d'Isaac Asimov), focus sur les anciens camarades de classe du petit sorcier.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Robert Pattinson (Cedric Diggory)

    Warner Bros.

    De tous les anciens élèves de Poudlard, Robert Pattinson est sans doute celui qui a eu la carrière la plus riche après la saga magique. Interprète de Cedric Diggory, champion de Poufsouffle assassiné par Voldemort dans Harry Potter et la Coupe de Feu, il a ensuite incarné le vampire Edward dans la franchise Twilight.

    Après avoir travaillé à deux reprises avec David Cronenberg, puis avec James Gray dans The Lost City of Z, enchaînant les projets originaux et atypiques tels que The Lighthouse ou The Rover, il a récemment donné la réplique à John David Washington dans Tenet de Christopher Nolan. Il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, car il endossera bientôt le costume de Batman dans la nouvelle adaptation signée Matt Reeves.

    Evanna Lynch (Luna Lovegood)

    Warner Bros. / Agence / Bestimage

    Interprète de l'étrange et loufoque Luna Lovegood depuis le cinquième opus de la saga Harry PotterEvanna Lynch s'est faite plutôt discrète depuis 2011, et n'a joué que dans 3 longs métrages, qui ne sont pas sortis dans les salles françaises : le drame My Name is Emily, dans lequel elle tenait le premier rôle, et les comédies GBF et Madness in the Method.

    Freddie Stroma (Cormac McLaggen)

    Warner Bros. / ABC/Sarah Shatz

    Plutôt discret dans la saga Harry Potter, où il incarnait le joueur de Quidditch de Gryffondor Cormac McLaggen dans les trois derniers opus, Freddie Stroma a par la suite enchaîné les comédies plus ou moins musicales telles que The Hit GirlsPitch Perfect 2 ou encore The Inbetweeners 2.

    On a également pu le voir à l'affiche de 13 Hours (le dernier film de Michael Bay), dans la saison 6 de Game of Thrones où il incarnait le pauvre Dickon Tarly, et plus récemment dans quelques épisodes de La Chronique des Bridgerton.

    Katie Leung (Cho Chang)

    Warner Bros. / BBC (British Broadcasting Corporation)

    Interprète de Cho Chang, la première petite-amie de Harry Potter dans le cinquième opus de la saga, Katie Leung a poursuivi sa carrière d'actrice à la télévision, enchaînant plusieurs rôles plus ou moins importants dans One Child (une série sur l'adoption), dans Chimerica ou encore dans Annika. On pourra bientôt la voir au casting de Arcane, une nouvelle série située dans l'univers du célèbre jeu League of Legends.

    Alfred Enoch (Dean Thomas)

    Warner Bros. / Apple TV+

    Tout récemment vu à l'affiche de la série Foundation (adaptée de l'oeuvre d'Isaac Asimov) dans le rôle de Raych Foss, Alfred Enoch prêtait ses traits à l'élève de Gryffondor Dean Thomas dans la saga Harry Potter. Entre les deux, on a notamment pu le voir jouer dans la série Murder, où il tenait l'un des rôles principaux aux côtés de Viola Davis.

    Bonnie Wright (Ginny Weasley)

    Warner Bros. / DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    Interprète de la discrète petite soeur de Ron qui finira par devenir la compagne de Harry Potter par la suite, Bonnie Wright est assez peu réapparue au cinéma en tant que comédienne depuis la fin de la saga magique.

    Elle est en revanche devenue réalisatrice de clips et de courts métrages, dont Separate We Come, Separate We Go (avec David Thewlis, qui incarnait Remus Lupin dans Harry Potter), présenté à Cannes en 2012. Elle travaille actuellement sur son premier long métrage : un film d'action horrifique intitulé Unearthed.

    Luke Youngblood (Lee Jordan)

    Warner Bros. / ABC

    Uniquement présent dans les deux premiers opus de la saga Harry Potter - dans lesquels il incarnait l'élève de Gryffondor Lee Jordan - le comédien Luke Youngblood s'est depuis illustré dans les séries Community (où il a joué le personnage de Magnitude) et Galavant, dans le rôle de Sid. Depuis 2019, il prête également sa voix à Frostee Benson, l'un des héros animés de Fast & Furious : Les espions dans la course.

    Matthew Lewis (Neville Londubat)

    Warner Bros.

    Après avoir incarné Neville Londubat - l'un des plus fidèles camarades de Harry Potter - dans les 8 longs métrages de la saga magique, Matthew Lewis a poursuivi sa carrière d'acteur plus discrètement en apparaissant notamment dans les séries anglaises Happy Valley et The Syndicate, ou bien dans la romance Avant toi aux côtés d'Emilia Clarke.

    Tom Felton (Drago Malefoy)

    Warner Bros. / Katie Yu /The CW

    Eternel rival de Harry Potter dans la saga magique, Tom Felton a poursuivi sa carrière de comédien, enchaînant les projets et les rôles secondaires (mais variés). Côté séries, on a ainsi pu le voir au casting de Flash et de First Murder.

    Au cinéma, il s'est illustré dans des longs métrages aussi divers que le thriller Message from the King, le péplum La Résurrection du Christ, le biopic A United Kingdom, et bien sûr face à Andy Serkis dans La Planète des Singes : les origines. Plus récemment, il était également à l'affiche de la comédie fantastique Petit guide de la chasseuse de monstres sur Netflix.

    Hugh Mitchell (Colin Crivey)

    Warner Bros. / Left Bank Pictures TV LIMITED/YELLOW BIRD 2015

    Interprète du jeune Colin Crivey, paralysé par le redoutable basilic dans Harry Potter et la Chambre des SecretsHugh Mitchell a également tenu un petit rôle dans Da Vinci Code (où il interprétait le personnage de Paul Bettany dans son jeune âge). Côté séries anglaises, on a pu le voir apparaître au casting de Parade's End, de Whitechapel ou encore de The White Queen.

    Harry Melling (Dudley Dursley)

    Warner Bros. / Ed Miller/NETFLIX

    Même s'il n'était pas élève à Poudlard, Dudley Dursley - l'insupportable cousin de Harry Potter - est tout de même apparu assez souvent dans la saga. Après lui avoir prêté ses traits à cinq reprises, le comédien Harry Melling a plus ou moins disparu des radars pendant environ 6 ans.

    On a ensuite pu le retrouver au cinéma dans The Lost City of Z de James GrayLa Ballade de Buster Scruggs des frères Coen ou encore Le Diable, tout le temps sur Netflix. Côté séries, il est récemment apparu dans un épisode de His Dark Materials, et de manière plus récurrente dans Le jeu de la dame

    James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley)

    Warner Bros. / Focus Features

    Quasiment absents des écrans depuis la fin de la saga magique, dans laquelle ils interprètaient les facétieux frères jumeaux de Ron depuis Harry Potter à l'école des sorciersJames et Oliver Phelps seront bientôt à l'affiche du prochain film d'Edgar Wright : le thriller psychologique Last Night in Soho, aux côtés de Thomasin McKenzie, d'Anya Taylor-Joy et de Matt Smith.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Freddie Stroma il était surtout dans la très bonne 1ère saison d'UnReal.Harry Melling mine de rien il commence à avoir une filmo bien sympa.
    Voir les commentaires
    Back to Top