Mon compte
    Moon Knight est-il le futur Batman de Marvel ?
    15 nov. 2021 à 13:50
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Révélées vendredi dernier lors du Disney+ Day, les premières images de Moon Knight avec Oscar Isaac ont fait sensation.

    Il est temps de jeter un premier coup d'œil sur le héros le plus sombre de l'univers cinématographique Marvel à ce jour. Pour le Disney+ Day, la plateforme a présenté plusieurs de ses contenus à venir de l’univers MCU, y compris Moon Knight, qui met en vedette Oscar Isaac dans ce qui pourrait être la série Marvel Studios la plus dark et la plus exaltante à ce jour.

    Dans ce bref teaser, le héros Marc Spector a du mal à faire la différence entre sa vie éveillée et ses rêves. Pour ne rien simplifier, les deux semblent plutôt violents. Cette sensation de dédoublement s’exprime aussi par la voix puisqu’il semble parler avec deux voix différentes.

    A l’image, on voit un homme comme hanté. Son reflet dans le miroir se déplace indépendamment de lui. Il apparaît ensuite confus à l’issue d’un combat duquel il semble n’avoir aucun souvenir.

    Moon Knight
    Moon Knight
    Sortie : 30 mars 2022 | 45 min
    Série : Moon Knight
    Avec Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy, Gaspard Ulliel, Fernanda Andrade
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Bien évidemment, parce que c'est un teaser, nous ne voyons pas clairement son alter ego costumé – juste un saut à travers les toits de la ville au loin, un passage à tabac violent au fond d’un couloir – mais on en voit suffisamment pour avoir l’assurance que cette adaptation va être extrêmement fidèle au personnage.

    Créé par Doug Moench et Don Perlin, Marc Spector alias Moon Knight est un vétéran atteint d'un trouble dissociatif de l'identité qui devient l'avatar du dieu égyptien de la lune Khonshu après une expérience de mort imminente. Par biens des aspects, il ressemble à Batman, notamment pour son côté torturé et l’univers très sombre, au sens propre comme au figuré, dans lequel il évolue.

    Moon Knight, She-Hulk, Ms Marvel : les studios Marvel dévoilent les premières images de leurs nouvelles séries Disney+

    Sa santé mentale semble être un véritable enjeu narratif aussi bien dans sa vie personnelle que dans son rôle de justicier masqué. Le fait que la série Disney+ ne semble pas vouloir s'éloigner de cela rend Marc Spector d’autant plus intéressant. Ce n'est pas juste un autre Daredevil.

    Et puis Moon Knight s’inscrit, comme WandaVisionFalcon et Loki, dans la phase IV du MCU. On devine le potentiel de cette série de six épisodes sur un personnage en difficulté qui n'a vraiment pas d'équivalent encore dans le Marvel Cinematic Universe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top