Mon compte
    Les Éternels : "C'était effrayant" assure l'acteur surprise du film Marvel
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le nouveau Marvel réserve une petite surprise aux spectateurs avec l’introduction d’un personnage d'un futur film qui n’était encore jamais apparu dans le MCU. Son interprète est revenu sur ce caméo inattendu auprès de Empire.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu le film Les Éternels avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Les Éternels a beau être jugé différent des autres longs-métrages Marvel par de nombreuses personnes, il n’échappe pas à la longue tradition des scènes post-génériques. Le film de Chloé Zhao en contient deux : l’une introduisant un nouveau personnage joué par une star de la chanson et la seconde mettant en scène Kit Harington dans la peau de Dane Whitman.

    Les Eternels
    Les Eternels
    Sortie : 3 novembre 2021 | 2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Dans cette scène, le personnage destiné à devenir Black Knight ouvre un coffret où se trouve une épée, qu’il s’apprête à toucher quand une voix retentit derrière lui. Une voix qui a beaucoup interrogé avant que la réalisatrice ne révèle qu’il s'agissait de celle de l'oscarisé Mahershala Ali, alias le futur Blade du MCU !

    Dans les colonnes d’Empire, celui qui a accepté de prendre la suite de Wesley Snipes dans le rôle du chasseur de vampires s’est confié sur ce caméo, qui marque sa première expérience au sein de l’univers Marvel puisque le tournage de Blade n’a pas encore commencé. “C’était vraiment cool de pouvoir faire ça”, assure-t-il avant de nuancer :

    C’était effrayant. Parce que, vous savez, vous parlez avant même de filmer. Je suis assez précis sur mes choix, comme la plupart des acteurs, et donc avoir à faire des choix - même avec une réplique, vocalement - si tôt, ça a fait remonter des anxiétés très réelles.
    Zuma Press / Bestimage

    Et ça a rendu le travail réel. Je me suis dit 'Ok, ça se passe maintenant', vous savez, et c'est excitant", poursuit Mahershala Ali.

    Un avant-goût effrayant mais qui a tout de même plu au comédien. “Le monde de Marvel est évidemment le plus grand du cinéma, et le fait d'y être introduit - en commençant par le Comic Con il y a quelques années, et maintenant avec les toutes premières étapes pour entrer dans la peau de ce personnage - m'a paru spécial et vraiment cool. Je suis excité à l’idée de continuer et d'en faire plus”, confie-t-il. 

    Plus que quelques mois à patienter pour la star puisque le film Blade devrait a priori se tourner l’année prochaine sous la direction de Bassam Tariq. Aucune date de sortie n’a en revanche été annoncée.

    Notre interview avec le cast des Éternels :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top