Mon compte
    Les sorties cinéma du 24 novembre : Encanto, Suprêmes, House of Gucci...
    22 nov. 2021 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    House of Gucci de Ridley Scott

    Avec Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto...

    De quoi ça parle ? House of Gucci est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

    Le saviez-vous ? House of Gucci est tiré du livre La Saga Gucci de Sara Gay Forden paru en 2001. C’est Giannina Scott, productrice du film et épouse de Ridley Scott, qui avait déniché l’ouvrage. Scott Free, société de production de Ridley Scott, avait pris une option sur les droits d’adaptation pour le cinéma peu après sa publication.

    House of Gucci
    House of Gucci
    2h 37min
    De Ridley Scott
    Avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jeremy Irons, Jared Leto
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,7
    Séances (686)

     

    Suprêmes de Audrey Estrougo

    Avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre...

    De quoi ça parle ? 1989. Dans les cités déshéritées du 93, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

    Le saviez-vous ? Suprêmes est né de l’envie d’Audrey Estrougo de réhabiliter le hip hop en France, qui a souvent été dénigré et reste stigmatisé malgré son immense popularité. Sur les conseils d’une amie, elle a lu l’autobiographie de JoeyStarr, Mauvaise réputation, et a vu dans l’histoire de NTM l’occasion de rendre hommage au hip hop.

    Suprêmes
    Suprêmes
    1h 52min
    De Audrey Estrougo
    Avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre, César Chouraqui, François Neycken
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Séances (447)

     

    Encanto, la fantastique famille Madrigal de Charise Castro Smith, Byron Howard, Jared Bush

    Avec Camille Timmerman, Stephanie Beatriz, José Garcia...

    De quoi ça parle ? Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto.

    Le saviez-vous ? L'action de Encanto, la fantastique famille Madrigal se déroule en Colombie. Une première pour un Disney même s'il s'agit du quatrième long métrage Disney à explorer l'Amérique latine après Saludos Amigos (1942), Les Trois caballeros (1944) et Kuzco, l'empereur mégalo (2000).

    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    1h 43min
    De Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Séances (1 203)

     

    De son vivant de Emmanuelle Bercot

    Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara...

    De quoi ça parle ? Le déni d’un fils condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d'une mère face à l'inacceptable. Au milieu de ce couple, un médecin et sa collègue luttent pour faire leur travail et un peu plus que ça…

    Le saviez-vous ? De son vivant est né d'une double envie d'Emmanuelle Bercot : réaliser un mélo et écrire pour Catherine Deneuve et Benoît Magimel. La cinéaste a alors pensé à une histoire centrée sur une mère qui perd son fils mourant. Puis, une rencontre des plus inattendues a permis au projet de se concrétiser. La réalisatrice se rappelle : "Ce hasard, qui n’en est évidemment pas un, c’est que le Dr Sara, qui joue le cancérologue dans le film, a assisté à une projection à New York de La tête haute."

    De son vivant
    De son vivant
    2h 02min
    De Emmanuelle Bercot
    Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara, Cécile de France, Oscar Morgan
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,1
    Séances (606)

     

    L'Evénement de Audrey Diwan

    Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luàna Bajrami...

    De quoi ça parle ? D’après le roman d’Annie Ernaux. France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.

    Le saviez-vous ? L’Événement a obtenu le Lion d’or — la plus haute récompense attribuée — lors la Mostra de Venise 2021, présidée par Bong Joon-ho. Audrey Diwan succède à Chloé Zhao, récompensée pour Nomadland. Le film a aussi été en lice pour représenter la France aux Oscars mais c’est finalement Titane de Julia Ducournau qui a été choisi.

    L'Evénement
    L'Evénement
    1h 40min
    De Audrey Diwan
    Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luàna Bajrami, Louise Orry-Diquéro, Louise Chevillotte
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Séances (464)

     

    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City de Johannes Roberts

    Avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell...

    De quoi ça parle ? Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface.

    Le saviez-vous ? Les précédents films emmenés par Milla Jovovich avaient très bien marché au box-office. Resident Evil (2002) avait ainsi rapporté 104 millions de dollars de recettes mondiales, Resident Evil : Apocalypse (2004) 125, Resident Evil : Extinction (2007) 150, Resident Evil : Afterlife (2010) 296, Resident Evil : Retribution (2012) 241 et Resident Evil : Chapitre final (2016) 314, et ce pour des budgets compris entre 33 et 65 millions.

    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    1h 47min
    De Johannes Roberts
    Avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell, Tom Hopper, Avan Jogia
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,2
    Séances (461)

     

    Liban 1982 de Oualid Mouaness

    Avec Nadine Labaki, Mohamad Dalli, Gia Madi...

    De quoi ça parle ? En 1982 pendant l’invasion du Liban, dans une école privée en périphérie de Beyrouth, Wissam, onze ans, tente de confesser son amour à l’une de ses camarades de classe. Au même moment, ses professeurs, qui partagent un différend politique, essayent de masquer leurs craintes.

    Liban 1982
    Liban 1982
    1h 40min
    De Oualid Mouaness
    Avec Nadine Labaki, Mohamad Dalli, Rodrigue Sleiman, Aliya Khalidi, Ghassan Maalouf
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Séances (20)

     

    Soul Kids de Hugo Sobelman

    De quoi ça parle ? A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l'héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d'apprendre et de comprendre l'Histoire...

    Soul Kids
    Soul Kids
    1h 15min
    De Hugo Sobelman
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Séances (45)

     

    En attendant la neige de Nina Bisyarina, Lenka Ivancíková, Svetlana Andrianov...

    De quoi ça parle ? C’est bientôt l’hiver… Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au toit… Un chien perdu trouve enfin une amie, le petit tigre ses rayures… Un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que doucement les flocons de neige recouvrent le sol d’une forêt endormie par le froid…

    Le saviez-vous ? En attendant la neige dévoile cinq films d’animation courts, de cinq réalisateurs aux univers graphiques et narratifs variés. Lieu d’expérimentation, ces courts métrages sont aussi des cartes de visite auprès des partenaires pour construire des projets plus longs. De grands auteurs ont suivi ce parcours : le succès des premiers courts métrages de Jean François Laguionie ou de Michel Ocelot a contribué au développement de leurs longs métrages.

    En attendant la neige
    En attendant la neige
    0h 47min
    De Nina Bisyarina, Lenka Ivancíková, Svetlana Andrianova, Chaïtane Conversat, Raúl “Robin” Morales
    Spectateurs
    2,8
    Séances (254)

     

    Au crépuscule de Sharunas Bartas

    Avec Marius Povilas Elijas Martinenko, Arvydas Dapsys, Alina Zaliukaite-Ramanauskiene...

    De quoi ça parle ? Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans un village isolé en Lituanie, alors que la misère ne laisse place à aucune liberté, le jeune Unte et le mouvement des Partisans dans lequel il s’est engagé, doivent faire acte de résistance face à l’emprise de l’occupation soviétique. De cette lutte désespérée dépend l’avenir de tout un peuple.

    Au crépuscule
    Au crépuscule
    2h 07min
    De Sharunas Bartas
    Avec Marius Povilas Elijas Martinenko, Arvydas Dapsys, Alina Zaliukaite-Ramanauskiene, Valdas Virgailis, Vita Siauciunaite
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,6
    Séances (63)
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top